Aller au contenu

Etude House : Eye's Cream Mint Cooling – Wonder&Cie

    En ce début d’été et avec le beau temps qui arrive (enfin =D), je suis partie à la recherche d’une crème pour les yeux pouvant à la fois hydrater et protéger cette zone du visage très sensible aux UV et je suis donc tombée sur la Eye’s Cream Mint Cooling proposée par Etude House

    Une fois de plus la marque propose un packaging adorable et totalement adapté à la saison avec une présentation du produit sous la forme d’une glace ! J’adore retrouver ce côté un peu rétro de la marque que l’on avait aussi avec le Keep My Brows. 

         

    Etude House présente ce produit comme un stick pour le contour des yeux formulé pour réduire la couleur sombre des cernes ainsi que le gonflement autour des yeux tout en procurant une sensation fraîche et apaisante. Gros point positif de cette crème, elle contient une protection solaire SPF30/PA++, c’est d’ailleurs pour cette raison que je me la suis procurée, la peau du contour de l’œil est très sensible et à tout aussi besoin de protection contre les rayons du soleil que le reste du visage.

          

    Ingrédients :

    Water, Butylene Glycol, Sodium Stearate, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Caprylic/Capric Triglyceride, Titanium Dioxide, Glycerin, Ethylhexyl Salicylate, Dimethicone, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Polysorbate 60, Glyceryl Stearate, Silica, Cetyl Ethylhexanoate, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Alumina, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, PEG-100 Stearate, Sorbitan Sesquioleate, Sodium Polyacrylate, Magnesium Aluminum Silicate, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Lactobacillus/Pumpkin Ferment Extract, Tetrasodium EDTA, Dipeptide-2, Hesperidin Methyl Chalcone, Chlorhexidine digluconate, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Steareth-20, Chrysin, N-Hydroxysuccinimide, Palmitoyl Oligopeptide, Xanthan gum, Tocopheryl Acetate, Disodium EDTA, Phenoxyethanol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate Fragrance, CI 42090

    L’eye’s cream mint cooling se présente sous la forme d’un stick de couleur verte rappelant la menthe, de 6.5 g, j’apprécie ce format très pratique pour l’emmener en voyage ! Alors malgré son nom le produit n’est pas une crème mais bien un stick solide qui ne fond pas dès qu’il commence à faire un peu chaud, (heureusement!) et qui vous dureras plusieurs mois même avec son petit format ! J’aime bien l’application avec le stick qui est relativement facile et qui convient bien à la forme du contour de l’œil mais je trouve qu’il ne dépose pas assez de matière, et je dois donc l’appliquer plusieurs fois. Niveau odeur on ne retrouve pas du tout celle de la menthe pourtant proposée, mais une senteur florale légère.

    Pour ce qui est de l’efficacité du produit je dois avouer que je suis dans l’ensemble plutôt déçue. Certes la texture ne laisse pas de film gras ou de sensation un peu collante, j’aime d’ailleurs l’utiliser comme primer avant mon make-up mais niveau hydratation on n’y est pas du tout … Maintenant parlons l‘effet rafraîchissant et apaisant tant mis en avant par la marque, je sais que de nombreuses blogueuses ne sont pas d’accord sur ce point mais pour ma part j’ai bien ressenti cet effet frais et apaisant, du moins uniquement au moment de l’application et non pas sur le long terme. C’est vraiment dommage car c’était censé être un atout de ce produit et j’aurais vraiment apprécié ce genre d’effet en été. J’ai quand même pu observé une diminution du gonflement de mon contour des yeux leur donnant un air moins fatigué mais je n’ai pas vu de grand changement au niveau de la couleur de mes cernes.

    Lisez également  Crèmes | Wonder&Cie

    Dans l’ensemble je retiens le bon point positif qu’est la protection solaire de ce produit ainsi que l’aspect pratique du packaging qui rendent son utilisation agréable pour cet été mais je ne pense pas le racheter.

    Où le trouver ?

    • Chez Etude House (actuellement en rupture de stock)

    Et vous, quelle est votre soin favoris pour le contour des yeux ? 

    BeauteBeautyEtude HouseKbeautyReviewRevueSkincareSoinyeux