Aller au contenu

Mon avis sur l'émulsion nettoyante B.liv Deep Impact – Wonder&Cie

    Hello hello, je suis de retour un peu plus tard dans la semaine cette fois ci, comme je vous l’ai dit sur Insta c’était un peu compliqué de prendre le temps d’écrire avec l’exam que j’avais à réviser mais ça y est il est passé (je pense m’en être pas trop mal sortie ^^) et je vous retrouve donc aujourd’hui pour une nouvelle revue d’un nettoyant de la marque B.Liv !

    Le mois dernier la marque B.Liv m’a contactée pour savoir si je voulais bien tester leur produit best seller aka l’émulsion nettoyante Deep Impact ! Je suis vraiment contente de cette collaboration et des échanges avec la marque qui ne m’a aucun moment imposée un avis sur le produit et qui a répondu à toutes les questions que j’avais. J’ai donc testé ce nettoyant pendant un peu plus de 2 semaines avant de vous venir vous en parler par ici !

    J’ai découvert la marque B.Liv par la même occasion, à prononcer “believe”, elle a été lancé en 2009 dans différents endroits comme Hong Kong, Singapour, Macau et la Malaisie et s’est spécialisée dans des produits cosmétiques ciblant les problèmes de pores. Leur produits sont en vente notamment sur le site officiel (livraison gratuite à partir de 50$) que je trouve plutôt bien fait avec différentes catégories en fonction du types de peau et du problème ciblé, je vous mets le lien juste ici.

    Healthy pores, healthy skin

    Vous en doutez surement après avoir lu cette petite description, ce nettoyant est censé nettoyer en profondeur et purifier les pores le tout avec une exfoliation en douceur et “clarifier” la peau. J’ai demandé à la marque ce qu’ils entendaient par là (réduction des imperfections ? action sur le teint ?) et apparemment l’action du produit serait double avec un tient plus lumineux et diminution des impuretés.

    Lisez également  Un teint éclatant avec le duo TonyMoly ! | Wonder&Cie

    J’adore mon nouveau bandeau, il est trop chou ! Si ça vous intéresse il est de la marque Skinfood, je vous mets un lien juste là.

    Composition : aqua (water), disodium laureth sulfosuccinate, sodium lauryl sulfate, glycerin, cocamidopropyl betaine, kaolin, peg-7 glyceryl cocoate, jojoba esters, hamamelis virginiana (witch hazel) bark/leaf/twig extract, aloe barbadensis leaf extract, titanium dioxide, hydroxyethyl cellulose, xanthan gum, citric acid, methylparaben, melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil

    Niveau composition on retrouve du Kaolin qui va avoir un rôle de régulation du sébum, c’est un type d’argile minéral naturelle qui va absorber l’excès de sébum et les cellules mortes qui obstruent les pores. On a aussi des perles à base d’extraits d’huile de Jojoba naturelle pour une exfoliation en douceur. Les petites perles ont été formulées pour qu’elles n’aient pas de bords irritants comme ceux des grains de sucres par exemple, ainsi on réduit le risque de créer des micro-lacérations sur la peau, un grand plus pour les peaux sensibles ! On a aussi de l’Aloe Vera pour adoucir et nourrir la peau en plus de sa vertu anti inflammatoire. Enfin pour le côté contrôle de l’acné et réduction des imperfections on retrouve la très connue huile de  Tea Tree aux propriétés antiseptiques, anti-oxydantes et antibactérien. Petit plus ce produit n’est pas testé sur nos amis les animaux ! 

    On retrouve un format de 50 mL pour 25$ (en promo à 20$ en ce moment sur le site officiel), j’aurais préféré une plus capacité pour un nettoyant mais bon on fera avec 😀 Vous allez le voir sur les photos juste en dessous on retrouve une vraie texture d’émulsion crémeuse qui se forme au contact de l’eau, d’ailleurs n’hésitez pas à bien mouiller votre visage avant utilisation. L’odeur n’est pas très dérangeante mais sent un peu comme les produits solaires (c’est un peu bizarre pour un nettoyant). On voit bien les petites perles, j’aime vraiment beaucoup cette texture elle est agréable à utiliser, on retrouve cette idée d’émulsion massante mise en avant par la marque.

    Lisez également  À la découverte du rituel layering - Wonder&Cie

     

    En parlant d’utilisation, je l’utilise deux fois par semaine et pas plus (attention à ne pas trop exfolier sa peau), le reste du temps j’ai un nettoyant au thé vert d’Innisfree dont je vous reparle très vite. J’ai la peau sensibilisée et des zones irritées à cause le froid en ce moment surtout autour du nez du coup j’avais un peur de l’effet purification en profondeur, mais au final très bonne surprise, le nettoyage ce fait en douceur, sans picotements ni effet asséchant que je déteste tant. Au contraire ma peau est toute douce et un peu nourrie même si ce n’est pas suffisant pour ma peau sèche. Niveau résultat, j’ai vu une vraie efficacité sur mes pores au niveau du nez et du menton et je trouve ma peau plus apaisée mais pas d’effet flagrant sur le teint.

    Dans l’ensemble j’aime beaucoup ce produit car pour le coup il est vraiment efficace et agréable à utiliser, je le met sur ma liste de produit à racheter et lui donne un 4/5, pas une note parfaite car le format est petit et l’odeur de crème solaire pourrait être changée.

    B.LivBeauteCosmetiquesKbeautyNettoyantRevueVisage