Accessoires Soins

Derma Roller : premières séances et mon expérience

Hello hello ! Aujourd’hui sur le blog nous allons parler d’un accessoire de soin assez atypique qui commence malgré tout à gagner en popularité : j’ai nommé le Derma Roller !

Fin Novembre dernier la marque canadienne DermaRollerSystem® m’a contacté pour me présenter leur concept et me demander si j’avais envie d’essayer leur produit. Si vous me suivez depuis un moment vous savez surement que j’ai pas mal de cicatrices d’acné qui me gênent beaucoup. C’est d’ailleurs un gros complexe chez moi qui fait que je prend rarement de selfies et que je n’affiche pas souvent ma bouille par ici ou sur mes réseaux.

Bien que consciente que ce ne soit pas une solution miracle j’ai vu plusieurs vidéos avec des avant/après très encourageants de personnes qui avaient utilisé un Derma Roller et j’étais donc super contente d’avoir l’opportunité de pouvoir essayer à mon tour. La marque m’a proposée de choisir une taille d’aiguilles (oui oui, je sais ça peut faire peur dis comme ça mais rester encore un peu, je vous explique tout juste après) en fonctions de mes attentes et des zones/problèmes que je voulais cibler avec l’aide de ce tableau : 

Comme vous le voyez sur le tableau, le derma roller grâce à ses 200 micro-aiguilles a capacité de stimuler naturellement de collagène et d’élastine, les micro-lésions vont déclencher le processus naturel de cicatrisation pour créer un nouveau tissu plus sain qui remplacera les imperfections de la peau plus âgée.

La marque utilise ce principe de cicatrisation/régénération pour expliquer les différentes utilisations du derma roller :

“C’est en renouvelant régulièrement les cellules de votre peau, que vous serez en mesure de traiter les problèmes courants tels que les rides, l’hyperpigmentation de la peau, les cicatrices (y compris les cicatrices d’acné), la peau inégale, les vergetures (habituellement après la grossesse), la chute des cheveux ou simplement pour créer une peau plus lisse.” traduit de l’anglais 

Pour pouvoir l’utiliser sur le visage, la marque précise dans le guide fourni avec le kit, de n’utiliser que les aiguilles entre 0.5 mm et 1 mm, j’ai pris pour ma part la taille 1 mm, les tailles supérieurs sont pour une utilisation sur le corps (ex : vergetures) et la 2.5 mm est réservée aux spécialistes.

J’ai donc reçu très rapidement après un colis contenant à ma surprise pas uniquement le Derma Roller mais également un masque en tissu Perfect Dream au collagène et la crème DermaCell de 50 ml, ainsi qu’évidement le guide d’utilisation. Le Derma Roller est livré dans un emballage stérile et certifié (on retrouve les marquages sur la boite, CE).

J’ai apprécié le fait que les consignes de sécurité soient clairement inscrites et rappelées sur la boite et le guide. Le site précise bien que les aiguilles sont médicalement stérilisés en suivant les normes de qualité ISO et sont non allergique de type chirurgical. Ce dernier point est hyper important, c’est clairement ce que selon moi vous devez vérifier avant d’investir dans ce genre d’accessoire. Il existe de nombreuses versions avec des prix défiants toute concurrence mais bien souvent les micro-aiguilles ne sont pas de cette qualité et peuvent se casser. Je vous laisse imaginer à quel point cela peut être grave si quand elle se casse elle tombe dans votre œil.

Après avoir suivi toutes les étapes de préparation, on passe donc au roll ! C’est tout simple vous faite rouler avec une légère pression le Derma Roller sur la zone ciblée 4 fois verticalement puis 4 fois horizontalement, on change ensuite de direction en diagonale cette fois ci : 4 fois à gauche, 4 fois à droite et hop on change de zone et on recommence ! On évite bien évidement le contour des yeux. Pour la taille que j’ai choisi on ne doit de séance qu’une fois toutes les 3 à 4 semaines.

Alors est ce que ça fait mal ? Je dirais que non, on sent les petites aiguilles, c’est très supportable mais il y a clairement des zones plus sensibles que d’autres. Après la séance de roll, mon visage est évidement bien rouge mais pas de panique la petite crème DermaCell est là pour tout apaiser ! Avant de passer à l’étape de la crème, je met tout de suite le bout du Derma Roller tremper dans une solution d’alcool pendant 1 heure pour bien le désinfecter (étape hyper importante à ne jamais zapper !), je le range ensuite dans la petite boite de transport.

Je dois dire que je ne m’y attendais pas du tout mais cette crème DermaCell est un gros coup de cœur, elle est sans parfum, avec une texture nourrissante sans être lourde et ultra apaisante ! Je l’utilise en couche épaisse après la séance et le jour suivant (on oublie pas la crème solaire en journée d’ailleurs 😉 ) et je vois clairement ce côté booster dont parle la marque.

Un des atouts principaux du DermaRoller est aussi d’améliorer l’efficacité de nos soins en leur permettant de mieux pénétrer la surface de la peau. Vous n’êtes en effet pas du tout obliger d’utiliser la crème du kit, je sais que certaines youtubeuses utilisent leur sérum à la vitamine C pour améliorer l’effet contre l’hyper-pigmentation. Je testerais avec un sérum que j’ai récemment reçu et je vous dirais si je vois une différence.

Bilan de ces 2 mois : Mon avis 

Je vais commencer par les points positifs avec les effets du Derma Roller. Mes pores dès le lendemain de la première séance étaient clairement diminués. Cela était bien visible pendant les 2 premières semaines puis moins par la suite. Dans la même lignée ma peau est plus lisse, et j’ai certaines zones d’hyperpigmentations, notamment sur les joues, qui sont moins marquées. Au niveau  de mon teint en général, j’ai déjà une routine de base qui me satisfait de ce côté  donc à part les premiers jours je n’ai pas observé de net changements.  Au niveau de mes cicatrices je dirais qu’il y a une amélioration sur les plus récentes mais j’attends la troisième séance pour vous confirmer ça en photos (je vous ferez aussi un update avec mon sérum et le masque).

Je vais maintenant passer aux points négatifs, côté de l’efficacité : je trouve qu’entre chaque séance les effets positifs ne sont plus très visibles passé la 2 ème semaine. Ensuite parlons du prix du kit qui est normalement de 199$, en promotion à 89,95$ en ce moment. Alors certes il y a la crème et le masque, le matériel est indéniablement solide, le guide (en anglais) mais à côté de tout ceci un Derma Roller est fait pour être utilisé maximum 4 mois. Pour des raisons hygiéniques et sanitaires je comprends tout à fait cette durée. Cependant à 99.95$ (en ce moment 49.95$) le Derma Roller seul, c’est un sacré investissement pour au final ne l’utiliser que 4 fois si on fait une séance par mois. Je me suis renseignée et les autres marques pratiquent aussi ce genre de prix voire plus cher.

Je suis très reconnaissante d’avoir pu essayer ce concept et je remercie la marque pour leurs confiance et réponses rapides à mes interrogations, je n’aurais surement pas sauté le pas de moi même vu le prix. Chacun et chacune a le droit d’avoir le budget qu’il/elle veut pour ses soins, étant encore étudiante ce n’est juste pas quelque chose que je pourrais m’offrir toute l’année. Mais je suis bien consciente que le laser et autres procédures pour enlever les cicatrices sont bien plus chères.

Au final si vous en avez les moyens, le DermaRoller est une très bonne alternative pour prendre soin de votre peau à la maison. Je regrette de mon côté de ne pas avoir pris la taille inférieure 0.5mm que l’on peut utilisé 5 fois par semaine et qui me semble du coup beaucoup plus intéressante pour améliorer l’efficacité de nos soins au quotidien.

J’espère que cette revue vous aura intéressée, on se retrouve dans 2 mois pour un update et quelques photos avant/après !

Bisous ♡

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    leschosesquibrillent
    17 janvier 2019 at 15 h 14 min

    Coucou ma belle! Tu me donnes envie de tester le roller, je n’en avais jamais entendu parler! Ce n’est pas donné c’est sûr mais si c’est efficace c’est top! des bisous!

    • Reply
      wonderandcie
      23 janvier 2019 at 15 h 52 min

      Coucou !
      Je suis contente de t’avoir fait découvrir le concept alors ^^
      L’efficacité est là, après pour le nombre d’utilisation dans mon cas c’est sacrément cher :/
      Bisous

  • Reply
    Elora
    20 janvier 2019 at 20 h 27 min

    Coucou ! Ah oui effectivement… Aussi cher pour aussi peu d’utilisations… Au final est-ce que ça vaut le coup ? Même si c’est efficace… Très bonne revue en tout cas ! Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      23 janvier 2019 at 15 h 55 min

      Hello Elora !
      Et ouais ça fait beaucoup … Pour moi je trouve que ça ne vaut pas le coup vu le nombre d’utilisation malgré l’efficacité que je ne peux nier. Après comme je le dit en fin d’article, si j’avais pris le 0.5mm (qui est au même prix) j’aurais pu l’utiliser jusqu’à 5 fois par semaine, c’est tout de suite plus “rentable” je trouve.
      Bisous ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :