Masques-Gommages Soins

Un masque à base d’or pour le nouvel an avec TonyMoly | PPANAM

Hello hello ! Comme promis dans le dernier article (que je viens de mettre à jour), c’est avec grand plaisir que je vais vous parler Kbeauty aujourd’hui avec ce petit cochon doré de TonyMoly !

Je pense n’avoir plus vraiment besoin de vous présenter la marque coréenne TonyMoly, elle est disponible chez Sephora depuis quelques années maintenant et donc assez bien connue du grand public. Mais ma revue du jour porte sur un soin de la marque sorti en édition limitée cette année que vous pourrez trouver sur l’eshop PPANAM* (comme d’habitude un grand merci à l’équipe pour l’envoi ♡).

Vous l’avez peut-être vu passer sur les réseaux, en ce début 2019 on a fêté le passage à l’année du cochon selon le nouvel an chinois et pour l’occasion de nombreuses marques ont proposé des éditions spéciales autour du thème. Je pense notamment à Etude House et leur collection avec Porcinet et les autres personnages de Winnie L’ourson ou encore Pig Dream de Missha qui sont aussi disponibles sur PPANAM*.Personnellement j’ai craqué pour le 2019 New Year Gold Mask de chez TonyMoly qui est donc un masque à rincer à base d’or (et oui rien que ça haha) !

Bring luck to your Lunar Year with this lucky golden pig mask ! tonymoly us

Vous le savez surement si vous êtes une habituée du blog, j’ai gardé la plupart de mes packagings TonyMoly (ceux de la collection Magic Food par exemple) que je trouve juste trop chou et évidement celui ci ne fait pas exception et ira rejoindre ma petite collection 😀 J’ai reçu le masque dans une petite boite en plastique avec sur une des faces la description du produit et la liste des ingrédients en anglais, heureusement parce que je n’ai pas trouvé beaucoup d’explications sur ce produit sur internet.

Une fois le petit cochon ouvert on a quand même 80ml de masque dans le pot, ce qui permettra de faire un bon paquet d’applications ! On retrouve une petite spatule que je trouve pratique pour prélever le produit mais trop petite pour étaler la matière donc j’utilise mes mains pour ça. J’ai aussi trouvé ce jeton doré dans le haut du pot avec inscrit dessus d’après google traduction : “Année du cochon d’or” et une citation ou proverbe j’imagine mais la traduction n’avait aucun sens haha.

Parlons un peu de ce fameux masque doré : d’après la marque il est censé vitaliser et raffermir la peau grâce à l’or et apporter des nutriments aux peaux sensibles et sèches en la rendant plus élastique et hydratée. On aurait donc dans ce masque un côté anti-âge et hydratant sur la peau, ce dernier point est celui qui m’intéresse le plus.  C’est la première fois que j’utilise un produit à base d’or, n’étant pas familière avec cet ingrédient j’ai fait quelques recherches et apparemment on en utilise souvent (sous forme de microparticules) dans les cosmétiques comme antioxydant et pour son effet régénérant sur la peau. Sur le site américain de la marque on nous dit dans la description qu’il s’agit d’extrait d’or 24K mais sur la liste d’ingrédient (il se situe au milieu de la liste) on a seulement la mention “gold (1ppm)” d’indiqué. N’ayant pas plus d’informations je ne m’avancerais pas sur la qualité/provenance de ce fameux or et de son implication dans les effets du masque.

Par contre dans la composition on retrouve d’autres ingrédients qui m’intéresse beaucoup plus pour ma peau sèche : du squalène, des extraits de propolis, de gelée royale et de miel. Ils sont d’ailleurs placés plus haut dans la liste et donc en quantité plus importante et j’en suis très contente puisque j’ai déjà utilisé plusieurs soins (des crèmes et des masques en tissu notamment) avec ce type d’ingrédients et ils marchent en général très bien sur ma peau. Je pense aussi aux propriétés antiseptiques et réparatrices du propolis qui sont vraiment intéressante si vous avez comme moi de l’acné.

Je teste donc ce masque depuis que je l’ai reçu c’est à dire fin janvier et je l’utilise 2 à 3 fois par semaine, la marque conseille de l’appliquer sur une peau propre pendant 5 à 10 minutes puis de rincer. Personnellement j’aime bien l’utiliser le soir, je suis souvent en train de regarder une série (en ce moment The Umbrella Academy sur Netflix que je vous recommande, la bande son est génialissime), je le laisse donc plus 15 voire 20 minutes au lieu de 10. Je trouve que le masque sent super bon, on reconnait l’odeur du miel et ça reste très léger. Une fois sur la peau il est plutôt transparent comparée à la couleur bien dorée dans le pot, on retrouve bien le côté tout pailleté, c’est tout joli j’espère que ça ressortira bien sur les photos hahaha.Alors j’ai essayé plusieurs techniques différentes et je vous conseille pour vraiment voir des résultats de faire 2 couches de masques, une fine que vous laissez un peu posé 1 ou 2 minutes puis une 2ème par dessus plus épaisse. Après c’est peut-être moi qui ne l’utilise pas bien, mais je ne trouvais pas d’effets vraiment visibles avec une seule couche de produit (à par que c’est hyper agréable à laisser poser). Avec 2 couches je vois beaucoup mieux ce côté nutritif et hydratant que le masque devait apporté. Je trouve aussi que mon teint plus joli le matin quand je l’utilise la veille donc valide la partie boost de vitalité. J’ai remarqué quand ce moment mes imperfections sont moins rouges mais je ne sais pas si ça vient uniquement du masque ou plutôt d’un mélange de résultats avec ma crème Morning Drizzle de chez Soroci (revue en ligne sur mon Insta) qui apaise beaucoup ma peau. Pour le côté anti-âge sur ces 3 semaines d’utilisation je n’ai honnêtement vu aucun changement.

Vous l’aurez donc compris le 2019 New Year Gold Mask de TonyMoly m’a dans l’ensemble bien plu, j’en ai carrément délaissé mes masques en tissus ce mois ci, je trouve le rapport qualité/prix/contenance vraiment top, il est d’ailleurs à 13.10€ sur l’eshop de PPANAM si ça vous tente ^^ (vous avez aussi -15% sur vos commandes avec le code WONDERANDCIE2018 ).

On se retrouve la semaine prochaine, si j’arrive à finir l’article avant de partir en vacances aux Pays-Bas (je croise les doigts), pour parler soins capillaires et coloration (je vous rassure je n’ai pas retenté le rouge :D). D’ailleurs j’espère vraiment avoir le temps en mars d’enfin écrire mes articles sur mon voyage en Belgique de l’automne dernier. J’ai envie de parler plus voyage sur le blog et de poster mes photos, je pensais d’ailleurs ouvrir un compte Instagram dédié pour ne pas tout mélanger.

Bisous et bonnes vacances si vous l’êtes aussi ♡

*lien affilié 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Carfax
    23 février 2019 at 22 h 37 min

    bonsoir, comment vas tu? merci pour cette revue. tu m’as donné envie de tester ce produit. j’adore le packaging en plus. passe un bon week end et à bientôt!

    • Reply
      wonderandcie
      24 mars 2019 at 19 h 22 min

      Coucou !
      Ouiiii le packaging est trop chou, encore une réussite de TonyMoly !
      Bisous ♡

  • Reply
    Magiiical Kitty
    25 février 2019 at 17 h 36 min

    Coucou !
    Cette collection me fesait déjà de l’oeil, maintenant j’ai encore plus envie de tester ce masque ! 😀 En plus, la couleur dorée est hyper jolie. Je suivrais ton conseil des deux couches si je me l’achète 😉
    Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      24 mars 2019 at 19 h 25 min

      Coucou !
      Oh super, j’irais lire ta revue sans faute si tu le testes aussi ! Oui franchement je te conseille de faire au moins deux couches quand tu le poses ^^
      Bisous ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :