Aller au contenu

Revue : Beauty Filter Cream by Son&Park – Wonder&Cie

    Hello hello ! Cela fait des mois que je prévois de vous écrire cette revue et que je repousse sa rédaction, maintenant que mon avis est enfin fixé voici mon article sur la Beauty Filter Cream de Son&Park.

    Si je me rappelle bien je vous avez dit dans un ancien article où je recevais cette crème dans une box qu’après les premières utilisations je n’arrivais à me décider si j’aimais ou non ce produit. C’est assez rare que ce genre de chose m’arrive, en général je me rends compte assez vite si un soin me correspond ou pas du tout. Cela vient surement en partie du fait que la Beauty Filter Cream est à la frontière entre un soin et du make-up, et cela est en lien direct avec le concept de la marque coréenne Son&Park. Créée par deux makeup artistes, Son&Park propose des cosmétiques dans l’idée de réaliser le très populaire dewy/no makeup makeup look.

    Quand j’ai commencé à m’intéresser à la Kbeauty cette marque était dans la partie un peu plus haut de gamme (elle l’est toujours mais j’ai l’impression que les prix ont diminué) et leur Beauty Water aka leur best-seller était connue pour être utilisée par les mannequins en Corée du Sud. Comme je vous le disais la Beauty Filter Cream est à cheval entre le skincare et le maquillage puisqu’il s’agit d’une base/primer qui grâce à ses nombreux extraits (rose, jasmin, iris, lavande, etc) va apporter en plus ce fameux effet glow particulièrement apprécié en Corée du Sud.

    Your skin will look brighter, smoother, and more even, as if you actually put a real life filter on it.

    La Beauty Filter Cream se présente dans un pot en verre épais, j’aime beaucoup ce genre de packaging minimaliste qui rappelle le côté haut de gamme de la marque. On a en tout 40g de produit dans ce pot et je peux vous dire qu’il dure très longtemps, je ne l’ai d’ailleurs toujours pas fini (mais pour une autre raison dont je vous parle un peu plus loin dans l’article), on a besoin de peu de matière pour tout le visage et la texture légère de la crème permet de la travailler facilement.

    Lisez également  Joah Box Special Limited Holiday Box - Wonder&Cie

    J’imagine que la première chose qui vous saute aux yeux c’est ce côté très blanc de la crème. Il s’estompe une fois sur la peau pour donner un rendu lumineux et plutôt naturel en diminuant les rougeurs et en apportant ce fini semi-dewy que je trouve super joli. Je l’utilisais principalement comme base mais aussi de temps en temps seul en fin de de routine quand ma peau ne faisait pas des siennes et que je voulais un makeup très léger.                                                                                                                                                                                                                                                  

     

    Je ne vais pas trop m’étendre sur la composition de ce produit pour une simple raison : il ne se fait plus. Je vous laisse l’analyse cosDna juste ici, depuis la marque a sorti une nouvelle formulation sous le nom de Beauty Filter Cream Glow que vous pouvez retrouver sur les e-shops, le principe et les extraits végétaux restent les mêmes mais la composition devient un peu plus safe puisque le palmitate de rétinol a été supprimé. Tant mieux puisque c’est un ingrédient très controversé et potentiellement cancérigène chez l’homme (avéré chez les rongeurs d’après mes petites recherches).

    Lisez également  Revue: KLAIRS Freshily Juiced Vitamin Drop | Wonder&Cie

    C’est la première fois que je vois un niveau 9 (de danger) sur cosDna dans un de mes produits et j’étais bien déçue en le découvrant, alors certes on ne peut pas savoir en quelle quantité il est présent dans la crème mais c’est loin d’être rassurant. Après m’en être rendu compte j’ai tout simplement décidé d’arrêter de l’utiliser, alors je sais que c’est du gâchis, et ça m’énerve, je finis toujours mes produits mais j’essai aussi de faire un minimum attention à ce que je mets sur ma peau, je pense que la plupart d’entre vous me comprendront sur ce point.

    Je ne jettes pas la pierre sur Son&Park, ils n’auraient pas du utiliser cet ingrédient dans un premier temps certes mais au moins ils ont fait l’effort de le retirer et de proposer une nouvelle version du produit. Alors après je n’ai pas vu de déclaration ou d’explication sur ce changement de version, on vante juste un produit amélioré sur les sites de ventes, un peu de transparence aurait été la bienvenue mais j’imagine que ça aurait mis la confiance des acheteurs en jeu.

    Une fois de plus le produit en lui même je l’ai beaucoup  apprécié, la texture se mélange très bien avec ma routine de soin et le reste de mon makeup, je vous encourage donc à vous faire votre propre avis et à tester la nouvelle version Glow 😉 Est-ce que je rachèterais ce produit ? Je ne sais pas trop car pour le moment car une base pour le visage ne m’est pas indispensable après j’aime bien le rendu de ce produit donc pourquoi pas mais dans ce cas là ça sera la nouvelle version avec la composition améliorée et pas celle ci.

    Vous pouvez donc retrouvez la Beauty Filter Cream Glow pour moins de 25€ sur Yesstyle et 32$ sur SokoGlam.

    Lisez également  Politique de confidentialité - Wonder&Cie

    BeauteCosmetiquesCrèmeKbeautyMake-UpRevueSoinSon&ParkTest