Lifestyle Moods

Un hiver cosy avec My Jolie Candle

Hello hello ! Aujourd’hui je m’éloigne de la beauté et des cosmétiques pour partager avec vous un article plus lifestyle et décoration en compagnie de la belle marque de bougies My Jolie Candle. Équipez-vous de votre plaid préféré, d’une bonne tasse de thé et c’est parti !

En décembre, pile le jour de mon dernier partiel, la marque My Jolie Candle m’a contacté pour me proposer lors d’un partenariat de tester une de leurs bougies parfumées. J’étais assez surprise et hyper contente parce que j’avais trop envie d’en acheter une et que je n’entends que du bien de ces bougies. J’ai donc accepté et nous voilà plusieurs semaines plus tard pour mon avis !

My Jolie Candle – Le concept

Avant de vous parler plus en détail de la bougie que j’ai choisie je vous revenir sur le concept de la marque car My Jolie Candle ce n’est pas que des bougies ! En effet le petit plus des produits My Jolie Candle (bougies et boules de bain) c’est la surprise qui se trouve à l’intérieur, pour chaque bougies on peut récupérer au fil de l’utilisation un bijou orné de cristaux Swarovski (et oui rien que ça :D).

Les bijoux sont dessinés dans les ateliers parisiens de la marque, on peut retrouver la valeur de notre bijoux surprise sur le site, valeur qui pour les plus chanceuses peut s’élever jusqu’à 1000€. En ce qui concerne les matériaux utilisés on retrouve des bijoux dorés à l’or fin, à l’or rose ou en métal rhodié. Les bagues et boucles d’oreilles sont elles en plaqué or, or rose ou argent 925.

En plus de ce cadeau 2 en 1 la marque propose des bougies de qualité qui deviennent de véritables objets de décoration. Elles sont fabriquées en Europe avec une volonté de collection clean. La marque dit elle-même être engager dans un modèle de fabrication respectueux avec des matières éco-friendly et non toxique.

En parlant de composition les bougies sont réalisées avec de la cire naturelle 100% végétale et garanties sans OMG. Les risques liés à la combustions sont réduit avec des mèches 100% coton certifiées sans plomb. Les différentes collections de parfums sont élaborées et développées en France dans la ville de Grasse réputée pour ses fameux nez et leur savoir faire.

My Jolie Candle – Linge Frais

Mon choix s’est fait parmi la collection Incontournable de la marque, j’aime beaucoup les odeurs de propre, après un peu d’hésitation avec la version coton j’ai finalement préférée la bougie senteur Linge Frais. Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir mon petit unboxing, la bougie est arrivée en parfait état avec une petite carte rose toute jolie.

J’adore tout autant le packaging coloré et illustré de l’emballage que le verre plus neutre de la bougie. En parlant de l’emballage, l’ouverture en rosace est super originale, une chose que j’aime particulièrement avec ce produit : l’implication de la marque. On retrouve pleins de d’informations dont celles que je vous ai cité précédemment mais aussi la durée de combustion de la bougie, ici 70h pour 330g. Mais aussi des conseils d’utilisation qui sont plus spécifique à la sécurité.

Vous allez me dire que pour une bougie ce n’est pas sorcier mais c’est toujours bien de le rappeler puis c’est cool de pouvoir connaître tout ces procédés de fabrication et la provenance du produit. On a aussi un petit livret Good Luck qui reprend le tout et nous explique comment récupérer notre bijou.

En ce qui concerne le parfum, j’ai sans grande surprise tout de suite adoré, on est tout simplement sur une odeur de linge frais/lessive bref ça sent le propre et j’adore haha. Le gros plus c’est que le parfum embaume mon salon quand la bougie n’est pas allumée et elle conserve cette douce odeur même en brûlant.

My Jolie Candle – Le bijou

Lors de votre commande sur le site vous pouvez directement choisir le type de bijou que vous souhaiter recevoir ainsi que sa couleur. J’ai de mon côté choisi une bague en argent, on peut également choisir sa taille. A partir de là il faudra attendre que la bougie brûle suffisamment pour récupérer votre trésor et découvrir quel modèle se cacher dans la pochette de protection.

Après plusieurs heures d’attente et d’utilisation j’ai pu enfin découvrir la bague ! Elle est toute sertie de cristaux Swarovski ce qui fait qu’elle brille de tous les côtés. Niveau bijoux j’avoue être très compliquée, je n’aime que les bijoux fins surtout pour les bagues, celle-ci est heureusement pile dans mes goûts ! Il faut juste que je m’habitue à la porter, elle est un peu moins confortable qu’une bague avec un anneau lisse à cause des cristaux.

J’ai pu vérifier l’authenticité des cristaux sur le site dédié aux cristaux Swarovski grâce à une petite étiquette munie d’un code mais bizarrement je n’ai pas trouvé le code pour vérifier la valeur du bijou sur le site de My Jolie Candle (c’est peut-être un oubli).

Au final j’ai adoré le concept de la marque ainsi que tout son univers feel good et cette attente de découvrir le bijou. La bougie tout comme le packaging est de qualité, pour l’option avec la bague elle est proposée à 36€90 juste ici, je trouve que c’est correct comme prix, surtout en tenant compte de la qualité du bijou.

Est-ce que vous avez déjà testé des bougies My Jolie Candle ? Si oui qu’avez-vous reçu comme bijou ?

On se retrouve très vite pour un haul Kbeauty 😉

Bisous ❀

PS : Bien que la marque m’ait envoyé gratuitement ce produit, mon avis est entièrement honnête et non dicté par qui que ce soit, comme d’habitude  😉

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Carolane
    29 janvier 2020 at 10 h 25 min

    Coucou ! Je suis fan de cette marque de bougie ^^ En ce moment, je suis en train de faire brûler celle à la Barbe à papa, j’adore ! Gros bisous. Carolane

    • Reply
      wonderandcie
      2 février 2020 at 9 h 17 min

      Coucou Carolane !
      Maintenant que j’en ai testé une, je sens que je vais souvent en commander chez eux, j’ai envie d’essayer pleins d’autres parfums haha ^^ C’est noté pour la Barbe à papa, merci pour ton commentaire 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :