Kbeauty Routines

Revue des soins vegan coréens SIORIS | Ma Petite Corée

Hello hello ! Je vous avais plusieurs fois mentionné sur le blog mon envie de tester la marque coréenne Sioris. C’est chose faite ! Aujourd’hui je vais donc vous parler des 3 produits Sioris qui ont rejoint ma routine de soin du matin.

Brand Focus – Sioris 

Tout d’abord commençons avec une présentation de la marque coréenne Sioris. J’ai pour la première fois entendu parler de cette marque dans une vidéo de la youtubeuse et créatrice de la marque Krave Beauty, Liah Yoo. Dans sa vidéo elle disait adorer la brume Time is runing out et depuis Sioris s’est rajoutée à la liste des marque que je voulais tester. 

Sioris est la combinaison de “Simple” et “Original”, la marque a une éthique claire et honnête, mettant en avant des ingrédients frais, de saison, dermatologiquement testés et sûrs. La majorité des ingrédients sont cultivés directement à Jeju et en Corée du Sud dans des fermes locales et bio. La marque a de nombreuses certifications officielles, autant éthiques que qualitatives et environnementales. Les soins Sioris sont vegan, cruelty-free et avec des packagings éco-responsables. Je vous laisse ici la version anglaise de la marque avec plus d’informations sur son histoire et les différentes actions et engagements entrepris par Sioris.

Et si je peux vous parler de cette belle marque aujourd’hui, c’est grâce à l’é-shop Ma Petite Corée, partenaire du blog de longue date, qui m’a envoyé gratuitement ces produits pour les tester. Vous pouvez retrouvez les différentes gammes de chez Sioris sur le shop juste ici.

Sioris – Day By Day Cleansing Gel

Ce gel nettoyant de 150mL naturel est à base d’extraits d’écorces d’agrumes (56%) de Jeju pour unifier le teint et exfolier en douceur la peau. On retrouve également des extraits de plantes comme l’Houttuynia cordata (5%), connue sous le nom de poivre de Chine, aux propriétés sébo-régulatrices, antioxydantes et apaisantes. 

Composition : *Citrus Natsudaidai Peel Extract(56%), Decyl Glucoside, Glycerin, *Houttuynia Cordata Extract(5%), Lauryl Glucoside, Polyglyceryl-5 Oleate, Salix Nigra (Willow) Bark Extract(2%), Xanthan Gum, Sodium Chloride, Pinus Sylvestris Leaf Extract, Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Extract, Pentylene Glycol, Propanediol, Water, Citric Acid, Polyglyceryl-10 Laurate, Polyglyceryl-10 Myristate, Gardenia Florida Fruit Extract, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Amyris Balsamifera Bark Oil, Anthemis Nobilis Flower Oil
*ORGANIC FARMING

Ce gel nettoyant est sans parfum artificiel, additifs, conservateurs ou ingrédients chimiques dangereux pour la santé. La marque conseille de finir l’utilisation du produit dans les 6 mois suivant l’ouverture. On retrouve des agents surfactants d’origine naturelle, avec le decyl glucodide d’origine végétale aux bonnes propriétés nettoyantes et douces pour la peau. 

J’utilise ce nettoyant comme première étape de ma routine du matin, en le mélangeant avec un peu d’eau. Le packaging avec le flacon pompe est très pratique, je prend environ deux pompes par utilisation. J’aime beaucoup sa texture gel très agréable qui mousse légèrement mais pas trop. Il a une odeur plutôt neutre, n’assèche pas la peau et est en effet très doux. C’est un produit aussi beau qu’efficace qui conviendra à tous types de peaux, en particuliers mixtes à grasses.

Il n’est actuellement plus disponible sur le shop mais vous pouvez y retrouver la version huile nettoyante ou lait nettoyant de la marque.

Sioris – Feel So Fresh Toner

Ce magnifique toner bleuté est infusé d’extrait d’eau d’agrumes de Jeju (74%), d’extrait de brocolis, de saule blanc et de goyave pour nourrir, nettoyer, hydrater et équilibrer la peau. Ce toner de 150 mL est à utiliser dans votre routine juste après avoir nettoyer votre visage. On peut l’appliquer sur un coton ou directement avec des mains propres. 

