Make-Up Ongles

Une manucure on fleek avec les stickers Ohora | PPANAM

Hello hello ! On commence ce beau mois de février avec une petite revue nail art grâce aux jolis stickers de la marque coréenne Ohora. 

La team de mon eshop partenaire PPANAM* m’a proposé le mois dernier de tester un des très nombreux modèles disponibles sur le site de kit de stickers gel pour les ongles de la marque Ohora. Il y en avait tellement qui me plaisaient que le choix n’a pas été facile, mon cœur a fini par pencher pour le kit OHO-32 Sparkling Soda.

Alors je ne sais pas si vous avez déjà testé ce concept donc je vais rapidement l’expliquer pour les curieuses ^^ Il s’agit tout simplement de manucures toutes prêtes à coller sur vos ongles, celles de chez Ohora sont déjà pré-durcit à 60%. Pour fixer les 40% restant et durcir le gel, la marque recommande d’utiliser une lampe à UV pendant 30 secondes. Si vous en chercher une, PPANAM en propose une à 13,90€ juste ici.

OHORA – Sparkling Soda 

Après réflexion j’aurais d’ailleurs bien fait de la prendre en plus. J’ai utilisé celle que j’avais déjà chez moi mais elle commence à rendre l’âme donc je doute de son efficacité. Bref revenons à nos moutons avec le kit Ohora !

Le petit packaging coulissant est tout joli et contient 22 stickers avec le matériel nécessaire. Je ne connaissais pas du tout cette marque et franchement je suis agréablement surprise par la qualité et les détails apportés ! Petit bémol, presque tout est coréen, pas très pratique si c’est la première fois qu’on utilise ce genre de produit. Je suis allée sur le site d’Ohora et j’ai trouvé cette vidéo explicative qui peut toujours aider 😉

Comme le montre la vidéo on regarde d’abord la taille correspondante puis on enlève la protection plastique avant d’appliquer le sticker. On enlève ensuite l’excédent avec la lime puis hop sous la lampe et c’est fini ! Parmi les accessoires en plus dans la boite, on a une lingette désinfectante à utiliser avant l’application, une petite lime, le guide d’utilisation et un batonnnet qui servira à les retirer.

Le modèle Sparkling Soda que j’ai choisi a des nuances essentiellement bleu lilas, mauve et un effet holographique qui je trouve ressort super bien une fois posé ! J’ai trouvé l’application très simple, j’avais un peu peur du fini sur le bout de l’ongle avec la lime mais finalement le résultat est propre. Bon je vous avoue que ça me faisait mal au cœur de devoir jeter presque la moitié du sticker à chaque fois, je garde tout le temps mes ongles assez court donc pas le choix :/ Mais au moins vous pourrez voir ce que ça donne sur des ongles plutôt courts !

Personnellement j’adore le résultat, c’est beaucoup plus fancy que ce je porte d’habitude. Si j’en reprend un jour ça sera un modèle plus sobre ^^ La forme des stickers tombait pile poil avec la largeur de mes ongles, ce qui m’a facilité la pose. J’ai cru comprendre en voyant la vidéo qu’on pouvait légèrement tirer sur les stickers pour les adapter.

Alors au final ? 

Niveau tenue, comme je vous le disais ma lampe ne marche pas de folie, le gel a durci à certains endroits mais pas partout du coup, je ne le reproche pas du tout au produit puisque là le soucis vient de mon matériel. Posés mercredi soir et on est mardi et malgré les douches, les vaisselles etc, la manucure n’a pas bougé. Je vous ferais un petit update ici et sur insta pour vous dire combien de temps je les aurais gardé, en espérant que ça n’aura pas abîmer mes ongles en dessous.

Je trouve que pour un événement ou une soirée le principe de ces stickers est juste génial et en plus ce n’est pas très cher. Personnellement je ne met pas systématiquement du vernis donc je suis peut-être un peu moins la cible de ce genre de produit mais c’était fort sympathique de faire ce test ! Au passage merci à la vendeuse de Pull&Bear qui trouvait mes ongles visiblement très jolis et à qui j’ai fait connaitre le site, ♡ sur elle qui était adorable ! 

Si ça vous tente d’essayer pour une occasion spéciale ces stickers sachez qu’ils sont en ce moment en promotion à moins de 6€ sur le site de PPANAM* ! Je vous rappelle aussi le petit code WONDERANDCIE2018 pour profiter de -15% sur vos prochaines commandes 😉

EDIT : Comme promis je vous fait un petit update, j’ai décidé d’enlever la manucure au bout de 8 jours. Deux des sitckers commençaient à se décoller donc j’ai préféré tout enlever, ça se fait très facilement par contre j’avais comme des résidus de colle sur les ongles après. Un petit coup de dissolvant et c’était parti. Je n’ai pas retrouvé mes ongles dans un état catastrophique (j’avoue j’avais un peu peur) néanmoins un peu plus cassants que d’habitude. Ce n’est peut être pas du aux stickers ou si, vous êtes plusieurs à m’avoir avertie que ce genre de produits en général abîmait les ongles (ce qui est assez logique). En conclusion je trouve ceux de chez Ohora de bonne qualité, je vous les recommande si vous avez une occasion spéciale mais pour la santé de vos jolis ongles à utiliser avec modération 😉

J’espère que la revue vous aura plu, dites moi en commentaires si vous avez déjà essayé ce principe de stickers. On se retrouve la semaine prochaine pour un produit spécial nouvel an chinois avec la marque TonyMoly 😉

Bisous ♡

*lien affilié

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Elora
    7 février 2019 at 9 h 16 min

    Coucou ! Cette manucure est sublime ! 😀
    Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      7 février 2019 at 13 h 18 min

      Coucou !
      Merci ! Je trouve que ça rend vraiment super bien, surtout l’effet holographique ^^
      Bisous ♡

  • Reply
    Leyzia
    7 février 2019 at 18 h 13 min

    Coucou ! De mon côté j’utilise les vernis semi permanent mais au bout d’un moment ça abime les ongles >.< Je n'avais jamais pensé aux stickers 😮 En plus les tiens sont vraiment jolis !
    Merci pour la découverte ♥
    Bisouus

    • Reply
      wonderandcie
      24 mars 2019 at 19 h 08 min

      Coucou !
      Je suis contente qu’ils te plaisent, il y a vraiment des designs super sympa dans les différentes collections de la marque ^^
      Ah oui c’est sûre que pour les ongles, c’est pas le top, d’ailleurs même les stickers les abîment un peu comme je l’ai rajouté dans l’update :/
      Bisous ♡

  • Reply
    leschosesquibrillent
    8 février 2019 at 9 h 12 min

    Trop joli, j’adore! ça change 😀 des bisous!

    • Reply
      wonderandcie
      24 mars 2019 at 19 h 10 min

      Hey !
      Comparé aux couleurs hyper classiques de vernis que je mets d’habitude, ça change vraiment et j’aime bien 😉
      Bisous ♡

  • Reply
    Autour de Marine
    8 février 2019 at 13 h 42 min

    Alors là j’ai trop envie de tester ! Merci pour cette revue
    Je trouve le concept sympa surtout quand tu as envie d’avoir une manucure aussi fantaisie mais que tu n’as pas envie de te ruiner non plus ! Et maintenant je comprends mieux comment ça peut tenir, il faut une lampe UV !!
    Je suis juste un peu sceptique pour la finition, mais vue le concept, je pense que c’est plus que satisfaisant 🙂

    • Reply
      wonderandcie
      24 mars 2019 at 19 h 14 min

      Coucou Marine !
      Et oui le petit secret est la lampe UV et la compo du sticker déjà pré-durcit en partie 😉
      La finition est la partie que j’ai trouvé la moins pratique, j’avais peur de déchirer le sticker avec ma lime à ongles. Au final je dirais que le mieux c’est de commencer à faire la forme avec la lime puis finir avec un coupe-ongle pour que le rendu soit bien propre et lisse au bout de l’ongle ^^
      Bisous ♡

  • Reply
    Carfax
    10 février 2019 at 10 h 42 min

    bonjour, comment vas tu? c’est une très jolie manucure, j’aime bien le rendu. bon, je n’ai pas de lampe à UV, du coup c’est pas pour moi. mais c’est tentant au vu de la tenue. passe un bon dimanche et à bientôt!

    • Reply
      wonderandcie
      24 mars 2019 at 19 h 22 min

      Coucou !
      Merci pour ton commentaire, je suis contente que le rendu te plaise aussi !
      Oui la lampe à UV est un investissement en plus à faire pour avoir vraiment la meilleure tenue possible ^^
      Bisous ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :