Aller au contenu

Routine capillaire avec les produits solides Lush – Wonder&Cie

    Hello hello ! On se retrouve aujourd’hui pour mon tout premier test de produits capillaires solides. J’ai choisi deux soins d’une enseigne de beauté bien connue dans ce domaine, aka Lush

    Tout d’abord je tiens à m’excuser pour mon absence sur le blog pendant ce mois de mai. Entre les révisions, les partiels de ma 5 ème année de pharmacie (en attente des résultats, on croise les doigts) et juste après la reprise au travail, j’ai été plus présente sur Instagram qu’ici. Bon du coup j’ai vraiment bien eu le temps de tester les deux produits dont je vais vous parler puisque je les utilise depuis deux mois.

    Honey I Washed My Hair – Lush 

    Niveau routine capillaire, la mienne est plutôt basique. Je me lave les cheveux deux fois par semaine, en général le mercredi et le dimanche, avec un shampoing et un après shampoing. Au quotidien j’utilise une huile hydratante sur mes pointes, je vais d’ailleurs en commencer une nouvelle de chez Avril, je vous en reparlerais bientôt, et je laisse poser un masque ou un bain d’huiles une fois par semaine.

    Mes cheveux sont secs, ma récente cure de Curacné n’ayant clairement pas arrangé ce point, colorés maintes et maintes fois et du coup on ne va pas se mentir un tantinet abîmés par les dites colorations. Je cherchais donc un shampoing solide, une de mes amies en utilise et sa chevelure se porte à merveille (poke Aeternalis ♡), tout doux pour mon cuir chevelu et efficace malgré tout ! Et c’est ainsi  après conseils de mon amie et de la vendeuse que j’ai choisi le Honey I Washed My Hair de Lush !

    Lisez également  Revue : SKIN&LAB Barrierderm Intensive Cream [JOLSE] - Wonder&Cie

    Je ne saurais vous dire à quel point j’adore ce shampoing tout en restant calme et mesurée, car clairement c’est juste un shampoing mais il a apaisé mon cuir chevelu en détresse depuis mon traitement. Donc rien que pour ça, merci haha ! Sinon ce shampoing est principalement à base de miel, d’huiles essentielles de bergamote et d’orange douce sauvage, le tout donnant une odeur toute douce que j’adore et qui embaume aussi ma salle de bain.

    Concernant la composition, voici la liste des ingrédients sur le site de Lush. La présence d’huiles essentielles et de limonène (potentiels allergènes) ne plaira pas à tout le monde côté sensibilité du cuir chevelu tout comme les sulfates, tensioactifs décriés pour leur côté “décapant”. Personnellement je n’ai pas eu de soucis avec mes deux utilisations par semaine mais chaque personne est différente 😉 D’ailleurs je viens de voir en faisant mes recherches sur le site que Lush propose à présent un shampoing solide sans sulfates 2 en 1, je vous mets le lien juste ici, il est pour l’instant en édition limitée.

    Niveau utilisation ce premier shampoing solide est une petite révolution de mon côté, il suffit d’un tout petit peu d’eau pour obtenir facilement de la matière. Je le passe directement sur mes cheveux et contrairement à mes préjugés sur les produits solides, celui-ci mousse bien et surtout n’emmêle pas mes cheveux pendant que je les lave. Mes cheveux en ressortent tout doux, pas asséchés ni gras, la matière se rince très facilement.

    Jungle – Lush

    On passe ensuite à l’après-shampoing solide pressé Jungle pour lequel j’ai un peu craqué après conseils de la vendeuse car à la base j’étais juste venue acheter un shampoing. Lush le présente comme “un délice tropical pour vos cheveux” et c’est exactement se qu’on retrouve dans les notes parfumées et exotiques de ce soin qui sent extrêmement bon ! D’ailleurs je tiens à préciser que l’odeur reste jusqu’à plusieurs jours dans les cheveux et perso j’adore 🙂

    Lisez également  Revue : Wine Foundation Stick de Labiotte | PPANAM - Wonder&Cie

    On retrouve dans cet après-shampoing haut en couleurs, du beurre de cacao et de l’avocat pour nourrir et réparer les longueurs et pointes. Et là aussi de nombreuses huiles essentielles notamment pour le côté parfumé du produit. La liste des ingrédients est un peu plus longue et là aussi ne plaira pas à tous le monde, je précise que les produits Lush ne sont pas testés sur les animaux ^^

    Alors niveau efficacité je suis plutôt satisfaite, après essai avec et sans je vois bien une différence. Mes longueurs sont plus nourries, démêlées et je les trouve en meilleure “forme” comparé à mon ancienne routine. Par contre niveau utilisation, mon dieu quelle galère … Autant le shampoing est vraiment hyper pratique autant ce produit est prise de tête. J’ai tout essayé, direct sur les longueurs, plus longtemps sous l’eau, j’ai l’impression de ne récupérer que très peu de matière. Le produit glisse entre les mains, j’arrive au final à avoir un peu de la texture crème promise mais après un sacré moment sous l’eau donc plus vraiment si économique que ça le format ???

    Mon bilan après deux mois 

    Côté point positif, vous l’aurez compris j’adore le shampoing solide. J’ai carrément adopté le format et ne revient plus sur des formes liquides. Je le trouve en effet bel et bien économique puisque il m’en faut très peu pour un lavage et après deux mois d’utilisation il n’a pas tant que ça diminué et va me tenir encore plusieurs mois. C’est honnêtement un produit que je pourrais racheter une fois fini. Pour les deux produits je suis satisfaite de l’efficacité et des odeurs parfumées sont tops, dommage que je puisse pas vous faire sentir à travers l’article. Dans l’ensemble mes cheveux poussent moins abîmés et mes longueurs sont plus jolies. Je ne peux en plus que saluer les engagements de Lush pour la protection de la cause animale et la démarche 0 déchets de la marque.

    Lisez également  ☆Pony Memebox : Shine Easy Glam 3☆ | Wonder&Cie

    Coté point négatif, des compositions pas si naturelles et clean que laisse entendre la marque. L’utilisation laborieuse de l’après-shampoing fait que je ne le rachèterais pas, en plus d’un point assez important : le prix de ces produits 11.50€ pour les 55g de shampoing et 12€ les 60g d’après-shampoing. Ce dernier n’est pas rentable pour moi puisque j’ai l’impression que la moitié part sous l’eau. En parlant budget, j’ai récemment acheté un shampoing solide dans la pharmacie où je travaille, bien moins cher, je vous en parle dans mon dernier post Instagram ^^

    J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à partager vos marques de shampoings solides préférés en commentaires 😉

    Bisous ❀

    BeauteCheveuxLushShampoing solide