Aller au contenu

Revue : SKIN&LAB Barrierderm Intensive Cream [JOLSE] – Wonder&Cie

    Hello hello ! On se retrouve pour une nouvelle revue d’un produit proposé par Skin&Lab qui me rappelle la Provence et le chant des cigales à chaque fois que je l’utilise et pourtant il vient tout droit de Corée 😀 

    Aujourd’hui je vais donc vous présenter la Barrierderm Intensive Cream de la marque Skin&Lab qui se présente comme une solution pour les peaux sèches et que j’ai reçu il y a un mois de la part de l’e-shop Jolse. Il s’agit d’une crème conçue pour aider les peaux fatiguées, sensibles et sèches en apportant une intense hydratation et une protection en créant une triple barrière bloquant l’hydratation au niveau de la peau.

    crédits : Jolse.com

    La crème se présente dans un tube de 50 ml avec un packaging plutôt simple mais bien renseigné et en anglais avec les directives d’utilisation et le principe de l’effet de cette formulation. Skin&LAb met en avant dans cette fameuse formulation les Fila-Seed, j’ai essayé d’en savoir plus sur cet ingrédient mais mis à part le fait que ce soit des composants hydratant de la barrière cutanée je n’ai pas trouvé grand chose. Je vous mets le lien de l’analyse cosdna pour chaque ingrédient ici, niveau sécurité dans l’utilisation au long terme on reste dans les niveaux 1,2 et quelques fois 3 donc on reste les niveaux de bas risque (petit rappel : sur ce site l’échelle de sécurité va de 1 à 9, plus on se rapproche de 9 plus l’ingrédient peut présenter un risque pour la peau/les cellules/le corps et inversement pour les valeurs les plus basses)

    Niveau composition on retrouve également l’ingrédient phare et que je cherche personnellement dans mes produits ciblant la partie hydratation de ma routine : l’acide hyaluronique. On trouve aussi de la céramide, ingrédient majoritairement retrouvé dans les produits visant à renforcer et protéger la barrière naturelle de défense de la peau. D’ailleurs si vous voulez en savoir plus sur l’intérêt de ces produits sur la peau je vous laisse regarder la vidéo de Liah Yoo (je le redit une fois de plus mais j’adore cette youtubeuse ! J’espère vraiment pouvoir tester ses produits un jour ❤).

    Lisez également  Revue : M Magic Cushion Strobeam de Missha pour un glow scintillant - Wonder&Cie

    Skin&Lab a aussi ajouté tout un mélange d’huile végétale dont du romarin et de la lavande ! Vous comprenez surement mieux maintenant pourquoi je vous parlais de Provence en début d’article. Et pour le coup l’odeur est naturelle, je retrouve surtout les  notes de lavande quand je l’utilise plus que le romarin. La petite particularité de cette crème est que vous pouvez aussi bien l’utiliser sur le visage que sur le corps. Il faut savoir que l’odeur reste après l’application pendant un bon moment donc si elle vous gêne ou que c’est trop fort, vous pourrez quand même l’utiliser sur le corps.

    Je l’utilise donc depuis un mois uniquement sur mon visage comme crème de nuit, je trouve sa texture plus riche et épaisse que celle de la crème de True Island et donc plus adaptée à ce moment de ma routine. La texture justement me fait penser à celle d’une lotion mais en un peu plus dense, elle s’applique donc facilement et met un peu de temps s’absorbée sans pour autant laisser un résidu collant (mais on a bien un petit film gras pendant un moment). Comme vous pouvez le voir sur la photo il y a des petites billes en plus dans la crème pour booster son effet hydratant, j’avais déjà vu ce principe dans le sleeping pack au thé vert d’Innisfree.  

    La marque insiste sur le fait que la crème est utilisable par les peaux sensibles car elle a passé des tests hypoallergéniques. Comparé à la Honey Bee Cream je n’ai eu aucun picotements ou irritations donc pas de soucis de ce côté là pour moi. Par contre la marque dit que la crème utilisable par tous les types de peau, je la valide pour les peaux sèches et déshydratées, elle est top mais je ne suis pas sûre qu’elle conviendra aux peaux grasses (un peu trop riche je pense).

    Au fil des utilisations je trouve que ma peau est moins sensible aux changements de température et mes zones de sécheresse moins prononcées pendant la journée. Elle se mixe bien dans ma routine avec mon sérum réparateur de chez Missha (dont il faut que je vous parle aussi). Je ne l’ai honnêtement pas testé la journée car je trouve son odeur trop forte donc je ne peux pas vous dire comment elle rend avec du maquillage en plus.

    Lisez également  La box Ma Petite Corée : Janvier 2020 - Wonder&Cie

    Si elle vous intéresse, vous pouvez la retrouvée pour environ 16$ (frais de port compris) sur Jolse.

    Ps : Bien que l’e-shop m’ait envoyé gratuitement ce produit, mon avis est entièrement honnête et non dicté par qui que ce soit, comme d’habitude  😉

    BeauteCosmetiquesCrèmeJolseKbeautyLayeringRevueSoinVisage