Kbeauty Routines

Un duo de soins apaisants et hydratants avec Keep Cool | Dot Dot Skin

Hello hello ! Aujourd’hui je vous retrouve pour partager avec vous ma nouvelle routine d’hydratation pour cet été avec deux soins de la marque sud-coréenne KEEP COOL.

Si vous me suivez sur Instagram vous avez surement déjà vue passer ces produits que j’ai eu la chance de recevoir afin de les tester grâce à un concours organisé par la marque KEEP COOL et Elisa de @sokobeauty, la foundatrice de l’eshop Kbeauty Dot Dot Skin. Le shop est basé aux Pays-Bas, livre dans toute l’Europe et propose tout un tas de produits cruelty-free, certifiés aux normes européenne. On retrouve des marques comme KEEP COOL, Benton, Purito, Neogen, Isntree ou en encore Sioris (je suis très tentée d’acheter leur brume Time is running out).

Je trouve le site super bien fait avec notamment des sections assez pratiques comme la section Clean Beauty, pour des compositions “propres” sans ingrédients controversés par exemple, ou encore la section Vegan Skincare qui intéressera de nombreuses personnes. Par contre je trouve que les prix sont un peu plus élevés que sur d’autres eshops. Cela se compense peut-être avec une livraison un peu plus rapide puisque directement en Europe et un accès plus facile à certaines marques. Voilà pour Dot Dot Skin, ce n’est pas tout un partenariat, j’aime juste vous présenter différents eshops sur le blog pour que vous ayez un maximum de possibilités pour vos cessions shopping ^^

Brand Focus – KEEP COOL

KEEP COOL est une marque coréenne proposant des soins vegans et cruelty-free (rien à voir avec les salles de sport), leur but est de proposer des produits des soins doux qui conviendront à tous les types de peaux. Ils mettent donc beaucoup l’accent sur leurs compositions en faisant le choix d’ingrédients certifiés EWG sans dangers. Cette certification EWG est issue de l’Environmental Working Group un organisme indépendant américain à but non lucratif. Il oeuvre dans l’objectif de prévenir et protéger les consommateurs, notamment en émettant des avertissements sur la sécurité des produits, pouvant conduire à des modifications législatives par le gouvernement américain, ou encore avec la création d’une base de données regroupant les analyses de plus de 70000 produits cosmétiques.

Le logo EWG Verified est donc signe que le produit est exempt des produits chimiques controversés et préoccupants et qu’il répond aux normes strictes d’EWG pour la santé des consommateurs. Vous l’aurez donc compris ce n’est pas une validation des autorités de santé officielles mais un bon pas en avant pour une reconnaissance plus méthodologique et concrète (hors simple effet de marketing) du mouvement de la Clean Beauty.

KEEP COOL’s Promise for Healthy Cosmetics & Cool Lifestyle Beauty Brand

Comme je vous le disais la marque travaille beaucoup ses formulations avec des ingrédients naturels et notamment un ingrédient particulier à la marque le “Cool Keeper” complexe fait à partir de plantes coréennes. Tous les produits ont été testé en cas d’irritation-cutané. KEEP COOL propose le “Happiness Recipe Trio” avec 3 gammes de soins, reconnaissables selon un code couleur, et ciblant chacune un problème de peau spécifique :

  • La gamme bleue Ocean : pour les peaux sèches, va nourrir et hydrater
  • La gamme rose Shine : pour les peaux au tient terne, va l’illuminer
  • La gamme verte Soothe : pour les peaux sensibles, va calmer et apaiser

KEEP COOL – Soothe Bamboo Lotion

Cette lotion est infusée avec 51% d’eau de bambou pure d’où le nom de cette dernière, cet ingrédient étant riche en acide aminés et minéraux. Faisant partie de la gamme verte Soothe, cette lotion est adaptée à tout type de peau, et ciblant notamment les peaux sensibles et irritées. On retrouve également dans cette lotion le DERMA-CLERA, un ingrédient breveté ainsi qu’un ensemble de 7 couches différentes d’acide hyaluronique. Le tout ayant pour but d’apaiser les peaux sensibles et les zones d’irritation par le biais de l’hydratation. La marque précise que cette lotion a un pH doux permettant de mieux équilibrer le sébum et l’hydratation cutanée.

Pour le packaging j’aime beaucoup ce côté assez neutre et coloré, on reconnait facilement la marque et ses gammes. Je trouve les packagings de très bonne qualité, je m’arrête d’ailleurs quelques instants sur l’emballage de la lotion (différent de celui de l’huile). On a un emballage papier cartonné totalement optimisé pour le recyclage, certifié FSC (label environnemental garantissant une gestion durable des forêts) et l’encre utilisé est issue du soja. Cette encre est d’après les recherches que j’ai faites moins polluante que les encres traditionnelles issues du pétroles et faciliterais  le recyclage du papier. Bon je m’éloigne un peu de la beauté avec tout ça mais c’est aussi important de mettre en avant les efforts des marques sur ce point qui n’est bien souvent pas la priorité en cosmétique.

Pour en revenir au packaging même de la lotion on a un flacon pompe très pratique, qui ne délivre pas trois tonnes de produit et qui surtout est solide. Si j’utilise la lotion en combo avec l’huile, une pompe suffit et si je l’utilise seule, en ce moment comme hydratant, deux pompes font l’affaire. J’ai d’ailleurs déjà bien entamé le flacon d’au moins un tiers depuis que je l’utilise. Niveau texture cette lotion est très fluide, légère et s’absorbe rapidement sans laisser de fini désagréable.

Niveau composition en plus de tout ce que j’ai déjà mentionné, on retrouvera côté apaisement de l’extrait de fruit de Forsythia pleureur qui aide à réduire l’inflammation. Les différentes formes d’acide hyaluroniques vont également apporter un côté anti-âge à ce soin. Pour l’hydratation on retrouve bien l’eau de bambou en toute première place de la liste (donc en plus grande quantité) ainsi que des huiles de coco et de jojoba qui vont aussi nourrir la peau. L’analyse cosDna est très bonne pour ce produit, je la met juste ici pour ceux que ça intéresse.

Composition : Bambusa Vulgaris Water(484,500ppm), Water, Butylene Glycol, Cetyl Ethylhexanoate, 1,2-Hexanediol, Glycerin, Trehalose, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Vincetoxicum Atratum Extract, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Lonicera Japonica (Honeysuckle) Flower Extract, Forsythia Suspensa Fruit Extract, Bambusa Vulgaris Extract(220ppm), Pinus Densiflora Extract, Thuja Orientalis Extract, Chamaecyparis Obtusa Leaf Extract, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, Hyaluronic Acid, Hydroxypropyltrimonium Hyaluronate, Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Hydrolyzed Sodium Hyaluronate, Pentylene Glycol, Glyceryl Stearate Citrate, Polyglyceryl-3 Distearate, Cetearyl Alcohol, Carbomer, Tromethamine, Disodium EDTA.

J’utilise maintenant depuis plus de 3 semaines cette lotion KEEP COOL, tous les jours et dans mes routines du matin et du soir Et verdict : je l’adore ! Je crois que j’ai rarement vu un soin aussi facile à intégrer dans ma routine, et outre son efficacité, le niveau d’hydratation qui me convient très bien pour cet été, je trouve juste ce soin très agréable à utiliser. J’apprécie aussi beaucoup le côté apaisant qui comme je disais dans ma revue sur Instagram, a vraiment aidé ma peau qui avait souffert du port prolongé du masque. J’avais un grosse zone de sécheresse sur le menton et des irritations sur les joues. L’association de la lotion et de l’huile m’a aidé à arranger tout ça.

J’ai oublié de préciser que cette Soothe Bamboo Lotion est composée sans parfums artificiels et sans huiles essentielles (je trouve d’ailleurs qu’elle ne sent presque rien) ce qui devrait plaire aux peaux les plus réactives.

A retrouver sur Dot Dot Skin à 23.50€ les 150 mL.

KEEP COOL – Ocean Deep Blue Oil

Le deuxième allié de ma routine hydratation de l’été est la Ocean Deep Blue Oil, cette huile à 100% d’origine naturelle fait partie de la gamme bleue cette fois plus dirigée pour les peaux sèches. Elle est adaptée à tout type de peau même mixte à grasse, l’hydratation étant nécessaire à tous et toutes. KEEP COOL nous présente ce produit comme une huile qui pénètre instantanément la peau pour la nourrir et apportée une hydratation longue durée, seul quelques gouttes apporterait un glow naturel.

Côté packaging on retrouve un flacon en verre cette fois (donc attention à ne pas le tomber) avec comme applicateur une pipette. L’emballage ne présente pas toutes les spécificités que je vous ai présenté pour la lotion, je pense qu’il était nécessaire qu’il soit plus résistant (double carton à l’intérieur) pour éviter que le flacon ne se casse. Là aussi le packaging est de très bonne qualité et que dire à part que ce soin est juste sublime, le bleu est ma couleur préférée donc je ne suis peut-être pas très objective là 😀

D’ailleurs ce beau bleu intense n’est pas du à des colorants artificiels (exempts de la composition tout comme les parfums artificiels) mais à un complexe d’extraits de plantes dont de l’aubergine (oui oui). En plus d’apporter une très belle couleur ce complexe sert surtout à apaiser la peau et prévenir l’acné d’après la marque. Je vous rassure la couleur ne se voit pas une fois appliquée sur la peau, seul reste un très joli glow. La vertu très nourrissante de ce soin est apportée grâce à un ensemble de 8 huiles végétales qui vont aussi hydrater en profondeur et sur la durée, calmer la peau et renforcer la barrière cutanée.

Composition : Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Cyperus Esculentus Root Oil, Olea Europaea (Olive) Fruiot Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Rosa Canina Fruit Oil, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Moringa Flower Extract, Coccinia Indica Fruit Extract, Solanum Melongena (Eggplant) Fruit Extract, Aloe Barbadensis Flower Extract, Ocimum Sanctum Leaf Extract, Curcuma Longa (Turmeric) Root Extract, Corallina Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Salvia Sclarea (Clary) Oil, Citral Eugenol, Geraniol, Linalool, Citronellol, Limonene.

Au début j’utilisais cette huile uniquement dans ma routine du soir puis finalement je l’ai aussi intégré dans ma routine du matin. Mélanger avec la Soothe Bamboo Lotion ça devient un combo parfait pour hydrater et apaiser ma peau sur toute la journée. Ce petit bémol ce produit était un peu moins facile à intégrer dans mes routines, je pense notamment à mon sérum de chez The Ordinary que je suis en train de terminer. Les deux textures semblent ne pas bien s’associer, ça fait un peu comme des “bouloches”. Désolée je ne trouve pas les mots pour bien décrire mais en gros je ne peux pas mettre les deux en même temps donc dans ce cas je n’utilise que la lotion avec ce sérum.

La texture de l’huile est également très légère, le fini étonnement non gras, on sent vraiment ce boost d’hydratation une fois appliqué. Je ne peux que valider le côté long durée de cette hydratation, le matin ma peau est toujours aussi hydratée. C’est donc un gros coup de cœur niveau efficacité. Pour ce qui est du mélange d’huiles de la composition, je sais que certaines personnes ont tendances à faire des réactions avec ce genre d’ingrédients. Personnellement je n’ai eu aucun problème mais on ne le répétera jamais assez, n’hésitez pas à faire un test cutané, en appliquant un peu de produit sur une petite zone et attendez de voir comment votre peau réagit avant d’en mettre directement sur tout votre visage 😉

A noter que ce produit a une senteur très particulière et unique que j’avoue je ne saurais vous décrire et qui peut-être ne conviendra pas à tout le monde, de mon côté j’aime bien mais c’est personnel. J’utilise environ 3 à 4 gouttes pour tout mon visage donc le flacon se vide assez lentement et devrait me durer un long moment.

A retrouver sur Dot Dot Skin en promotion en ce moment à 30.40€ les 25 mL.

Vous l’aurez compris j’aime beaucoup c’est deux produits KEEP COOL et je comprends mieux pourquoi cette marque est autant appréciée chez les passionné(e)s de Kbeauty ! Les seuls petits bémols que je pourrais relevés sont le packaging en verre de l’huile qui peut plus facilement se casser et les prix peut-être un peu plus élevés, notamment si je prend en compte la vitesse à laquelle mon flacon de lotion se vide, mais honnêtement la qualité est présente dans l’ensemble de ce que propose la marque donc je trouve les prix plutôt justifiés.

J’espère que cette revue vous aura plu et qui sait peut-être donné envie de tester cette marque coréenne à votre tour ^^ Le blog va prendre quelques semaines de pause parce que je reprends un rythme plus important au travail mais on devrait normalement se retrouver fin août pour un article beauté et un petit concours !

Bisous et belle journée ♡

*PS : Bien que j’ai reçu gratuitement ces produits, mon avis est entièrement honnête et non dicté par qui que ce soit, comme d’habitude 😉

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Carfax
    2 août 2020 at 11 h 00 min

    bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte de cette marque. elle me tente beaucoup par ses bonnes compo. passe un bon dimanche et à bientôt!

    • Reply
      wonderandcie
      4 août 2020 at 14 h 15 min

      Salut ^^
      Je vais bien et toi comment vas tu ?
      Je suis contente que cette marque te tente aussi, et j’espère que tu trouveras ton bonheur dans les produits qu’ils proposent 😉
      Bisous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :