Sérums Soins

Revue : Time Revolution Night Repair Borabit Ampoule by Missha

Hello hello ! Je rattrape au fur et à mesure les quelques articles que j’avais prévu d’écrire depuis longtemps et cette revue du célèbre soin de nuit Time Revolution Night Repair de Missha en fait partie.

Missha – Time Revolution Night Repair Borabit Ampoule

Ce soin au nom à rallonge Time Revolution Night Repair Borabit Ampoule (que je vais raccourcir en Time Revolution) est un des best-sellers de la marque coréenne Missha. Il est bien connu chez les beauty addicts comme étant un dupe/alternative moins coûteuse du sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder !

La marque le présente comme une ampoule hautement concentrée qui va aider à rendre la peau lisse et ferme avec un teint sain tout en améliorant l’état de la peau. C’est un soin anti-âge qui devrait hydrater, réparer la peau et unifier le teint au fil des utilisations. Je vous l’avais présentée la première fois dans mon article sur la Lucky Box de Missha qui date déjà d’un an (quand je vous dis que j’ai du retard hahaha).

Packaging – Texture

Je vais avant tout commencer par le packaging qui est parmi les soins que j’ai pu utilisé un des plus jolis. On a une bouteille en verre plutôt épais qui contient 50 mL de produit, accompagnée d’une pipette pour délivrer le produit. D’ailleurs, je sais qu’on y peut pas grand chose, mais vous savez le petit bout en caoutchouc au bout des pipettes, c’est le pire attrape poussière qui soit x). C’est vraiment un très beau packaging avec ce dégradé de violet, j’ai testé pour vous involontairement le crash test de la chute (team maladroite) plusieurs fois et je suis ravie de vous annoncer qu’il a survécu !

Niveau texture le soin de cette ampoule est fluide, couleur ambre, il s’applique très facilement et s’absorbe très rapidement sans laisser de fini collant. J’aime beaucoup sa consistance et son ressenti sur la peau tout aussi léger qui permet de l’intégrer très facilement dans une routine avec plusieurs étapes. Je suis une habituée des routines plus chargées le soir, nourrissantes et ciblées, et la Time Revolution Ampoule est parfaite pour ça au niveau de sa texture !

Composition

Passons au point qui va être un peu glorieux : la composition ! Alors déjà après une recherche sur cosDNA (site d’analyse de composition en anglais) je me suis rapidement rendue compte que la compo de ce produit avait changé plusieurs fois au fil des années. J’ai vu des 2ème, 3ème générations et à chaque fois des ingrédients plus ou moins différents. Je ne sais absolument pas lequel j’ai puisqu’il n’y a pas d’indication particulière sur la boite.

J’ai finalement préféré vous indiquez le lien de l’analyse du site français Quechoisir.org que j’ai trouvé très bien faite et qui met en avant certaines infos intéressantes que je vais vous détailler juste après.

Alors je n’ai pas testée le sérum de chez Estée Lauder mais je peux au moins vous faire un petit comparatif au niveau des compositions. On retrouve dans les deux produits plusieurs souches d’ingrédients fermentés. Ils permettraient notamment d’améliorer l’absorption et l’utilisation des ingrédients anti-oxydant sur la peau. Et des anti-oxydants on en retrouve à la pelle dans ces deux soins donc c’est une bonne utilisation de ces ingrédients au niveau de la formulation. Par contre celle de Missha fait au moins … le double en longueur, c’est une liste à n’en plus finir.

Je ne suis honnêtement pas très fan de ces compositions à rallonge, et encore moins quand je m’aperçois que c’est bourré de silicones en fin de liste. On retrouve aussi du rétinol, en quantité inconnue mais c’est un ingrédient déconseillé pour les femmes enceintes. Sur l’analyse j’ai aussi pu m’apercevoir de la présence de potentiels perturbateurs endocriniens. Alors on ne parle en tout que de 3 ingrédients de risque moyen (grade c) pour la santé et un de risque limité (grade b) et en fin de cette très longue liste donc normalement en petite quantité. Tout le reste est considéré en grade a, c’est à dire avec aucun risque identifié à ce jour.

Je trouve personnellement cette analyse bien pertinente puisque basée sur notre réglementation française et en lien avec les alertes et avis de nos institutions spécialisées type ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire) ou ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé).

Mon avis

J’ai fini ce produit il y a quelques semaines, en sachant que je ne l’ai pas forcément utilisé tous les soirs depuis le début il m’a duré en tout bien 6 mois. Niveau rapport quantité/prix (environ 25€ en fonction des e-shop) c’est une réussite. Côté efficacité, il est bien hydratant, j’aime bien l’effet repulpant et tout doux qu’il apporte à la peau et qui se voit encore le lendemain matin ainsi qu’un effet de peau “reposée”. Sur le packaging on retrouve la mention “whitening cosmectic”, je m’attendais donc à retrouver une action assez ciblée sur l’hyper-pigmentation mais honnêtement je n’ai pas vu de résultats. Si vous cherchez un sérum vraiment efficace de ce côté je vous conseillerais plus ceux de chez Klairs ou encore les actifs The Ordinary qui sont bien moins cher et avec des compositions radicalement plus courtes.

Dans l’ensemble je suis contente d’avoir testé ce fameux best-seller, le produit en lui même s’intégrait très bien dans ma routine et j’ai bien aimé l’utiliser. Par contre après avoir vu la composition (je l’avais reçu dans une lucky box, genre de coffret surprise de la marque) je ne rachèterais pas ce produit. J’aimerais essayer de mieux choisir mes soins dans le futur et comparer/analyser les compositions systématiquement avant d’acheter au lieu de temps en temps. A work in progress it is !  J’ai aussi envie de tester d’autres marques et ça fait maintenant deux fois que Missha me déçoit avec la composition de leurs soins, avec dernièrement un toner rempli d’alccol, c’est bien dommage parce que niveau make-up j’aime beaucoup ce qu’ils font…

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Elora
    27 mars 2019 at 13 h 15 min

    Coucou ! C’est vraiment dommage pour la composition ! Je crains aussi les compo à rallonge… Et là tu décris des ingrédients pas très jolis jolis… Super revue ! Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      31 mars 2019 at 19 h 10 min

      Coucou Elo’
      Oui c’est vraiment dommage parce qu’à part ça c’était un soin que j’aimais utilisé :/
      Merci beaucoup pour ton retour !
      Bisous ♡

  • Reply
    Carfax
    28 mars 2019 at 8 h 03 min

    bonjour, comment vas tu? merci pour ton avis et surtout le comparatif. j’ai testé un cdy de estée lauder, j’ai bien aimé les résultats mais justement la compo m’a genée… je ne pense donc pas me pencher sur ce produit non plus. dommage car le prix est vraiment intéressant. passe un bon jeudi et à bientôt!

    • Reply
      wonderandcie
      31 mars 2019 at 19 h 14 min

      Bonjour !
      Je t’en prie, j’aurais bien aimé mettre la main sur un échantillon du soin d’Estée Lauder pour pousser la comparaison jusqu’au bout. Je comprends totalement que la composition te freine, bien qu’en effet si on regarde juste le prix ce “dupe” valait le coup ^^
      Bisous ♡

  • Reply
    Leyzia
    31 mars 2019 at 19 h 35 min

    C’est dommage que ce soit “catégorisé” comme soin alors que c’est blindé de silicones.. Je pense que je le prendrais comme base de teint, il doit être parfait pour lisser le grain de peau. Mais ouais, vu le prix et la compo comme tu le dis autant se tourner vers d’autres produits.
    Merci pour ton avis !
    Bisou

    • Reply
      wonderandcie
      3 avril 2019 at 13 h 50 min

      Coucou !
      Ah mais carrément ! Très bonne remarque, je ne l’ai jamais testé comme base mais j’aurais du parce qu’au final même niveau texture/rendu il aurait été parfait pour !
      Oui c’est ça, la prochaine fois je regarderais AVANT d’acheter haha
      Bisous ♡

  • Reply
    leschosesquibrillent
    1 avril 2019 at 10 h 04 min

    Coucou ma belle! Ouille dommage pour la composition! Finalement il vaut peut être mieux investir dans celui d’Estée Lauder alors :/ merci pour ta revue, des bisous!

    • Reply
      wonderandcie
      3 avril 2019 at 13 h 48 min

      Coucou ! Oui pour le coup si on a le budget niveau compo il vaut mieux prendre “l’original” cette fois ci ^^
      Bisous ♡

  • Reply
    Our Girly Secrets
    1 avril 2019 at 10 h 53 min

    Salut Alexandra !
    Super article et merci pour ton avis honnête ! Au début de ton article ce produit me faisait de l’oeil mais quand je suis arrivé à la partie consacrée à sa composition cela m’a vite refroidie car j’essaie de privilégier des produits de plus en plus naturel afin de prendre soin au maximum de ma peau sans pour autant la “maltraitée” !
    Des bisous

    • Reply
      wonderandcie
      3 avril 2019 at 13 h 54 min

      Coucou !
      Merci pour ton retour, je ne suis pas une pro en cosmétique mais j’essaie du mieux possible dans mes revues de faire un petit point composition et pour le coup ce fut la déception… Mais je m’en doutais un peu au vu de mes expériences avec les soins Missha. Je vais suivre ton exemple et celui des pleins d’autres amies blogueuses et me tourner aussi vers des produits aux ingrédients moins controversés / plus “propres” dans le futur.
      Bisous ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :