Cheveux Soins

Test : compléments Luxéol Pousse Croissance et Fortification pour les cheveux

Hello hello ! Après quelques semaines de pause je reprends le blog avec ma revue des compléments alimentaires pour les cheveux de la marque Luxéol.

Cette revue aurait du sortir il y a un bon moment puisque j’avais commencé le programme le 21 mars mais entre temps j’ai perdu ma carte sd avec toutes les photos prêtes pour mon article… N’ayant pas réussi à remettre la main dessus j’ai refait les photos avec ce qui me restait mais je n’ai plus l’avant ni les gélules à vous montrer. Bref malgré tout je vais essayer de faire une revue convenable sur ce produit offert par Luxéol.

Luxéol – Pousse Croissance Fortification

La marque Luxéol que vous connaissez surement déjà, au moins de nom, propose de nombreux compléments alimentaires et cosmétiques fabriqués en France que vous pouvez retrouvez notamment en pharmacies et parapharmacies ainsi que sur leur site. Ils m’ont contacté début mars pour je teste gratuitement 2 mois de leur programme Pousse, Croissane et Fortification et pour vous donnez mon avis après cet essai. J’ai donc reçu 2 boites de 30 gélules chacune, la marque conseille pour un meilleur résultat de prendre 1 gélule par jour, le midi au cours d’un repas pendant 3 mois.

Composition

Au niveau des ingrédients la marque met en avant la roquette qui favorise la pousse des cheveux, la prêle des champs qui favorise la croissance et la fortification des cheveux ainsi que des minéraux comme le zinc et le sélénium qui contribuent au maintient de cheveux normaux. On retrouve également dans la liste des ingrédients des vitamines B6 et B8.

Et comme pour tous les compléments alimentaires conformément à la législation on retrouve les recommandations appropriés comme le fait de ne pas les utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré etc.

 Mon avis et résultats

Avant de partir tout de suite sur mon avis final je vais faire un rapide point sur l’état de ma chevelure et le contexte de ces 2 mois de programme avec Luxéol. Si vous lisez mon blog depuis longtemps vous vous rappelez peut-être de l’article où j’ai tenté la coloration rouge (oui définitivement pas ma meilleure idée haha :D) de chez April Skin. Bref depuis j’en ai fait d’autres et évidement mes cheveux n’en sont pas ressorti indemnes. J’avais fait coupé pas mal de longueur en février pour essayer de repartir sur une bonne base et au moment où j’ai commencé à prendre les compléments je les avais pile au dessus des épaules.

Vous allez le voir assez facilement sur la photo, j’ai les cheveux fins, de nature assez secs et qui poussent à mon grand désespoir lentement. J’évoquais le contexte précédemment car j’ai pris ces compléments pendant ma période de révisions et de partiels, période stressante pour moi. Comme beaucoup de personnes j’ai tendance à perdre un peu plus de cheveux en périodes de stress ou juste après.

Je n’ai rien à redire sur les gélules en elles-mêmes à part l’odeur de plantes assez forte qui peut déplaire à certaines personnes. Niveau résultats, mes cheveux ont évidement poussés comme vous pouvez le voir sur la photo “après” que j’ai prise le dernier jour du programme (ils étaient juste au dessus des épaules au début) mais pas plus rapidement que d’habitude sans compléments alimentaires selon moi. Donc je suis un peu déçue de ce côté là mais il faut noter que je n’ai fait que 2 mois de programme au lieu des 3 recommandés par Luxéol. Par contre c’est au niveau de la fortification que j’ai vu un effet plus important, avec moins de casse et moins de chute surtout à cette période.

Au final je suis assez mitigée et à moitié satisfaite de ces compléments alimentaires mais j’aimerais bien refaire ce programme un jour et sur 3 mois cette fois ci pour comparer les résultats au niveau de la croissance. Si ces compléments alimentaires vous tentent ou si vous êtes intéressé(e)s par un des produits Luxéol, la marque m’a communiqué un code promo (non affilié) de 10% pour vos commandes sur le site : WONDER10

On se retrouve très vite pour mon haul de produits capillaires de chez Bleu Libellule !

Bisous ❀

PS : Bien que la marque m’ait envoyé gratuitement ce programme, mon avis est entièrement honnête et non dicté par qui que ce soit, comme d’habitude  😉

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Magiiical Kittyw
    1 juillet 2019 at 17 h 50 min

    Coucou
    J’ai testé le même programme (d’ailleurs il faut que j’écrive ma revue), et j’ai fait le même constat que toi. Je suis mitigée au niveau de la pousse, en revanche je perd moins de cheveux (et ma baignoire en est ravie xD).
    Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      2 juillet 2019 at 21 h 41 min

      Coucou !
      Merci pour ton retour, j’irais lire ta revue détaillée quand elle sortira 😉 Oui j’étais un peu déçue pour le côté pousse parce qu’au final c’était l’attente que j’avais en commençant mais au final agréablement surprise sur la fortification de mes cheveux ^^
      Bisous !

  • Reply
    Chat et Orchidée
    1 juillet 2019 at 21 h 36 min

    Coucou,
    merci pour ce partage, je ne connaissais pas la marque luxeol, mais après avoir lu ton article, cela me rappelle grandement la levure de bière. Ce qui serait intéressant dans ta revue, ce serait de rajouter les effets indésirables ou pas que tu as rencontré lors du traitement, certaines personnes éprouvent des maux de tête, migraine, maux de ventre, nausées ou autres avec la levure de bière.
    En tout cas un grand merci pour ton honnêteté, et à bientôt pour d’autres revues
    Bisous
    chat et orchidée du site http://chatetorchidee.e-monsite.com/

    • Reply
      wonderandcie
      2 juillet 2019 at 21 h 48 min

      Coucou !
      Merci beaucoup pour ton commentaire ^^
      La levure de bière est en effet un autre complément alimentaire pour les cheveux (et pour les ongles). Merci pour ta remarque sur les effets indésirables, je ne l’ai pas mentionner mais pour ma part rien à signaler, les 2 mois se sont très bien passés.
      Bisous

  • Reply
    Elora
    6 juillet 2019 at 14 h 50 min

    Coucou ! Il manque ta photo avant ou c’est mon ordi qui n’affiche pas ? Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      8 juillet 2019 at 21 h 30 min

      Coucou ma belle !
      Non non ton ordi n’a pas de soucis, comme je l’explique au début j’ai perdue ma carte sd avec mes photos, dont celles d’avant le programme, et une grosse partie de mes photos de voyages malheureusement…
      J’ai refait le reste des photos mais évidement pour celle là ce n’était pas possible. J’espère avoir quand même réussie à faire une revue convenable malgré tout ^^
      Bisous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :