Nettoyants Soins

Mes soins de l’été avec Labiotte | PPANAM

Hello hello ! On se retrouve pour la suite de mon article sur mes produits de l’été en partenariat avec l’e-shop PPANAM, et aujourd’hui on passe à la partie soin avec deux produits de la marque Labiotte.

Si vous voulez lire la première partie avec mon avis sur l’eyeliner RiRe et le lip glow stick Labiotte vous pouvez retouver ma revue juste ici ! Encore une fois merci à mon partenaire PPanam de m’avoir envoyé ces produits afin de les tester. Aujourd’hui je continue ma revue de mes produits de l’été avec deux soins de la marque coréenne Labiotte que j’aurais au final bien testé cette année ^^

Premium Collagen Full Up Mask – Labiotte

J’ai donc pu tester ce masque en tissu de 30 g au collagène aux vertus hydratantes et anti-âge. On retrouve d’après l’eshop 90.5% de collagène dans sa formule pour combattre les premiers signes de vieillissement cutané comme les lignes d’expression et les rides. On l’applique sur une peau préalablement lavée, et après avoir retiré le masque du filet de protection on le laisse poser entre 10 et 20 minutes.

Comme avec la plupart des masques coréens la découpe est un peu trop petite pour la forme de mon visage, surtout au niveau de mon front et de mes yeux. A part ce détail, je n’ai rien à redire, le masque adhère bien au visage comme une seconde peau et on a une quantité assez importante de produit, j’ai utilisé le reste du sachet sur mon cou.

En une seule utilisation et un masque on ne s’attend évidemment pas à voire les rides disparaître c’est bien logique mais niveau efficacité j’ai bien aimé ce masque, ultra nourrissant et qui laisse un effet rebondi à la peau ! Personnellement j’ai bien aimé ce masque, je le rachèterais peut-être mais je trouve son prix un peu élevé comparé à d’autres masques que j’ai pu testé. Si ce masque vous tente vous pouvez le retrouver pour 6€ sur l’eshop juste ici.

Code-Derm Capsule Cleansing Water – Labiotte

On poursuit avec une eau nettoyante de la gamme Code-Derm Capsule que j’ai reçu en version Clearing et qui a pour but de tout simplement nettoyer la peau tout en la purifiant. Déjà je suis totalement fan du packaging qui me rappelle la forme des gélules, ça ne pouvait que plaire à l’étudiante en pharmacie que je suis haha 😀 La capsule s’ouvre en deux pour découvrir un distributeur à pression que personnellement je trouve très pratique quand on utilise des carrés de cotons, on peut l’ouvrir/fermer en le tournant ce que je préfère côté hygiénique et qui n’était pas le cas sur le Wonder Pore Freshner d’Etude House que j’avais testé.

Labiotte nous propose donc 250 ml d’eau nettoyante à base d’eau celtique de France et d’un ingrédient nommé Anti Sebum P qui permettraient d’enlever les impuretés, tout en hydratant, rafraîchissant et apaisant même les peaux sensibles. Niveau composition on est loin de la perfection, je vous laisse l’analyse CosDNA juste ici, on trouve de l’alcool en haut de liste, des parfums (en fin de liste heureusement) et 4 ingrédients de niveau 3/4 de sécurité. Au vu de la liste d’ingrédient je suis un peu mitigée sur le fait que cette eau pourrait convenir aux peaux les plus sensibles mais personnellement je n’ai eu aucun soucis en l’utilisant ces derniers mois.

J’utilise cette eau juste après mon démaquillant bi-phasique (en ce moment celui de Missha) pour être sûre de bien démaquiller ma peau et juste après j’enchaîne avec mon savon nettoyant du moment de chez April Skin. Même si la marque précise que l’on a pas nécessairement besoin de rincer cette eau nettoyant, je préfère le faire et par réflexe aussi tout simplement. Comme vous pouvez le voir sur les photos j’ai pas mal utilisé ce produit (d’ailleurs j’en suis à la moitié depuis), il m’a en un sens réconcilier avec le principe des eaux nettoyantes que j’avais clairement laissées de côté après ma mauvaise expérience avec celle de Missha remplie d’alcool…

Je suis très satisfaite de cette Capsule Cleansing Water Cleanring qui nettoie sans tirailler ni brûler la peau -Amen- et régule le sébum sans assécher la peau non plus. Si elle vous tente aussi vous pouvez la retrouver sur le shop juste ici avec les autres versions de la gamme. Si un de ses produits vous intéresse ou que vous voulez shopper d’autres soins Kbeauty dur PPANAM vous pouvez utiliser le code (non affilié) WONDERANDCIE2018 pour profiter de 15% de réduction !

PS : Bien que l’e-shop m’ait envoyé gratuitement ces produits, mon avis est entièrement honnête et non dicté par qui que ce soit, comme d’habitude  😉

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :