Sérums Soins

Revue : Dr.Jart+ Ceramidin Serum | PPANAM

Hello hello ! Mes partiels étant terminés je reprends mes revues sur le blog avec cette semaine deux produits que j’utilise presque tous les jours depuis trois semaines. Et on commence avec le sérum Ceramidin de Dr.Jart+.

Dr.Jart+ est une des toutes premières marques made in Korea a avoir fait son apparition chez Sephora en France, je pense  qu’on est nombreux et nombreuses à au moins connaitre la marque de nom. Pour ma part c’est le tout premier produit et soin Dr.Jart+ que je teste et ce grâce à PPANAM*, l’e-shop partenaire du blog sur lequel vous pourrez retrouver d’autres incontournables de la marque et tout un catalogue de produits coréens.

Dr.Jart+ Ceramidin Serum

Dr.Jart+ nous propose donc un sérum hydratant de 40 mL avec un flacon pompe, à utiliser matin et soir et destiné principalement pour les peaux très sèches.

Un sérum à base de crème qui hydrate la peau en lui donnant une apparence pulpeuse.

Le secret de ce sérum et de la gamme Ceramidin en générale repose sur un complexe de 5 multi céramides au niveau de la composition. Les céramides sont des molécules que l’on retrouve dans la constitution des membranes cellulaires. Le but étant de formé une barrière protectrice hydratante.

Personnellement j’aime beaucoup le packaging simple et reconnaissable de la marque, le système de distribution avec le flacon pompe est ultra facile à utiliser. J’espère juste ne pas gâcher de produit avec ce système quand j’arriverai à la fin du flacon. Ayant la peau sèche je suis dans la cible de ce sérum et j’avais donc vraiment hâte de le tester et de voir les résultats de cette fameuse formule !

 Composition

Comme d’habitude vous pouvez consulter l’analyse complète de la composition via cosDNA juste ici. La composition est dans l’ensemble correcte à part un ingrédient controversé : le cyclopentasiloxane, un silicone et perturbateur endocrinien suspecté. Ce qui m’embête le plus est sa présence en haut de liste, à la 6ème place, donc en quantité conséquente alors que le complexe de céramide est en toute fin de liste. C’est quand même bien dommage quand une grande partie de l’argument marketing repose sur ce complexe de céramide.

Mon avis

J’utilise tous les jours depuis 3 semaines le Ceramidin Sérum dans ma routine de soin du matin, entre 2 et 3 pompes par utilisations. Je peux donc vous donner mon avis avec assez de recul sur son efficacité sur ma peau. Pour commencer j’aime beaucoup la texture à la fois légère et riche de ce sérum qui a en cette effet crème mais qui se fond à la peau beaucoup plus facilement. Je l’utilise en même temps que la crème Rich Moist Soothing Cream de Klairs (un retour de ce coup de cœur dans ma routine) et le mélange des deux marche super bien avec mon makeup teint (on en reparle ce weekend ;)).

Autre gros point positif, totalement subjectif pour le coup, j’adooore l’odeur de ce sérum haha ! Forcément rien que pour l’odeur j’ai envie de continuer de l’utiliser mais parlons de son efficacité. C’est bel et bien un sérum hydratant, je ne le recommanderais pas aux peaux grasses mais je pense que sa texture légère pourra convenir aux peaux normales à sèches. Je ne le trouve honnêtement pas assez hydratant pour autant, je pense qu’il ne sera pas suffisant pour les peaux très sèches. On retrouve également bien l’effet pulpeux sur la peau.

Pour conclure mon avis, j’aime beaucoup utiliser ce sérum, je pense qu’il est parfait pour l’été avec sa texture semi-légère et sans fini gras, je suis juste un peu déçue par la composition et l’hydratation qui est bien présente mais dont j’en attendais un peu plus.

Où le trouver ?

Un des points qui m’a toujours freiné d’acheter des soins Dr.Jart+ en France est le prix des produits, souvent assez élevés. Par exemple ce sérum est proposé à 38€ chez Sephora au lieu de 26.75€ sur PPANAM* pour la même quantité. Si comme moi vous hésitiez à sauter le pas à cause du prix, n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur PPANAM, vous pouvez aussi profiter de -15% sur vos commandes avec le code WONDERANDCIE2018. 

On se retrouve ce weekend pour une revue makeup avec la marque Labiotte 😉

Bisous ❀

PS : Bien que l’e-shop m’ait envoyé gratuitement ce produit, mon avis est entièrement honnête et non dicté par qui que ce soit, comme d’habitude  😉

*lien affilié 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Carfax
    18 mai 2019 at 16 h 42 min

    bonjour, comment vas tu? j’ai vu cette marque chez sepho mais justement, jamais achetée à cause du prix un peu élevé. ce sérum ne conviendrait pas à ma peau mixte. passe un bon week end et à bientôt!

  • Reply
    Elora
    20 mai 2019 at 19 h 07 min

    Coucou ! Super revue ! Par contre euh… le céramide en bas de la liste INCI, mais pourquoi ils ont fait ça ? XD Je veux dire ça paraît dingue quand c’est écrit en GROS sur le packaging. Dommage ! Bisous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :