Aller au contenu

Revue : Wine Foundation Stick de Labiotte | PPANAM – Wonder&Cie

    Hello hello ! Comme promis on se retrouve pour la seconde revue de la semaine en partenariat avec l’eshop PPANAM* qui m’a envoyé gratuitement le Wine Foundation Stick de la marque coréenne Labiotte !

    Ces derniers mois j’ai pu découvrir quelques produits de la marque Labiotte avec ses fameux packagings en forme de bouteilles de vin, d’ailleurs vous pouvez retrouver mes revues sur le Wine Lip Tint et le Momentique Handbell Liquid Liner sur le blog, mais c’est la première fois que je teste un de leur produit teint.

    Labiotte – Wine Foundation Stick

    Si je ne dis pas de bêtise il s’agit du tout premier produit pour le teint proposé par Labiotte qui a fait le choix d’un fond de teint sous forme de stick avec 7.5g de produit. On retrouve l’emblématique bouteille, comme d’habitude je trouve que le packaging est de qualité et toujours aussi élégant. Il suffit de tourner le fond de la bouteille, comme un baume à lèvre classique, pour sortir le stick.

    La marque nous promet une texture fondante et lisse qui apportera un aspect “hydro-radiant” à la peau. Ce fond de teint est disponible dans seulement 3 teintes qui restent dans les clairs voire médium pour la B23 :

    Crédits : Labiotte

    J’ai choisi pour ma carnation la teinte B21 Light Beige qui est pile poil de la bonne couleur pour moi. Après plusieurs utilisations je trouve que cette teinte à des sous tons un peu chauds qui ravivent le teint et que personnellement j’apprécie beaucoup. Si vous préférez les sous tons plus froids optez plutôt pour la teinte P21 😉

    Lisez également  Wonder In Amsterdam - Wonder&Cie

    Composition

    Je vais faire un petit point sur la composition, même si de mon côté je m’attarde moins sur celles de mes produits makeup que mes soins, je sais que pas mal d’entre vous aime bien jeter un petit coup d’œil à l’analyse cosDNA. On retrouve dans la composition un filtre solaire bien que non mis en avant par la marque sur le packaging. Packaging qui n’est qu’en partie en anglais donc j’ai pu raté l’info ! Labiotte joue à fond le jeu du concept autour du vin avec dans la liste des ingrédients de l’huile de pépin de raisin, des extraits de vin et du beurre de Karité pour apporter ce côté hydratant et anti-oxydant à la formule.

    Mon avis

    Comme je vous disais plus haut je suis très satisfaite de la teinte que j’ai choisie. Au niveau de l’application j’ai investi dans un pinceau pour le teint plat de la marque bio Avril, (j’ai d’ailleurs fait quelques achats chez eux dont je vous reparle bientôt ^^). Je trouve l’application hyper pratique et rapide avec ce format stick, je trouve qu’il se fixe assez rapidement sur la peau donc attention à ne prendre trop de temps pour travailler la matière.

    Au niveau de la texture on a bel et bien un fond de teint crémeux qui une fois sur la peau apporte un très joli fini lisse et naturel ! Pour ce qui est l’effet “hydro-radiant” j’imagine que la marque se réfère au fini dewy de ce produit, un joli rappel à la tendance glass skin. Ayant la peau sèche ce genre de fini ne me dérange pas du tout, et si sur le moment je préfère un rendu plus matte je peux toujours poudrer le tout avec ma No-Sebum Mineral Powder d’Innisfree qui est topissime !

    Lisez également  ♡ De jolis ongles avec Skinfood ! ♡ | Wonder&Cie

    Niveau couvrance elle est modulable mais on reste sur une couvrance moyenne au maximum. La texture crémeuse rend les retouches plus faciles, même si il faut travailler assez rapidement la matière. Ce côté fixant sur la peau est selon moi un point positif de ce produit puisque ce fond de teint tient bien en place sur la visage tout au long de la journée, alors certes moins bien qu’un fond de teint matte mais pour une texture crémeuse je suis agréablement surprise !

    J’avoue que depuis que j’ai commencé à tester ce Wine Foundation Stick j’ai laissé tomber mon Double Lasting Serum Foundation d’Etude House, bien qu’un peu moins couvrant je trouve le rendu plus naturel sur ma peau donc très bonne découverte. Petit bémol de cette restriction de choix au niveau des teintes, assez habituel des marques coréennes, j’espère que d’autres teintes seront disponibles dans le futur.

    Si ce fond de teint en stick vous intéresse vous pouvez le shopper pour environ 21€ sur l’e-shop PPANAM* et comme d’habitude profiter de 15% de réduction avec le code (non affilié) WONDERANDCIE2018 

    N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà testé ce produit ou sinon quel est votre fond de teint préféré ^^

    Bisous ❀

    PS : Bien que l’e-shop m’ait envoyé gratuitement ce produit, mon avis est entièrement honnête et non dicté par qui que ce soit, comme d’habitude  

    *lien affilié 

    BeauteCosmetiquesKbeautyLabiotteMake-UpPPANAMTeint