Aller au contenu

Revue: KLAIRS Freshily Juiced Vitamin Drop | Wonder&Cie

    Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un de mes sérums préférés (si ce n’est le meilleur) en terme d’efficacité et il s’agit encore une fois d’un soin proposé par la marque Klairs que j’aime beaucoup et dont je vous parle souvent ici.

    Je vous l’avez brièvement présenté au tout début du blog dans mes premiers articles juste là, et comme promis je reviens vers vous avec une revue détaillée après presque 2 mois d’utilisation. Il s’agit donc d’un sérum à base d’un ingrédient clé très populaire dans les soins coréens : la vitamine C, puissant ingrédient très réputé pour de nombreuses actions comme la réduction des tâches pigmentaires, l’amélioration du tient et de la régénération cellulaire.

    D’ailleurs un des best seller que vous retrouverez souvent au cours de vos recherches sur les sites comme Wishtrend par exemple est un autre sérum, le C20 O.S.T qui contient 20% d’acide ascorbique (vitamine C).  Alors me direz-vous pourquoi avoir choisi celui de Klairs ? Simplement par prudence car il s’agissait de mon tout premier soin à la vitamine C qui est un principe actif puissant et retrouvé en grande concentration il peut s’avérer agressif et comme vous le savez si vous suivez un peu le blog j’ai une peau plutôt sensible et réactive. J’ai donc été convaincu par le Freshly Juiced qui ne contient que 5% de vitamine C et dont la composition est adaptée à tout type de peau même les plus sensibles.

    On retrouve donc le sérum sous forme d’un flacon transparent en plastique et d’une pipette très pratique puisqu’il ne suffit que de quelques gouttes par application La transparence du flacon est étonnante pour un produit avec de la vitamine C qui n’aime pas être exposée à la lumière, vous trouverez généralement des contenants opaques et sombres pour ce genre de produit mais Klairs a réussi à rendre sa composition moins fragile. Il est néanmoins possible qu’au bout d’un moment la couleur du sérum change un peu, la marque recommande d’utiliser le produit dans les 2 à 3 mois suivant l’ouverture.

    Lisez également  Revue : A’pieu Moist Creamy Concealer - Wonder&Cie

    J’insiste fortement sur le fait que même si ce sérum multi-effets semble génial, il a comporte un inconvénient du à sa sensibilité à la lumière, veiller donc bien à toujours appliquer une protection solaire avant de sortir pour éviter des effets néfastes sur la peau. Sinon côté application, rien de plus simple on peut directement déposer les gouttes sur la peau grâce à la pipette et Klairs conseille deux types d’utilisation en fonction de son type de peau :

    • Pour les peaux normales, mixtes ou grasses : après avoir bien nettoyé son visage, utiliser l’équivalent d’une demi-pipette et masser doucement votre visage
    • Pour les sensibles : on réduit la quantité de sérum à 3 ou 4 gouttes et pour les peaux vraiment très sensibles et réactives il est conseillé de mélanger quelques gouttes su sérum à votre lotion ou crème lors de l’application pour habituer votre peau au début.

    Allez-y doucement avant d’en mettre sur tout le visage, faite un test pour voir comment votre peau réagi, il est normal de ressentir quelques picotements léger lors de la première utilisation, ça m’est arrivé deux ou trois fois et ma peau s’est bien habituée. Je préfère l’utiliser dans ma routine du soir (on oublie pas la protection UV  le lendemain 😉 ) avec 3~4 gouttes, la texture est surprenante : un peu comme une huile soin légère, sans odeur particulière. Peaux grasses ne partez pas en courant, je vous rassure tout de suite, il s’absorbe rapidement en apportant une hydratation légère nécessaire à tout type de peau sans être ultra riche.

    Lisez également  Revue : SKIN&LAB Barrierderm Intensive Cream [JOLSE] - Wonder&Cie

        

    Ingrédients :

    Water, Propylen Glycol, Ascorbic Acid(5%, Hydroxyethylcellulose, Centella Asiatica Extract, Citrus Junos Fruit Extract, Illicium Verum(Anise) Fruit Extract, Citrus Paradisi(Grapefruit) Fruit Extract, Nelumbium Speciosum Flower Extract, Paeonia Suffruticosa Root Extract, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Polysorbate 60, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Extract, Chaenomeles Sinensis Fruit Extract, Orange Oil Brazil, Sodium Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Disodium EDTA, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Camellia Sinensis Callus Culture Extract, Larix Europaea Wood Extract, Chrysanthellum Indicum Extract, Rheum Palmatum Root Extract, Asarum Sieboldi Root Extract, Quercus Mongolia Leaf Extract, Persicaria Hydropiper Extract, Corydalis Turtschaninovii Root Extract, Coptis Chinensis Root Extract, Magnolia Obovata Bark Extract, Lysine HCL, Proline, Sodium Ascorbyl Phosphate, Acetyl Methionine, Theanine, Lecithin, Acetyl Glutamine,SH-Olgopeptide-1, SH-Olgopeptide-2, SH-Polypeptide-1, SH-Polypeptide-9, SH-Polypeptide-11, Bacillus/Soybean/Folic Acid Ferment Extract, Sodium Hyaluronate, Caprylyl Glycol, Butylene Glycol, 1,2-Hexanediol

    On retrouve bien les 5% d’acide ascorbique aux propriétés exfoliantes, réparatrices et boost du teint mais aussi tout un mélange d’extraits végétal qui comme sont là pour compenser la puissance de la vitamine C, retrouvée aussi dans l’extrait de pamplemousse, rendant ce sérum non-irritant et adapté à un maximum de personne.

    Pour le côté exfoliant on retrouve aussi du citron, côté hydratation et apaisement du camélia, de la lavande, de la fleur de lotus et de l’extrait de centella asiatica (j’apprécie toujours de le retrouvé dans les compo) parfait pour aider à régénérer et calmer la peau suite à des imperfections. J’adore cette combinaison apportée à la vitamine C car elle permet au sérum d‘agir sur pleins d’autres choses que simplement le teint (anis et brocoli pour l’action whitening).

    Lisez également  Un teint éclatant avec le duo TonyMoly ! | Wonder&Cie

    Au bout de ces deux mois d’utilisation je trouve mon grain de peau affiner, mes tâches pigmentaires (surtout dues au reste de mon acné) ont bien diminuer, mon tient est clairement plus éclatant et unifié et j’ai vraiment constatée l’action apaisante et réparatrice sur les quelques boutons que j’ai pu avoir. Le tout sans irritations ou réactions négatives de ma peau, pour une première avec la vitamine C je suis ravie et je compte continuer à intégrer cet ingrédient dans ma routine.

    Où le trouvez ?

    • chez wishtrend
    • chez testerkorea

    Et vous, avez-vous déjà testé des soins à la vitamine C ?

    loading-5079156 hellocoton-9616766 BeauteCosmetiquesKbeautyKlairsRevueRoutineSerumSkincareTeintTestVitamine C