Salut les filles ! Je ne vous avais pas écrit de revue sur des masques en tissus depuis un bon moment, sûrement parce que j’avais réussi à finir mon stock et que ça m’a pris un peu de temps pour refaire le plein de nouveaux masques !
Je profite souvent du week-end pour prendre un plus de temps pour moi et je finis souvent mon dimanche avec une série ou un drama et un masque. La semaine dernière j’ai regardé Love (merci Mara pour la recommandation) le tout accompagné d’un masque en tissu de la marque My Beauty Diary ! Après avoir lu depuis plusieurs années maintenant de nombreuses revues positives, j’avais vraiment hâte de tester cette marque.
Alors rapidement si vous n’avez jamais entendu parler de My Beauty Diary, il s’agit d’une des marques de masques en tissus je pense la plus connue ou du moins reconnue au niveau de la qualité de ses soins et qui sont fabriqués à Taïwan. Ils proposent une large sélection de masque avec des packagings colorés (évidement j’ai choisi le seul noir 😀 donc je vous mets une petite photo) et ciblant vraiment les différents problèmes de peau, vous trouverez forcément votre bonheur !
Je me suis tournée lors de ma dernière commande Testerkorea (je sais que la marque est aussi disponible chez Mooni mais souvent en rupture de stock) vers un pack contenant deux masques à la perle noire. Il est destiné aux peaux sèches, déshydratées et ternes, en effet ces deux principaux effets vont être l’apport d’éclat au teint grâce aux extraits de perle ainsi qu’une hydratation en profondeur.
Je ne sais pas si vous arriverez à vous en rende compte sur les photos mais le packaging de ces masques est vraiment tout petit comparé à ceux d’Etude House par exemple. Une fois le masque sorti on découvre une protection à retirer avant l’application.
Composition (analyse cosDNA): Aqua (Water), Butylene Glycol, Glycerin, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Sodium Hyaluronate, Ananas Sativus (Pineapple) Fruit Extract, Lamina Digitata Extract, Cucumis (Cucumber) Fruit Extract, Hydrolyzed Yeast Protein, Triethanolamine, Phenoxyethanol, Chlorphensein, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Soluble Collagen, Hydroxyethyl Urea, Arnica Montana Flower Extract, Lecithin, Citric Acid,Hydrolyzed Pearl, Hydrolyzed Conchiolin Protein, Tabebuia Impetiginosa Bark Extract, Polysorbate 20, Codium Tomentosum Extract, Dipotassium Glycyrrhizate, Polysorbate 80, Acer Saccharum (Sugar Maple) Extract, Citrus Dulcis (Orange) Fruit Extract, Citrus Medica Limonum (Lemon) Fruit Extract, Saccharum Officinarum (Sugar Cane) Extract, Glyceryl Glucoside, Polyglutamic Acid, Iodopropynyl Butylcarbamate, Xanthan Gum, Carbomer, Fragrance (Parfum), Glycosphingolipids, Polyglycerin-3, Sodium Lactate, Sodium Hydroxyde, Potassium Hydroxyde, Arbutin, Tocopheryl Acetate
Le tissu du masque est très fin et complètement imbibé (mais genre vraiment, vous ne risquez pas d’en manquer) d’essence dont la texture est assez liquide et légère. Pour ce qui est de la taille du masque et ses découpes ça allait, j’en ai testé des plus adaptés à mon visage mais le masque tient bien sur le visage et est confortable et pour moi c’est le plus important !
Et hop après 20 minutes de pose la première chose que j’ai remarqué c’est l’éclat de mon teint et les zones d’hyper pigmentations un peu moins intenses. Un des atouts de ce masque est l’effet hydratant qui je trouve ne se fait pas lourd sur la peau tout en étant bien présent et ça c’est top. Autre bon point positif ces petits coups de boosts apportés par le masque sont restés visibles le lendemain.
Si je devais déplorer une chose ça serait au niveau de la composition on retrouve quand même quelques ingrédients considérés comme « insuffisants » selon le site “La vérité sur les cosmétiques” et idem avec des niveaux de sécurité pas terribles sur cosDNA (triéthanolamine, phenoxyéthanol par exemple). Dans l’ensemble pour ses effets c’est définitivement un masque que je rachèterais dans le futur en espérant qu’une nouvelle version avec une meilleure compo’ soit disponible !
Et vous que pensez vous des masques My Beauty Diary ? ❀