La composition est à nouveau majoritairement d’origine naturelle et végétale. La texture est plutôt légère, hydratante et rafraichissante, sans fini gras. Je trouve l’action d’équilibre du sébum très efficace avec ce toner, le tout sans dessécher la peau. Et il me semble qu’il réduit légèrement l’apparence de mes pores, je ne l’utilise que depuis 2 semaines donc je ne suis pas sûre à 100% de cet effet pour le moment.

Une fois de plus le packaging, même extérieur, est sobre, minimaliste et élégant tout en restant efficace et pratique. Le flacon ne distribue pas trop de produit à la fois, et ce combiné à la texture légère permet facilement de faire une routine avec plusieurs application de toner si besoin.

Si vous avez lu ma revue des produits Keep Cool, vous savez surement que j’adore la couleur bleu haha ! C’est donc sans grande surprise que le Feel So Fresh Toner est mon soin préféré ce trio, de par son efficacité et son visuel. Vous pouvez le retrouver juste ici sur Ma Petite Corée.

Sioris – Stay With Me Day Cream

Cette crème de jour est une crème hydratante et apaisante à base d’eau de prunes bio (63,9%) et d’extraits de fruits de “Schisandra Chinensis”, connu sous le nom de baies aux cinq saveurs (6%). Cet ingrédient est riche en antioxydants, vitamines et acides aminés participant à un teint lumineux. On retrouve également dans cette crème d’autres composants d’origine végétale comme le squalène et le céramide qui vont hydrater et renforcer la barrière cutanée.

La marque conseille cette crème pour les peaux irritées, sensibles, ternes ou sèches ayant besoin d’un soin apaisant et hydratant. Une fois de plus Sioris prouve la qualité de ses produits et ses ingrédients avec une composition approuvée par l’organisation EWG. De plus le packaging sous forme de flacon pompe propose un mécanisme de pompe sans air, empêchant l’air extérieur de contaminé le produit, un plus hygiénique non négligeable. 

J’utilise environ deux pompes de produit pour le visage chaque matin. La texture de cette crème est légère, presque laiteuse. Cette crème est parfaite niveau hydratation pour le printemps et est en effet bien apaisante. Elle conviendra très bien à tous les types de peaux. Par contre c’est le soin des trois qui avait l’odeur la plus forte, au début je pensais que c’était une odeur florale mais ça vient peut-être des extraits de baies. Je n’ai pas trop su l’identifier mais en tout cas l’odeur s’estompe rapidement après application.

Vous pouvez retrouver la Stay With Me Day Cream dans un format de 50 mL juste ici.

Sioris – Make It Bright Mask

L’équipe de Ma Petite Corée m’a aussi envoyé plusieurs masques en tissu dont un de chez Sioris ! Je vous réserve une revue de ce masque pour un prochain post Instagram donc n’hésitez pas à rejoindre mon compte ^^ J’espère que cet article vous aura plu, en tout cas je me suis régalée à tester ces produits et écrire cette revue. Un grand merci à toute l’équipe de Ma Petit Corée pour leur confiance depuis toutes ces années ! 

D’ailleurs si vous voulez vous aussi tester les produits Sioris ou d’autres cosmétiques Coréens, mon code wonderandciempc2018 est toujours actif pour bénéficier de 15% de réduction sur vos achats (hors box). Le shop a récemment mis en place un système de KPoints à cumuler et échanger contre des réductions et cadeaux lors de vos prochains achats. Pour soutenir le blog vous pouvez utiliser mon lien de parrainage pour votre première inscription qui vous rapportera directement 200 KPoints !

Bisous et bonne journée ❤

*PS : Bien que l’e-shop m’ait envoyé gratuitement ces produits, mon avis est entièrement honnête et non dicté par qui que ce soit, comme d’habitude.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Carfax
    6 avril 2021 at 14 h 07 min

    bonjour, comment vas tu? merci pour la présentation de ces produits.? ils me tentent beaucoup. j’adore les odeurs d’agrume. passe un bon mardi et à bientôt!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :