Lifestyle Séries / Dramas

🍂 Bilan visionnages de l’automne 🍂

Hello hello ! Le blog fait sa rentrée cette semaine avec mon bilan de visionnage de l’automne qui après celui de l’été qui vous avez bien plu, risque que d’être bien rempli du coup je ferais peut-être une deuxième partie.

Avant de commencer l’article en lui même, je tenais à m’excuser pour mon absence sur la blogosphère pendant tout le mois de décembre. Si vous me suivez sur les réseaux vous le savez sûrement déjà, en plus de ma période d’examens (comme tous les ans) j’ai eu un gros soucis technique sur le blog qui m’empêchait tout simplement d’y avoir accès.

Heureusement avec l’aide du forum de wordpress j’ai réussi à résoudre tout ça ! Donc merci du fond du cœur pour votre patience et je vous souhaite une très bonne année 2019 : j’espère que tous vos projets, rêves, et autres résolutions se réaliseront cette année ♡

Séries :  

On commence par les séries et croyez moi cette catégorie va être plus que remplie, en effet depuis début Novembre Netflix a débarqué chez moi (ouiiii #joie) et clairement l’abonnement est plus que rentabilisé 😀 D’ailleurs entre mes parents et moi je ne saurais vous dire qui passe le plus de temps dessus haha

Je commence donc avec les 3 séries que j’ai découvert sur Netflix dont Chilling Adventures of Sabrina, qui reprend les aventures de notre Sabrina Spellman adorée de notre enfance dans une ambiance plus dark et un petit côté rétro que j’ai beaucoup aimé ! J’avoue qu’au début en sachant que la série serait dans le même univers que la série Riverdale je ne m’attendais à rien de folichon et je n’avais pas particulièrement hâte de la voir. Finalement cette série est une agréable surprise, on s’attache rapidement aux membres de la famille Spellman (vive Salem !).

 J’ai ensuite littéralement binge-watché les deux premières saisons de la série brésilienne 3% ! L’intrigue se passe dans un futur dystopique où les jeunes de 20 ans ont le « droit » de tenter leur seule et unique chance de rejoindre « l’Autre Rive » où vivent les 3% de riches de la population. Pour cela ils vont devoir passer toute une série d’épreuves et de tests pour définir ceux qui sont dignes de l’Autre Rive. On suit donc tout un groupe de jeunes pendant leurs épreuves ainsi que le combat de la résistance contre ce système. J’ai adoré la première saison, un peu moins la deuxième qui apporte certes plus de réponses mais que j’ai trouvé un peu plus lente dans le rythme. En tout cas c’était la première série que j’écoutais en portugais brésilien et c’était chouette ! (une troisième saison doit sortir en 2019 )

On part maintenant sur le chemin de mes bien aimés séries britanniques avec 3 de mes coups de cœurs de l’année 2018 qui ont chacune des thèmes bien différents. Parmi ces 3 séries so british on retrouve le phénomène Bodyguard, si les intrigues politiques avec de l’action vous plaisent, foncez ! Il n’y a que 6 épisodes à voir, on ne s’ennuie pas et la série mérite vraiment toutes ses bonnes critiques.

Dans cette liste c’est évidement glissée la saison 11 de Doctor Who, je vous préviens tout de suite j’aime vraiment beaucoup cette série du coup l’objectivité s’est peut-être perdue en route haha. Cette saison introduit cette fois ci pas un mais UNE nouvelle Docteur et une équipe de nouveau compagnons dans ses aventures. Alors rapidement j’aime bien Jodie Whitettaker dans le rôle de la treizième docteur, elle est super expressive et plutôt rigolote, c’est plus le scénario qui m’a un peu déçue cette année, il manque ce je ne sais quoi de mystère et de lien entre les épisodes qui fait que j’aimais autant les autres saisons.

Je termine enfiiiin cette partie avec A Discovery of Witches qui est adapté du roman Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness (que j’ai déjà chez moi depuis quelques années) et qui est LA série que j’ai préférée en 2018 et qui mérite vraiment à être plus connue, la photographie de cette série est juste sublime ! Je vous prépare un article entier pour pouvoir vous en parler plus en détails donc je n’en dis pas plus pour l’instant ^^

Films :

Au cinéma je suis allée voir Bohemian Rhapsody qui était un joli roadtrip musical dans la carrière de Queen et de Freddie Mercury. J’écoute les chansons les plus connues du groupe comme sûrement la plupart des gens mais je ne connaissais pas toute l’histoire derrière le groupe donc c’était cool de découvrir tout ça même si j’ai eu l’impression que le film était un peu trop lisse par moment.

Je suis aussi allée voir la suite des Animaux Fantastiques, sans être une Potterhead passionnée j’apprécie depuis petite cet univers rempli de sorciers et c’est toujours un plaisir de replonger dedans. Le film en lui même était divertissant, j’ai bien aimé les scènes ultra colorés avec les animaux en général, ou le combat final, après au niveau de l’intrigue on voit clairement que ce film pose les bases du prochain, j’avouerais que le dénouement final avec le secret autour de Croyance était assez …Sorti de nulle de part ? Enfin on verra bien ce que ça donne dans le prochain.

Retour sur Netflix avec Sierra Burger is a loser, film qui au contraire de To all the boys I loved before (je vous parlais ici), ne m’a pas du tout mais alors du tout plu, le message délivré est quand même sacrément discutable et tout simplement je n’ai aucune envie de le revoir donc next !

On change ensuite complètement de registre et on part direction l’espace (ou presque) avec le film espagnol Órbita 9, je vous met le début -seulement car je trouve que le reste spoil l’histoire- du résumé : Depuis sa naissance, ses parents étant morts, Helena a vécu seule dans un vaisseau spatial. Un jour inattendu, elle accueille un jeune ingénieur nommé Álex, venu pour réparer un détail. J’ai bien aimé le film malgré certains clichés, et l’idée du scénario sauf vers la fin on ça se perd un peu, ce n’est pas le film de l’année mais si le thème vous plaît, il vous fera passer le temps.

Un autre film dans l’espace mais cette fois ci beaucoup plus connu avec Interstellar que j’ai donc enfin fini par regarder et que j’ai clairement adoré ! Je rattrape petit à petit mon retard sur ces films que tout le monde à vu sauf moi haha 😀 Prochain sur la liste Gravity !

Dramas :

Côté dramas je trouve en cette fin d’année que j’ai un peu décroché, je re-regarde surtout des anciens dont mon traditionnel visionnage de Another Miss Oh et de Age of Youth (ce mois ci ça sera au tour de Moon Lovers), je ne sais pas les thèmes et les résumés des dramas en cours ne me tentent pas trop en ce moment.

J’ai quand même réussi à regarder en entier 4 dramas dont The Beauty Inside avec Seo Hyeon Jin aka une de mes actrices préférées, il était sympa mais je trouve qu’il n’égale pas le film du même titre sorti en 2015 que je vous recommande à 200% !

Toujours côté romance j’ai regardé Devilish Joy et que dire à part que les deux personnages principaux sont tellement adorables ensemble ♡ L’histoire n’est honnêtement pas ouf mais la romance est au top !

On part maintenant côté enquêtes, crimes, mystères – je me répète mais j’adore les dramas/séries policières – et cette fois ci on a en plus une pointe d’horreur avec The Ghost Detective ! Niveau casting dans les rôles principaux on retrouve Choi Daniel et Park Eun Bin (vu dans Age of Youth), et Lee Ji Ah qui est terrifiante dans son rôle, j’applaudis la performance de l’actrice qui fait froid dans le dos. Je pensais vous en faire un article complet à la base mais honnêtement je trouve que les scénaristes se sont mis à tournés en rond dans la dernière partie du drama et c’est bien dommage. Du coup je vous le recommande pour le côté enquête et épouvante si on peut dire, mais attendez vous à une fin qui tire en longueur.

Le dernier drama de la liste et de cet article est The Smile Has Left Your Eyes. Je ne sais même pas par où commencer avec ce drama dont l’histoire est assez perturbante, mais en plus mon avis est encore flou. Je me rend compte en écrivant cet article que pleins de choses me viennent en tête pour parler de ses personnages du coup pourquoi pas un article dessus à la place de The Ghost Detective, dites moi en commentaires lequel des deux vous intéresserait le plus ^^

Et voilà je m’arrête ici, ce bilan est déjà bien trop long ! Comme d’habitude n’hésitez à me dire ce que vous pensez de ces séries/films/dramas si vous les avez vu et toute recommandation est toujours la bienvenue 😉 Bisous ♡

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Elora
    10 janvier 2019 at 14 h 13 min

    Coucou! J’ai adoré BodyGuard! Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      16 janvier 2019 at 16 h 07 min

      Coucou !
      Bodyguard était franchement une super série ! J’ai apprécié le fait qu’il n’y ait pas beaucoup d’épisodes, on a pu la regardé d’un coup avec ma mère.
      Bisous ♡

  • Reply
    Carfax
    15 janvier 2019 at 8 h 19 min

    bonjour, comment vas tu?
    en effet, ça en fait des visionnages! j’ai regardé également sabrina et j’ai adoré. cette série est basée sur une série de comics us (comme l’était buffy) et j’avais envie de les lire mais ils ne sont dispo que sur amazon en anglais… dommage j’aurais bien aimé les lire à la biblio par exemple. la suite arrive cette année je crois.
    j’ai également été voir bohemian rhapsody. j’aime beaucoup le groupe queen et pas mal de filles de mon entourage sont de vraies fans donc c’était un plaisir.
    pour les dramas je n’ai pas vu ces 4 là. actuellement je regarde when time stopped.
    passe un bon mardi et à bientôt!

    • Reply
      wonderandcie
      16 janvier 2019 at 15 h 54 min

      Coucou !
      J’ai vu ça en faisant des recherches sur la série, je t’avoue que je n’ai jamais vraiment essayé de lire des comics (faudrait que je tente un jour), tu as essayé de chercher chez Gibert ? Tu les trouveras peut-être en français en occasion ^^
      Oh je l’ai justement sur ma liste de drama à voir, alors tu en penses quoi ? L’histoire est bien ?
      Bisous ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :