Hello hello ! Pour ce dernier article de mai je reprends les bonnes habitudes du blog avec une nouvelle revue Kbeauty pour vous présenter le baume démaquillant de la marque Saat Insight.
Il s’agit du dernier produit en date que l’e-shop Jolse m’a envoyé pour tester et par la même occasion du premier baume démaquillant que j’utilise. Avant d’avoir été sélectionnée pour essayer celui j’avais celui le All Clean Balm de Heimish dans ma wishlist donc c’est possible que dans l’avenir je vous en parle sous forme d’un comparatif si ça vous tente ^^
Ce WEGSTEHLEN Cleansing Balm “Genesis Moist Formula” nous ai proposé par la marque coréenne Saat Insight que je connaissais de nom pour leur cushion mais que je n’avais encore jamais essayée. Il s’agit en fait d’un baume démaquillant, il faudra donc quand même utiliser son nettoyant habituel après (petit rappel sur le layering juste ici). Ce baume est censé donc démaquiller les make-ups les plus épais mais également resserrer les pores, éliminer les points noirs et l’excès de sébum.
On reçoit notre pot noir et blanc minimaliste et sobre, contenant 100 mL de produit, dans une boite aux détails marbrés et rosés très jolis. Dans l’ensemble le packaging me plait beaucoup, et ne fait pas du tout cheap ! On a également une petite spatule pour se servir en produit. Niveau composition on retrouve d’après cosDNA plusieurs ingrédient de niveau de sécurité 3, ils sont utilisés pour leur qualité d’émulsifiants pour créer notamment cette texture évolutive du baume dont je vous reparle un peu plus loin. Dans l’ensemble ceux sont des ingrédients que l’on retrouve très souvent dans ce genre de produit “gras”. (j’ai pris ces photos le jour où je l’ai reçu d’où l’aspect encore lisse du produit ^^)
Le baume en lui même est blanc dans le pot et devient incolore lorsqu’on réchauffe la matière sur sa peau, il change également progressivement de texture en passant du baume à l’huile au contact de la peau puis à une émulsion quand on rajoute de l’eau. Il a une douce odeur florale qui ne m’a pas du tout dérangé. Niveau efficacité je n’ai quasiment rien à redire. Il est démaquille très bien, même mes tints comme ceux de Peripera ne lui résistent pas et point le plus important pour moi : il ne me pique pas les yeux ! Après pour le côté réduction des points noirs et de l’aspect des pores je n’ai pas remarqué une quelconque amélioration pour le moment.
Maintenant c’est vrai que la texture de baume est spéciale et peut ne pas plaire à tout le monde, j’ai eu un peu de mal avec lors des premières utilisations mais je m’y suis vite faite et au final j’aime bien et ça ne me dérangerais pas d’en tester d’autres marques (mon démaquillant préféré pour les yeux reste quand même celui de The Body Shop à la camomille ;)). Après avoir rincer le produit à l’eau on a encore un rendu un peu gras donc raison de plus pour ne pas sauter l’étape nettoyant après ! J’utilise en ce moment le Honest Cleansing Foam de Benton que j’adore déjà (si vous avez la peau sèche foncez, il est super !), il élimine en deux deux les résidus de baume restants.
Pour finir je vous ai fait un petit test en photo avec mes 3 tints les plus pigmentés et les plus résistants de ma petite collection : (de gauche à droite) une teinte orange de chez Labiotte, un tint Peripera et le dernier d’Innisfree que j’ai reçu dans la box de Ma Petite Corée. J’ai utilisé le baume démaquillant quelques minutes après avoir fait mes swatchs : celui d’Innsfree a entièrement disparu et il reste une légère coloration avec ceux de Labiotte et Peripera, si vous avez un de leurs tints on tombera surement d’accord sur le fait qu’ils tiennent tellement bien qu’ils sont difficiles à démaquiller donc jolie performance pour ce baume.
Si ce produit vous tente vous pouvez le retrouver pour moins de 20$ (frais de port gratuits) sur le site de Jolse !
Ps : Bien que l’e-shop m’ait envoyé gratuitement ce produit, mon avis est entièrement honnête et non dicté par qui que ce soit, comme d’habitude 😉
BeauteBeautyCosmetiquesJolseKbeautyLayeringNettoyant