Bonjour les amis ! J’espère que vous avez passez un bon début de semaine, pour ma part c’est le retour des tp à la fac, je reprends le rythme des cours petit à petit et j’essai de garder ma bonne résolution de travailler plus et mieux cette année, on reste motivée 🙂 Aujourd’hui je vais vous parler des patchs TonyMoly qui ciblent les points noirs sur le nez.
L’année dernière je vous avez présenté les patchs de la marque Luke dont vous pouvez retrouver la revue juste là, j’avais été plutôt mitigée et j’ai profité d’une commande TesterKorea pour en essayer chez une autre marque. Vous connaissez peut-être ce produit sous un autre packaging, TonyMoly a changé le design de son produit ainsi que sa formule qui est censée être encore plus effective. Vous les trouverez donc maintenant ainsi dans une petite boite contenant 7 sachets individuels.
Conseils d’utilisation : Sur peau propre, mouillez la zone d’application et retirez la feuille de plastique du patch. Appliquez la zone lisse du patch sur la peau et laissez agir 10 à 15 minutes. Une fois le patch entièrement sec, retirez le en tirant de l’extrémité vers le centre. Il est conseillé de les utiliser une fois par semaine.
Personnellement je vous conseille mettre vraiment pas mal d’eau sur votre nez avant l’application sinon le patch ne collera pas assez et sera donc inefficace. J’en ai fait l’expérience lors de la première utilisation et des résidus du patch sont restées après avoir enlevé la bandelette.
Voici donc le patch purifiant à l’extrait d’œuf qui va venir nettoyer et éliminer les imperfections de votre nez. Le tissu en lui même a été fait avec des coupes arrondies pour permettre une meilleure adhésion aux courbes du nez. Côté formulation on retrouve du charbon pour justement se débarrasser des points noirs et autres saletés de nos pores, de l’extrait d’œuf qui va prendre soin des pores avec contrôle du sébum, hydratation et nutrition.
Mon avis : Déjà je vais commencer par ce qui m’avait le plus déplu chez ceux de Luke : l’odeur, les patchs de TonyMoly ont une odeur beaucoup moins présente et j‘ai pu supporté les 20 minutes de soin sans problème cette fois-ci. Ils adhérent et recouvrent bien le nez et ils ne font pas mal au moment de les retirer. Pour ce qui de l’efficacité je dirais qu’elle est moyenne, ils marchent assez bien mais ne retire pas toutes les impuretés d’après moi. Personnellement quelque soit la marque je ne pense pas que les patchs soient la solution sur le long terme, je préfère utiliser régulièrement le gommage au sucre de chez Klairs que je trouve plus efficace.
J’ai pris note la dernière fois que vous vouliez des photos avant/après alors les voilà 😀 Je m’excuse pour la luminosité qui n’est pas terrible, j’essaierai de faire mieux la prochaine fois. J’ai pris la photo après (à droite) vraiment juste après avoir enlever le patch donc attendez vous à avoir la peau assez rouge. J’ai trouvé que le patch était plus efficace sur les côtés de nez que sur la face.
Si ce produit vous intéresse sachez qu’il est disponible directement en France chez Sephora pour 5.50€ (la boite de 7 pièces).
Qu’est ce que vous utilisez pour purifier vos pores ?
BeauteBeautyCosmetiquesKbeautyRevueSephoraSkincareSoinTestTonyMoly