Masques-Gommages Soins

Un assortiment de masques pour le printemps | PPANAM

Hello hello ! Après 3 semaines de pause par ici je suis enfin de retour à mon clavier. Je reprends mes revues avec un grand plaisir en commençant par un coffret de masques coréens que propose l’eshop PPANAM pour ce printemps 2019.

Je ne vous ai pas trop tenu au courant de ce qui se passait dans ma vie ces dernières semaines à part mes vacances. En bref j’ai passé (et réussi ^^) un examen de synthèse sur toutes mes années précédentes en pharmacie et terminé mes cours du 2ème semestre. J’enchaîne cette semaine un stage d’un mois mais au moins je n’aurais pas à retourner à la fac jusqu’aux partiels donc je vais pouvoir consacrer plus de temps au blog ! Et ça c’est sacrément cool, je devrais retrouver mon ancien rythme d’un article par semaine tranquillement.

Revenons en à nos moutons et à cette sélection de masques que m’a envoyé PPANAM * pour les essayer et vous donner mon avis. On retrouve en tout 6 masques pour le visage, plus un offert si vous passez commande avant le 31 mars, tous de marques coréennes différentes ce qui est vraiment bien pour élargir notre découverte en terme de Kbeauty ! Sur les 7 masques je n’en avais déjà testé qu’un et sur les 6 marques il y en avait 3 que j’essayais pour la première fois.

Le thème de cette sélection est le printemps et je trouve qu’il est bien respecté, on retrouve dans l’ensemble des masques purifiants, apaisants, réparateurs et un côté plus ou moins hydratants. Des actions ciblées qui selon moi sont adaptées à ce changement de saison, je vous laisse lire la suite de la revue mais je peux déjà vous dire que si vous avez un type de peau comme le mien (déshydratée à tendance acnéique) cette sélection de masque a de fortes chances de vous plaire.

Avant de passer en détails les masques un par un, je tiens à féliciter l’équipe de PPANAM sur la réalisation du “Petit abécédaire pour l’utilisation des masques” qui accompagne touts les coffrets. Vous y retrouverez un mode d’emploi général pour l’utilisation des masques en tissus puis une description de chacun des masques avec notamment le temps de pause, les actions, un point sur l’ingrédient principal et ses utilisations, la marque. C’est très bien fait et j’ai personnellement appris pleins de petites choses au niveau des utilisations des ingrédients donc bravo et merci pour cette attention !

Masques en tissu RiRe

Vous reconnaissez peut-être le masque à base d’extraits de poudre de perles, je vous l’avez présenté dans cet article en novembre dernier. Vous pouvez découvrir mon avis avec le lien, à savoir que c’est un masque raffermissant et hydratant. Cette fois ci j’ai laissé ma maman l’utiliser et écoutez, elle en était visiblement très contente !

J’ai également reçu le Prenium Goat Milk Mask Pack, toujours de chez RiRe et aussi avec un effet hydratant et raffermissant. Pour ma part j’ai vraiment préféré celui ci, on a une vraie texture laiteuse, une odeur de propre/lingette pour bébé que j’aime beaucoup (avouez je ne suis pas la seule 😀 ). RAS pour la découpe et le maintient du tissu. Niveau efficacité c’est le masque que j’ai trouvé le plus hydratant de la sélection, la texture est top pour les peaux sèches à très sèches !

Masques Mediheal et JM Solution

On poursuit avec deux marques encore inconnues au bataillon de côté. Je vais commencer par le masque Tea Tree Care Solution de MediHeal, une marque apparemment populaire en Corée du Sud et utilisée par les BTS dans un V Live. Forcément après avoir lu ça, j’ai tout de suite voulu l’essayé et verdict je suis très satisfaite ! Cette fois ci on retrouve un masque en cellulose donc assez fin mais de bonne qualité, le logo de la marque se retrouve d’ailleurs dessus, niveau odeur j’ai bien reconnu la touche de tea tree comme celle de mon huile essentielle. Le masque se veut purifiant et nettoyant, et je dois dire qu’ils ont bien fait les choses au niveau de la composition en choisissant des extraits de lavande, de centella et de matricaire pour contrer l’effet asséchant du tea tree. On a donc un masque bel et bien purifiant tout en étant non irritant et au contraire apaisant et hydratant.

On reste dans le côté apaisant avec le Derma Care Centella Repair Capsule Mask de la marque JM Solution. Celui ci est là aussi adapté à tous les types de peau, on y retrouve deux ingrédients que j’aime beaucoup à savoir le madécassoside et la centella asiatica qui sont top pour réparer, soulager et régénérer la peau. Ici c’est une texture un peu comme un gel onctueux qui accompagne le masque et que j’ai bien apprécié. Petit malus pour la découpe, le masque était un peu petit au niveau de mon front, c’est un problème que j’ai de temps en temps avec les masques en tissus mais c’est propre à la forme de mon visage. A part ce point, je retiens l’effet ultra apaisant de ce masque !

Masques TheFaceShop, Innisfree et Illiyoon

On commence par le masque Kelp Varech de The Face Shop, marque je connais de nom mais je n’ai pas trop testé pour l’instant. C’est également un masque purifiant et hydratant, à base d’extrait de Verech qui va affiner, adoucir et tonifier la peau. Dans l’ensemble il a bien marché, la découpe des yeux est juste un peu petite je trouve et point positif le packaging est traduit en français directement ! Il me semble si je ne dis pas de bêtises que cette marque est commercialisée au Canada depuis un moment.

J’avais déjà essayé plusieurs masques de la gamme it’s real squeeze mask d’Innisfree mais pas celui au bija (c’est une noix) c’est maintenant chose faite ! Ce masque est plus particulièrement destiné aux peaux mixtes et grasses avec son action purifiante et apaisante. A savoir que ce masque contient de l’alcool, c’est bien précisé par PPANAM, je crois que c’est le cas de toute la gamme d’ailleurs mais en tout cas je n’ai pas eu d’irritations en l’utilisant. C’est celui de la sélection que j’ai trouvé le plus actif sur mes boutons.

On termine par un masque de la marque Illiyoon que je vois passer depuis longtemps sur Instagram , j’étais très contente en voyant d’en recevoir un dans cette sélection. Le packaging est entièrement en coréen, il n’y a aucune traduction même en anglais à part “calming”, heureusement que le guide fait par PPANAM était là. Donc on y retrouve du ginseng, de l’armoise commune (plante) et du schizophyllum commune (champignon), le tout devant apporter une action hydratante et calmante. Il a une odeur à base de plante bien présente mais qui ne m’a pas dérangée plus que ça. Je vous avoue être un tantinet déçue par ce masque, il ne tenait pas très bien en place (tissu assez épais) et je l’ai trouvé apaisant et hydratant mais moins que les autres.

Dans l’ensemble je suis très satisfaite de ce coffret, aucun flop parmi ces masques qui sont comme je vous le disais bien adaptés à ce changement de saison. J’ai personnellement espacé mes utilisations d’un ou deux jours parce que je sais que ma peau n’est pas fan du “un masque par jour” et après ces dernières semaines de stress ça m’a fait un bien fou !

Si cette sélection de masques coréens vous tente vous pouvez la shopper pour 14.95€ frais de port compris juste ici* ! Petit rappel jusqu’au 31 mars un 7 ème masque est offert, ce qui revient à environ 2€ par masque, c’est vraiment très correct comme prix 😉 Et en plus comme sur le reste de la boutique vous pouvais aussi utiliser le code WONDERANDCIE2018 pour obtenir 15% de réduction sur votre commande.

J’ai demandé à l’équipe, les masques seront aussi disponibles à l’unité sur l’eshop et d’autres coffrets devraient bientôt arriver donc n’hésitez pas à aller y faire un tour de temps en temps 😉

On se retrouve la semaine prochaine avec soit une revue d’un sérum Missha soit un article plus lyfestyle, je suis en train d’écrire les 2 en même temps donc ça sera surement celui que je finirais en premier haha ^^

Bisous ♡

 Bien que l’e-shop m’ait envoyé gratuitement ce produit, mon avis est entièrement honnête et non dicté par qui que ce soit, comme d’habitude  😉

*lien affilié 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Carfax
    20 mars 2019 at 10 h 53 min

    bonjour, comment vas tu? ravie de te relire et félicitations pour ta réussite.
    merci pour cette revue. j’aime beaucoup de type de masque et il faudrait vraiment que je reprenne mes soins de ce genre…
    passe un bon mercredi et à bientôt!

    • Reply
      wonderandcie
      24 mars 2019 at 19 h 28 min

      Coucou !
      Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est adorable ♡♡♡ Et merci de continuer à me lire malgré mes périodes d’absences !
      J’avais fait une grosse pause côté masque en tissu cet hiver et ça fait du bien d’en refaire de temps en temps haha ^^
      Bisous ♡

  • Reply
    leschosesquibrillent
    20 mars 2019 at 13 h 37 min

    Coucou ma belle! très sympa ce coffret de masques en tissus, j’aurais bien le recevoir aussi tu en as pour un petit moment 😀 plein de bisous!

    • Reply
      wonderandcie
      24 mars 2019 at 19 h 29 min

      Coucou !
      Je suis contente que le coffret te plaise aussi ! La sélection est super pour le changement de saison ^^
      Bisous ♡

  • Reply
    Elora
    26 mars 2019 at 13 h 27 min

    Coucou ! Tes photos sont très jolies ! 😀 J’ai bien aimé cette box aussi ! Bisous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :