Aller au contenu

Skinfood : Beauty In A Food Mask – Wonder&Cie

    Coucou les pandas ! Pour ce dernier article du mois de février je vous propose de découvrir les masques en tissu de la gamme Beauty in a food mask proposée par la marque coréenne Skinfood, au programme des masques fruités pour un instant beauté ♡

    Lancé en 1957, Skinfood comme son nom l’indique à fait un choix de concept centré sur la nourriture pour développer des ingrédients de meilleure qualité :

    We believe that nutritive food results in nutritive beauty for healthy, beautiful skin. Nous croyons que les aliments nutritifs se traduisent par une beauté nuitritive pour une peau saine et belle.

    La marque propose donc une gamme de sheet mask avec un grand choix d’ingrédients :

    Strawberry – Moisturizing and refreshing

    Snail – Silky and firming

    Jeju Tangerine – Brightening

    Propolis & Bee Venom – Healthy skin

    Black Bean – Skin Firming

    Bird’s Nest – Moisturizing

    Rice – Brightening

    Ginseng – Nourishing

    Aloe – Intensive moisturizing

    Horse Fat – Intensive nourishing

    J’ai pris les trois suivants pour vous présenter cette gamme : Strawberry, Jeju Tangerine et Aloe.

    – Aloe –

    Ce masque de 18 mL contient une essence riche en jus de feuilles d’Aloe Vera pour hydrater la peau afin “d’étancher sa soif”, je vous indique les conseils d’utilisation qui pour une fois sont en anglais au verso de chaque masque :

    Conseils d’utilisation : Après avoir nettoyer sa peau et utilisé un toner, placer le masque en entier sur le visage, laisser poser entre 10 et 20 minutes puis tapoter légèrement pour absorber le reste d’essence.

    Lisez également  Haul #5 À la découverte de Revolution Beauty - Wonder&Cie

    Je commence par le masque en lui même qui n’est pas d’une grande qualité, je trouve le tissu très fin mais dans le sens cheap et pas très solide, la coupe n’est malheureusement pas top non plus : trop grand sur le bas du visage, il ne tient pas bien en place et à tendance à glisser. Par contre il recouvre bien mon grand front et l’espace des yeux est assez grand.

    On a beaucoup d’essence et il en reste d’ailleurs pas mal dans le paquet, ça pourrait être un bon point sauf que le tissu sèche vite, au bout des 20 minutes mon masque était presque sec donc je pense qu’il ne retient pas bien l’essence qui du coup se retrouve en grande partie au fond du paquet (vous pouvez évidement l’utiliser en la tapotant sur votre visage).

    Pour ce qui est du soin, on retrouve bien l’odeur de l’Aloe Vera et ses biens faits apaisant et hydratant, ce masque a bien calmé mes rougeurs sur les joues causées par le froid.

    – Jeju Tangerine –

    On continue cette revue avec la version à base d‘extrait de peau de mandarine en provenance de l’île de Jeju pour vous procurer une hydratation rafraîchissante. Je ne vous refait pas le point sur le tissu, c’est le même problème sur les trois masques et donc j’imagine sur toute la gamme. Celui-ci sent très bon, on retrouve une odeur fruitée et fraîche qui colle bien à la mandarine. Pour ce qui est de l’effet, on retrouve la traditionnelle hydratation -comme avec tous les sheet masks- mais j’ai trouvé aussi qu’il apportait de l’éclat au tient donc si vous avez la peau terne c’est le masque de la gamme fait pour vous.

    Lisez également  🍓Un gommage à la fraise avec Tony Moly Magic Food🍓 - Wonder&Cie

    J’ai trouvé la liste des ingrédients et leur analyse pour chaque masque sur Cosdna :

    • Aloe
    • Jeju tangerine
    • Strawberry

    – Strawberry –

    Bon alors là on arrive à la partie vraiment pas cool de la revue, j’ai détesté ce masque. C’est honnêtement la première fois que ça m’arrive mais là c’est juste pas possible pour ma peau. Déjà si on commence par l’odeur, aucun rapport avec la fraise mais une odeur désagréable et chimique -évidement- puis après viens la pose du masque et patatra … Ce masque qui devait être nourrissant m’a au final irrité la peau, au bout de 10 minutes je me suis retrouvée avec des sensations de brûlures et démangeaisons sur le front et les joues, j’ai donc toute suite enlevé le masque … Heureusement dès le lendemain je n’avais plus rien mais pour le coup c’est un grand non de ma part à ce produit. J’essai d’habitude de vous présenter des soins que j’aime et que je trouve efficaces mais je pense que c’est bien aussi de vous avertir de ce genre de mésaventure.

    En conclusion ces masques vendus à moins de 1€ sur Testerkorea sont on va dire à la hauteur du prix au niveau de qualité, c’est à dire pas grand chose, j’ai trouvé celui à l’Aloe Vera bien efficace et agréable ainsi que celui à la mandarine, par contre celui à la fraise est comme vous l’avez compris une grosse déception. Je ne rachèterais pas ces masques malgré certains de leurs points positifs, je connais d’autres masques dans cette gamme de prix plus efficaces et de meilleure qualité comme par exemple ceux de MJ Care.

    Lisez également  ❅Wishlist Christmas 2016❅ - Wonder&Cie

    Si vous voulez les trouvez : 

    BeauteCosmetiquesFruitKbeautyMasqueSkinfoodVisage