Aller au contenu

Revue : Modeling Mask All In One Lindsay – Wonder&Cie

    Hello hello ! Aujourd’hui je vais vous présenter un masque de la marque Lindsay dont j’aurais du vous parler il y a bien longtemps puisque que je me le suis procurer lors de mon voyage à Londres en mai dernier mais il est resté dans mes placards jusqu’à que je retombe dessus la semaine dernière. 

    J’aurais aimé vous présenter une nouveauté en la matière mais malheureusement j’arrive après la guerre comme on dit, en effet le concept de modeling masque ou aussi appelé rubber masque a débarqué dans notre sphère de la Kbeauty vers 2015 et avec un fort succès, après avoir convaincu les coréennes il est devenu populaire dans le reste du monde !

    Si vous ne connaissez pas le concept, il s’agit à la base d’un soin pratiqué en salons esthétiques et spas, les modelings masques sont censés être plus efficaces que les traditionnels masques en tissus dont je raffole. On se retrouve avec une poudre qui au contact de l’eau et après avoir mélangé va se transformer en un gel assez pâteux qui après l’application va former une texture caoutchouteuse (assez impressionnant pas vrai ?)     

    Jusque là je n’avais jamais essayé les modelings masques du coup pour ce premier test je me suis tournée vers la marque Lindsay qui a été la première à transposer cette technique de soin en format utilisable à domicile. Et en plus Lindsay est disponible en France depuis un bon moment maintenant, vous pourrez donc retrouvez facilement ce type de produits, elle est disponible chez Monoprix notamment. Par contre vous trouverez peut-être un format différent que celui que je vous présente en forme de petits pots au lieu d’un sachet, je vous mets un exemple juste ici :

    Lisez également  Un teint éclatant avec le duo TonyMoly ! | Wonder&Cie

    Crédit photo : Glow Recipe

    Lindsay utilise dans leur composition des alginates extrait du varech (algue) pour créer cette fameuse texture modelante, les alginates sont aussi souvent retrouvés dans le milieu du cinéma.  Après la pose le masque se retire façon peel of tout en douceur, vous pouvez d’ailleurs vous lancez un petit challenge en essayant de le retirer en une seule partie (j’ai essayé mais ce fut un gros échec 😀), et en éliminant les cellules mortes et impuretés.

    Composition : Diatomaceous Earth, Glucose, Algin, Calcium Sulfate, Spirulina Platensis Powder, Tetrapotassium Pyrophosphate, Magnesium Carbonate, Allantoin. Potassium Alginate, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Portulaca Oleracea Extract, Aloe Barbadensis Leaf Powder, Cellulose Gum, Chromium Oxide Greens, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Fragrance

    On retrouve dans cette liste d’ingrédients plutôt courte et pas si mal que ça finalement, contrairement à ce qu’on pourrait penser au vu de la texture la compo est bien, de la poudre de spiruline pour restaurer l’élasticité et la vitalité de la peau, les alginates et tout un tas d’extraits de végétaux et de minéraux pour hydrater et donner un coup de pep’s à notre teint. La marque assure aussi une composition sans parabens ni huiles minérales !

    Avant de vous donner mon avis sur ce soin, rapide explication des petites étapes à suivre pour réaliser soi même son rubber masque :

    • Secouer droit le paquet pour faire tomber la poudre au fond et ne pas en mettre partout en ouvrant par la suite le haut du sachet
    • On trouve à l’intérieur la fameuse poudre et une spatule/cuillère rose, il faudra ajouter 7 cuillères d’eau, il y avait assez de produit pour que je le partage avec ma mère 😉
    • Il faut ensuite mélanger jusqu’à obtenir un aspect plus ou moins homogène et ressemblant à un gel mou
    • Appliquer en couche épaisse sur le visage, préalablement nettoyé, le côté spatule est assez pratique, ne faite pas comme moi sur la photo et n’hésitez pas à en mettre beaucoup sur les bords.
    • Attendre 15-20 minutes puis retirer le masque qui si vous l’avez appliqué en quantité suffisante ne sèche pas, nettoyer les restes séchés avec un gant et de l’eau mais ne rincer pas votre visage
    • Vous pouvez poursuivre avec votre routine de soins habituelle ^^
    Lisez également  Haul #5 À la découverte de Revolution Beauty - Wonder&Cie

    Au final j’ai trouvé ce masque très agréable sauf son odeur que je n’ai pas trop aimé, il s’enlève tout seul, d’ailleurs rien que pour la sensation de retirer un modeling masque, c’est une expérience à faire au moins une fois 😀 Niveau résultats j’ai été assez bluffée par l’éclat apporté à mon tient, ma peau était aussi toute douce et pas asséchée (ouf!). J’ai retrouvé aussi cette sensation de peau toute propre et purifiée mais en douceur et j’ai l’impression que mes pores étaient un peu plus resserrés surtout au niveau de mes joues.Au vu de ces résultats je suis d’accord avec l’argument avancé par la marque comme quoi les modelings masques sont plus efficaces que les classiques masques en tissus, puis c’est sympa à utiliser ! Par contre niveau glamour c’est pas terrible, autant avec un masque en tissu on donne dans l’effet fantôme autant là ça part en mode zombie x)

    Est ce que vous avez déjà utilisé un modeling masque ? Si oui est ce que vous avez adopté cette tendance ou pas du tout ?

    BeauteCosmetiquesKbeautyLindsayMasqueRevueSoin