Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle revue sur les masques Too Cool For School, je vous en avais déjà présenté au mois d’août qui m’avait plutôt déçue. Ne voulant pas rester sur une impression mitigée, j’ai décidé de tester 3 de leurs best-sellers qui en plus d’être récompensés par une critique positive, sont très originaux 😉
Je profite de cet article pour vous annoncer l’arrivée de 40 nouveaux corners Too Cool For School dans toute la France aux Galeries Lafayette. Ils viennent s’ajouter aux deux de Montpellier et Paris. Je précise que j’ai acheté tous les produits que je vais vous présenter et que je n’ai pas été sollicité par TCFS pur écrire cet article.
Egg Cream Mask
On commence donc cette revue par un masque d’une des gammes phares de la marque, j’ai nommée les produits Egg ! Ces soins à base d’œuf se déclinent dans une grande variété de produits allant des nettoyants et crèmes pour le visage aux huiles et beurres corporels. La marque propose ce masque pour différents besoins : Hydratation (celui que j’ai testé), Firming (raffermissant – pour les peaux matures), Pore Tightening (resserrer les pores)
Ce qu’en dit la marque :
Ce masque concentré d’actifs nourrissants et hydratants obtenus à partir d‘extraits de jaune d’œuf et d’albumine, soulage les peaux ternes et fatiguées et révèle un teint naturellement éclatant.
Il ne vous reste plus donc qu’à nettoyer votre visage puis à appliquer le masque juste après votre étape du toner (petit recap du layering ici). Laisser agir environ entre 10 et 20 minutes puis faite absorber l’excédent en massant doucement votre peau 😉
Mon avis
La découpe du “tissu” est déjà beaucoup mieux que celle de l’Aroma Garden même si c’est un peu juste au niveau nez et du front. On retrouve d’ailleurs un masque plutôt fin en microfibres pour un effet seconde peau afin qu’il ne glisse pas pendant la pose. L’odeur du produit est légère et s’estompe assez vite. La texture de l’essence colle parfaitement au concept puisqu’on retrouve le côté un peu gluant de l’œuf, l’effet est très similaire.
Le masque est très imbibé, vous aurait largement assez de soin en plus pour votre cou par exemple. Sur ce point j’ai tendance à préférer les masques où la quantité d’essence ou de sérum est justement dosée plutôt que de me retrouver noyée de produit. Au final j’ai retrouvée ma peau bien hydratée et nourrie, je valide largement cet aspect, je l’ai d’ailleurs utiliser le soir avant de dormir et au matin les bienfaits du masque était encore là ! Mon teint était également moins terne et plus reposé.
Ingrédients
Water, Butylene Glycol, Glycerin, PEG-32, Cyclopentasiloxane, Cyclohexasiloxane, Niacinamide, Glycereth-26, Caprylic/Capric Triglyceride, Dimethicone, Sodium Hyaluronate, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Polysorbate 60, Cetearyl Alcohol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Arginine, Cocos Nucifera (Coconut) Water, Albumen Extract, Egg Yolk Extract/Extrait de jaune d’oeuf, Myrciaria Dubia Fruit Extract, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Xanthan Gum, Dextrin, 1,2-Hexanediol, Phenoxyethanol, Panthenol, Sodium Polyacrylate, Ethylhexylglycerin, Hydrogenated Lecithin, Linoleic Acid, Ceramide NP, Camellia Japonica Seed Oil, Disodium EDTA, Fragrance.
Niveau composition TCFS propose un masque adapté à tout type de peaux même sensible sans parabens, sans huiles minérales et sans phthalates. On retrouve notamment :
- De l’extrait de noix de coco: fournit une hydratation et nourrit la peau avec des minéraux naturels
- De la niacinamide : éclaircit l’apparence de la peau
- De l’extrait de blanc d’œuf : diminue la brillance et donne à la peau une apparence plus radieuse
- De l’extrait de jaune d’œuf : nourrit et hydrate
A noter également la présence de parfums peuvent irriter les peaux les plus fragiles et réactives, je n’ai personnellement rien ressenti de ce côté mais on ne sait jamais 😉 Pour les personnes allergiques à l’œuf passez évidemment votre chemin pour celui ci.
Où le trouver ?
Glam Rock Abracadabra Mask
On enchaîne avec une masque pour les yeux cette fois-ci et il s’agit de l’Abracadabra Mask de la gamme Glam Rock qui contient principalement du maquillage dont l’eye liner kaki que je vous avais présenté dans un haul.
Ce qu’en dit la marque :
Puissant soin repulpant pour les yeux qui se cache derrière le masque élégant au motif dentelle noire. Masque magique contour des yeux pour une mine reposée, décongestionne le contour des yeux.
Quelques conseils d’utilisation :
- Appliquez une lotion sur un visage nettoyé.
- Ouvrez le sachet et sortez le masque. Après avoir enlevé son film transparent, placez le masque autour des yeux en pressant doucement pour une parfaite adhésion.
- Laissez agir pendant 20 à 40 minutes puis retirez le masque. Tapotez délicatement le surplus pour le faire absorber par la peau.
Mon avis
On retrouve donc un masque de type gel (les cotons deviennent des antiquités à côtés :D) orné de dentelles rappelant les loups des bals masqués, pas mal pour un thème comte Vladimir pour Halloween aussi. Il sent vraiment très bon par contre la fameuse texture gel glisse beaucoup, j’ai eu du mal pour le déplié et le placer correctement, il faut tirer doucement pour enlever les derniers plis. Malgré cela une fois posé sur la peau il tient bien en place, j’ai seulement du appuyer de temps en temps au niveau des arrêtes du nez où il se soulevait légèrement.
Au fur et à mesure que le soin pénètre la peau, le masque sèche et on se retrouve avec une texture caoutchouteuse qu’on peut voir sur la photo (prise une fois le temps de pose terminé). J’ai beaucoup aimé l’aspect relaxant du Abracadabra Mask, surtout après une longue journée de cours, le contour des yeux est apaisé et la peau relaxée et plus ferme.
Ingrédients
Water,Butylene Glycol,Glycerin,Ceratonia Siliqua Gum,Chondrus Crispus (Carrageenan),Phenoxyethanol,Panthenol,PEG-60 Hydrogenated Castor Oil,Peat Water,Acacia Senegal Gum,Citric Acid,Potassium Sorbate,Hydroxypropyl Methylcellulose,Dipotassium Glycyrrhizate,Sodium Hyaluronate,Aureobasidium Pullulans Ferment,Ethylhexylglycerin,Adenosine,Disodium EDTA,Fragrance,Oryza Sativa (Rice) Extract,Glycine Soja (Soybean) Seed Extract,Sesamum Indicum (Sesame) Seed Extract,Ribes Nigrum (Black Currant) Fruit Extract,Potassium Hydroxide
On retrouve :
- Des ferments d’Aureobasidium Pullulans : hydratent intensément le contour de l’oeil
- De l’adénosine : action anti-ride, raffermit et repulpe
- De l’extrait de thé noir
- De l’extrait de soja : action anti-ride
- De l’extrait de riz : anti-oxydant hydratant
- De l’extrait de sésame : propriétés hydratantes et nourrissantes
Où le trouver ?
- Aux corners TCFS pour 4,5€
- Chez W2Beauty
- Chez TesterKorea
Applezone Butterfly Mask
On termine cette revue avec un masque tout mignon pour les joues ou applezone en forme de papillon, il s’agit d’un cosmétique d’éclaircissement de la peau, effet très populaire en Corée du Sud mais ma foi tout aussi intéressant si on désire atténuer des tâches pigmentaires.
Ce qu’en dit la marque :
Le masque en forme de papillon apporte un soin intensif à des peaux fines et fragiles présentant des ridules tout en rendant le dessous des yeux et les joues hydratés et éclatants.
Comme pour les autres masques, on le pose sur une peau propre et cette fois-ci on laisse poser entre 10 et 20 minutes. Pour ce qui est de la pose du masque, les grandes ailes vont sur les joues et sous les yeux, la bande du milieu sur le nez et les petites ailes sur les sillons nasogéniens.
Image site Too Cool For School France
Mon Avis
Sur les trois c’est mon masque préféré, il est vraiment très fin et transparent ce qui donne vraiment l’effet d’une seconde peau (beaucoup plus qu’avec l‘egg cream mask), c’est aussi celui qui tient donc le mieux en place. Niveau forme du tissu rien à redire non plus, il couvre bien les joues. C’est aussi son efficacité qui m’a convaincu, j’ai réellement ressenti l’effet apaisant sur mes rougeurs. Le côté illuminant et éclaircissant m’a aussi bluffé pour un masque, j’imagine qu’utiliser régulièrement sur le long terme on eut obtenir de meilleurs résultats. Si je devais choisir ça serait celui-ci que je rachèterais en premier.
Ingrédients
WATER, GLYCERIN, BUTYLENE GLYCOL , ALCOHOL, XANTHAN GUM, SODIUM HYALURONATE, PANTHENOL, ALLANTOIN, DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE, DISODIUM EDTA, SODIUM CITRATE, PORTULACA OLERACEA EXTRACT, PRUNUS SERRULATA FLOWER EXTRACT, CHAMOMILLA RECUTITA (MATRICARIA) FLOWER EXTRACT, ACACIA CONCINNA FRUIT EXTRACT, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, METHYLPARABEN, TOCOPHERYL ACETATE, FRAGRANCE, PHENOXYETHANOL, BISABOLOL
Ce papillon renferme un soin enrichi en niacinamide aux fameuses propriétés whitening et en extrait de fleurs de cerisier qui vont donc venir aider à éclaircir et raviver le teint. Il contient de l’extrait de camomille pour apaiser les joues sensibles et réactives, de l’extrait de potulaca oleracea à l’effet astringent et qui va venir resserrer les pores dilatés et du collagène hydrolysé pour ses propriétés régénérantes.
Où le trouver ?
- Aux corner TCFS pour 2€
- Chez TesterKorea
- Chez RoseRoseShop
Avez-vous déjà essayé un masque Too Cool For School ?
BeauteCosmetiquesKbeautyLayeringMaskReviewRevueSkincareSoinTCFS