Box Kbeauty

Unboxing : Ma Petite Corée Spring Box !

Hello hello ! Juste avant de partir à Londres j’ai eu la chance de recevoir un très beau colis rempli des nouveautés de l’eshop Ma Petite Corée dont leur box d’Avril sur le thème du printemps que je vais vous présenter aujourd’hui ❀

La box d’Avril : Spring Box

L’eshop Ma Petite Corée est un des plus anciens partenaires du blog, je remercie d’ailleurs toute l’équipe de continuer à me faire confiance au fil des ans, ils proposent depuis l’année dernière une box mensuelle Kbeauty avec minimum 5 produits full size et des goodies ! Je vous avais présenté la version test que l’on m’avait envoyé juste ici puis la première box que j’avais moi même commandé juste ici. Vous pouvez retrouver sur le site les différentes formules d’abonnement avec prix dégressif, petit plus Ma Petite Corée livre dans le monde entier !

Depuis l’équipe a amélioré et personnalisé son concept avec une boite aux couleurs de l’eshop et un sticker indiquant qui a préparé notre colis : merci à Marion pour le mien 😉 J’ai reçu dans cette box du mois d’avril 5 produits full size accompagnés d’un menu que je vais vous présenté tout de suite !

Sidmool – Green Tea Lotion

On commence avec une marque inconnue au bataillon pour moi : Sidmool. Je vais donc pouvoir découvrir la marque avec leur Green Tea Lotion de 150 mL. Le packaging étant écrit en hangul j’ai fait quelques recherches pour en savoir plus sur ce produit qui utilise apparemment un mélange d’huile de thé vert et d’olive pour équilibrer la production de sébum de la peau et l’apaiser. On retrouve en effet au niveau de la composition des extraits de Lavande pour le côté apaisant et de Réglisse et Centella Asiatica pour le côté anti-inflammatoire. Les extraits de Camellia Sinensis (nom latin du Thé vert) sont bien placés vers le haut de la liste, bravo Sidmool ! Je vous laisse l’analyse cosDNA juste ici dans l’ensemble la composition est bien. On a un flacon pompe ce que je trouve plus pratique pour utiliser mes soins et une action se prêtant bien à la saison. J’ai hâte de tester cette lotion, que j’utiliserais personnellement cet été le temps de finir mes produits déjà ouverts ^^

It’s Skin – Power 10 Formula VB Effector

Par contre je connais bien la marque It’s Skin qui fait partie je pense des marques les plus abordables niveau budget en Kbeauty. J’avais utilisé une routine entière de la gamme Hyaluronic Acid il y a 5 ans de ça donc avant même de commencer le blog 😀 Et à l’époque cette ligne de sérums Power 10 Formula existait déjà, la marque en proposent une multitude avec un format de 30 mL et une action spécifique autour d’un ingrédient pour chaque flacon. J’ai reçu dans la box le VB Effector avec de la vitamine B6. Ce sérum anti-imperfection est présenté par la marque comme permettant d’affiner les pores, réduire les excès de sébum, matifier la peau et prévenir l’apparition des imperfections.

Là aussi je suis allée faire ma petite recherche au niveau de la composition, je vous mets l’analyse cosDNA ici, et  patatra on retrouve de l’alcool en 2ème position. Ayant la peau sèche j’essaie de ne pas utiliser de soins avec de l’alcool en grande quantité puisque cet ingrédient va assécher encore plus ma peau. Alors je comprends qu’une personne avec une peau mixte ou grasse peut rechercher un effet régulateur de sébum dans un soin mais l’alcool dénaturé par exemple est un ingrédient pouvant être irritant, surtout si vous avez la peau sensible comme moi. Au final vous risquez d’agresser votre peau et abîmer sa barrière protectrice.

Alors je parle bien évidement en général, n’ayant pas tester ce soin je ne dis pas qu’il est lui aussi irritant, en tout cas si vous voulez en savoir un peu plus sur ce sujet je vous conseille comme d’habitude les excellentes vidéos de Liah Yoo ! Pour ma part je ne suis pas sûre d’utiliser ce sérum, je vais peut-être le donner à quelqu’un qui a un type de peau plus adapté que le mien ^^

Missha – Perfect Lip & Eye Remover

On poursuit avec le démaquillant Perfect Lip & Eye Makeup Remover qui est un démaquillant biphasique. Personnellement j’ai une petite préférence pour les huiles démaquillantes, comme celle d’Yves Rocher à la Camomille que j’aime beaucoup, mais j’apprécie aussi les démaquillants biphasiques et c’est toujours pratique d’en avoir sous la main ! J’ai bel et bien reçu là aussi un full size de 155 ml pour ce produit Missha. Pour ce qui est de la composition j’y prête en général moins attention pour mes démaquillants puisque dans tous les cas je me lave le visage juste après.

Aritaum – Pore Master Sebum Control

Pour compléter cette routine printanière la box contenait également un stick Pore Master Sebum Control de la marque Aritaum. Ce stick transparent peut être appliqué  avant le make-up comme primer ou après en retouches dans la journée pour flouter les pores et réguler l’excès de sébum sur la zone T par exemple. Qui dit flouter dit silicones présents dans la composition, ça ne me dérange pas forcément, je verrais au fil des utilisations si ma peau réagi ou non mais je sais que certaines préfèrent ne pas en utiliser donc je le précise ^^

Le format est petit, très pratique pour le transporter partout avec soi et le concept peut être hyper utile surtout pour les retouches donc à voir comment la texture se mélange avec le makeup mais le concept me plait ! Si vous l’avez déjà essayé, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé 😉

Missha – Airy Fit Sheet Mask

On finit cette jolie sélection printanière avec un masque en tissu au Tea Tree de la marque Missha. D’après la marque ce masque va aider à contrôler une production excessive de sébum, aider à garder une sensation de peau fraîche et apaiser les peaux sensibles. Personnellement je garde ces masques au Tea Tree ( et au thé vert) pour les périodes où ma peau en fait des siennes et que les imperfections/boutons/acné sont de retour donc il me sera bien utile !

Au final je trouve que cette sélection correspond bien au thème de la box et conviendrait particulièrement aux peaux mixtes à grasses, bien qu’en été je pense pouvoir utiliser tous ces produits, sauf peut-être le sérum mais il ne sera pas perdu pour autant. Je vais pouvoir déjà tester le démaquillant et le masque, je vous en reparlerais sur Instagram ou un prochain article produits finis. Je vous prépare d’ailleurs un article un plus focus sur les différents masques en tissus de la marque Nohj également disponible sur Ma Petite Corée !

Vous pouvez retrouver toutes les informations et commander la prochaine box juste ici, et profiter de -15% sur l’e-shop (en dehors des box) avec le code : wonderandciempc2018 , je commande personnellement tout mes albums de Kpop chez eux (les prix sont plus intéressants qu’à la fnac ou autre et ils ont beaucoup de références ^^) !

Bisous ❀

PS : Bien que l’e-shop m’ait envoyé gratuitement cette box, mon avis est entièrement honnête et non dicté par qui que ce soit, comme d’habitude  😉

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Carfax
    12 juin 2019 at 9 h 09 min

    bonjour, comment vas tu? merci pour cette présentation. la box est complète et permet de découvrir des produits. c’est vraiment un concept sympa, il faudra que je pense à aller voir. passe un bon mercredi et à bientôt!

  • Reply
    JolieMake-Up
    12 juin 2019 at 13 h 15 min

    Coucou,
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas cette box qui à l’air bien ^^
    Bisous

  • Reply
    Elora
    12 juin 2019 at 20 h 15 min

    Coucou ! Wow elle est top ! Je suis d’accord avec toi, elle correspond bien au thème ! Bisous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :