Aller au contenu

De belles boucles sans chaleur avec Etude House ! – Wonder&Cie

    Hello hello ! Aujourd’hui je vous retrouve pour tester avec vous les Strawberry Sponge Hair Curler, des accessoires trop mignon pour nos cheveux proposés par la marque Etude House ! Ces drôles d’éponges en forme de fraises sont en faite une super astuce pour réaliser de jolies boucles sans aucune chaleur et donc sans abîmer vos cheveux. Le principe est un peu le même que celui des bigoudis de nos grand-mères mais version packaging adorable et très girly de la marque sud-coréenne.

    J’étais un peu septique quand à l’efficacité des ces petites fraises promettant des boucles définies même sur cheveux secs, j’ai donc profiter d’une commande testerkorea (trouvés à moins de 3€) pour les ajouter à mon panier et me faire mon avis. Elles font aussi partie de la gamme My Beauty Tool que je vous présente régulièrement dernièrement sur le blog (éponges cœur pour le teint, konjac…).

    Passons au côté pratique ! Vous pouvez évidement moduler l’effet et la taille de vos boucles en séparant plusieurs fois vos cheveux et en faisant varier le temps de pose, ici pour ce test j’ai choisi de faire l’ensemble de la tête en 1 fois, le sachet contient en tout 4 fraises.

    J’ai donc séparé mes cheveux en 4 parties à peu près égales puis en partant du bas de mon crâne j’ai enroulé chaque mèche autour du milieu de la fraise. Une fois la mèche entièrement roulée, on vient fixer la pointe dans une des deux petites entailles sur le haut de la fraise. Vous n’avez plus qu’à twister le gros bout pour fixer les cheveux et laisser poser.

    Lisez également  De belles boucles sans chaleur avec Etude House ! | Wonder&Cie

    J’ai réalisé ce test sur cheveux sec et j’ai laisser posé les fraises pile poil une heure ! Voici donc le résultats avec un petit avant/après :

     

    Au final on obtient de jolies boucles souples qui après un petit coup de laque tiennent bien la journée. J’ai également fais par la suite le test sur cheveux humides et en laissant posé tout la nuit comme le propose la marque et les boucles étaient beaucoup mieux définies ! Je précise que les fraises sont en mousse donc elles ne vont feront (normalement) pas mal à la tête si vous les garder la nuit contrairement à des bigoudis en plastiques.

    Elles sont quand même assez volumineuses et pas forcément pratiques à embarquer dans votre sac à dos pour partir en weekend mais elles ont l’avantages d’être beaucoup plus légère que le bon vieux fer à friser et sans danger niveau chaleur !

    Vous pouvez les retrouvez ici :

    • chez EtudeHouse
    • chez W2beauty
    • chez TesterKorea

    Connaissiez-vous ces fraises ? Quelle est votre astuce pour de belles boucles ?

    BeauteCheveuxCoiffureCosmetiquesEtude HouseKbeautyLookReviewRevue