Aller au contenu

Je passe au rouge avec : April Skin Turn-Up Cream ! – Wonder&Cie

    Hello hello ! Je vous présentais mardi ma dernière commande TesterKorea (qui a mis bien du temps à arriver avec Chuseok) sur Instagram et je voilà déjà mon premier avis sur un de ces produits que j’attendais avec grande impatiente !

    Depuis à peu près deux ans maintenant je me teint les cheveux (teinte écureuil, oui oui c’est bien son nom 😀 ) et pour cet automne j’avais envie de changement et d’une couleur un peu plus foncée avec des reflets. J’ai découvert grâce aux vidéos de Joan Kim (une de mes youtubeuses/vlogueuses préférées)  une coloration de la marque coréenne April Skin censée ne pas abîmer les cheveux. La teinte Red Pepper me plaisait bien alors je me suis lancée dans ce test et voilà aujourd’hui mon avis !

    Crédit photo : AprilSkin.com

    April Skin nous promet une coloration longue durée (pas plus de détail sur cette fameuse durée), avec un rendu brillant, une couleur intense le tout à la maison et sans crainte d’abîmer nos cheveux. Niveau composition la marque nous indique un mélange de 5 huiles végétales (jojoba, camélia, olive, primevère et noix de coco) pour apporter cette fameuse brillance aux cheveux tout en les nourrissants.

    On a le choix entre 7 couleurs sachant que ces colorations sont formulées pour qu’on puisse les mélanger si on veut créer une couleur en particuliers. Je ne me suis pas risquée à ce mélange je vous avoue que j’avais déjà assez peur du résultat avec Red Pepper qui est censé donné un rouge intense couleur vin. Je vous invite à regarder les photos avec modèles sur leur site, ça donne une assez bonne idée 😉

    Lisez également  Milky Piggy Carbonated Bubble Clay Mask | Wonder&Cie

    Alors je vous rassure tout de suite tout n’est pas écrit en Hangul, on a l’intérieur un petit guide avec les instructions en anglais, si vous avez l’habitude des colorations à la maison rien de bien nouveau, n’oubliez pas de faire le petit test sur la peau 48 heures avant de faire la coloration pour vérifier que vous ne faites pas une réaction allergique au produit (on ne sait jamais il vaut mieux s’en rendre compte avant d’avoir du produit sur tout le crâne ^^).

    Alors à l’intérieur de la boite on trouve les produits 1 et 2 à mélanger pour la teinture, le soin 3 à utiliser après avoir rincé ses cheveux, un peigne plutôt pratique pour séparer les cheveux, personnellement je ne l’ai pas utilisé pour l’application, le fameux guide et un sachet en plastique contenant une paire de gants, un tablier et attention … deux minis bonnets de bains/charlottes pour protéger ses oreilles ! Alors oui c’est pas hyper glamour une fois porté mais je trouve ça super pratique !

    Une fois le mélange fait (on verse le produit du tube 1 dans le flacon 2 et on agite), on obtient une texture crémeuse, personnellement je trouve que les textures mousses sont plus faciles à appliquer mais ça marche plutôt bien avec celle ci aussi. J’ai les cheveux mi longs et il me restait encore un peu de produit à la fin donc une boite suffisait pour moi. Il y a deux trois petites chose que je n’ai pas aimé avec ce produit, pour commencer le flacon 2 délivre mal le produit, il faut appuyer et secouer pleins de fois pour en avoir et c’est pas du tout pratique pour l’application mais après c’est peut être un défaut de l’embout de mon exemplaire. Ensuite l’odeur de la teinture … bon clairement ça sent le produits chimiques je m’y attendais mais l’odeur était difficile à supporter pour moi et reste sur les cheveux un bon moment :/ Bon je ne vous fais pas mijoter plus longtemps voici les fameuses photos avant/après !

    Lisez également  🍓Un gommage à la fraise avec Tony Moly Magic Food🍓 - Wonder&Cie

     

    Au final je suis plutôt contente du rendu à part à un endroit sur le devant où une mèche n’est pas aussi rouge, la couleur a bien pris, surtout sur mes racines  ! J’adorais les reflets bien rouge sur les pointes mais ils se sont atténués dès le premier lavage. La couleur est plus auburn que rouge et rend assez naturelle dans le sens où je craignais de me retrouver avec le rouge pétant de la boite 😉 J’aime beaucoup le rendu à la lumière naturelle (désolée je n’ai pas pris de photos) avec tous les reflets. J’ai un peu peur pour la tenue au fil des shampoings mais je suis dans l’ensemble satisfaite !

    J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez à me dire en commentaire si vous avez déjà essayé ce produit ^^

    Si vous êtes intéressez vous pouvez retrouver cette coloration :

    • sur le site officiel de April Skin, qui livre dans le monde entier, juste ici (11$)
    • sur le site de TesterKorea ici (9$)
    • sur le site de YesStyle ici (environ 16€)

    April SkinBeauteCheveuxColorationCosmetiquesKbeauty