Lors de mon dernier passage au corner Too Cool For School des Galleries de Montpellier, j’ai pris quelques masques en tissu de la marque pour me faire une idée de ce qu’ils valent vraiment. On commence avec un de la gamme Aroma Garden : Happy & Moisturizing
TCFS propose trois versions de cette gamme : Refreshing & Pore Care pour purifier les pores et rafraîchir la peau, Relaxing & Soothing pour tonifier les peaux fatiguées et Happy & Moisturizing un masque censé être ultra-hydratant dont le parfum procure un pur moment de bonheur. On retrouve comme ingrédients principaux de l’extrait de fleur d’oranger pour apporté un coup d’éclat et de vitalité et de l’extrait de néroli pour assurer une hydratation intense pour plusieurs heures. Comme à son habitude TCFS a misé sur un packaging artistique et a très bien réussie, j’avoue que c’est d’ailleurs ce qui m’a fait craqué.
Ingrédients :
Water Glycerin Butylene Glycol PEG-32 PEG/PPG-17/6 Copolymer Panthenol Water Butylene Glycol Sodium Hyaluronate Phenoxyethanol Phenoxyethanol PEG-60 Hydrogenated Castor Oil Allantoin Betaine Glycereth-26 Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer Arginine Ethylhexylglycerin Xanthan Gum Disodium EDTA Fragrance Dipotassium Glycyrrhizate Mentha Viridis (Spearmint) Extract Butylene Glycol Phenoxyethanol Lippia Citriodora Leaf Extract Butylene Glycol Phenoxyethanol Ethylhexylglycerin
Un gros point positif pour moi en tant que cliente, une étiquette en français présente les caractéristiques du produit et les conseils d’utilisation. J’aime le fait que la marque qui s’est installée depuis peu en France, joue le jeu à fond et accorde du soin à des détails comme celui-ci 😉 Je vous remet donc juste ici le mode d’emploi du masque qui est similaire à ceux que vous trouverez pour la plupart de ce type de produit :
1. Après avoir appliqué la lotion tonique sur le visage nettoyé, posez le masque.
2. Laissez agir pendant 10 à 20 minutes puis retirer le masque et faire pénétrer l’excédent de produit en massant doucement.
Passons à la partie test de ce masque ! Car même si le packaging et la description donnent envie encore faut-il que les résultats soient là. Tout d’abord nous avons affaire à un masque en tencel, obtenu à partir de la pulpe d’eucalyptus pour donner un tissu très fin permettant d’après la marque une excellente adhésion au visage et une capacité d’absorption maximisée. Il est vrai que l’absorption était bien effective mais ce tissu est pour moi peut-être trop fin ou du moins trop fragile et peut se déchirer facilement. Pour ce qui en est de la forme, pour une fois j’étais ravie car la découpe des yeux est large et conviendra à beaucoup. Malheureusement et c’est la première fois que ça m’arrive, ce masque est trop grand surtout sur les cotés, il atteignait même mes oreilles.
La marque mise beaucoup sur la fameuse odeur de cette gamme qui promettrait je cite “un pur moment de bonheur“, j’ai retrouvé un parfum aux notes d’agrumes et sucrées qui aurait pu être agréable s’il n’était pas si fort et entêtant. J’ai d’ailleurs eu quelques rougeurs après l’application surement du au fait que ma peau est souvent réactives aux parfums et cette fois-ci ils étaient bien présent dans la composition 🙁 J’ai quand même retrouvée une peau hydratée au bout des 20 minutes et un poil plus éclatante mais j’ai déjà eu de meilleurs effets avec d’autres masques. Hydratation est présente mais pas spectaculaire et est loin d’être durable sur plusieurs heures.
Au final l’atout de ce masque ressort plus de son packaging que de son efficacité ce qui est dommage car j’avais vraiment apprécie d’autres produits de la marque comme le sleeping pack à la citrouille. Si il vous tente quand même, vous pouvez le retrouver sur les stands de TCFS pour 3€ ainsi que sur certains e-shop comme ici ou dans le coffret juste là.
Connaissiez-vous ces masques ? Si oui, qu’est ce que vous en avez pensé ?
BeauteCosmetiquesKbeautyMasqueReviewRevueSkincareTCFS