Lèvres Make-Up

Etude House Blossom Picnic Matte Chic Lip Lacquer | PPANAM

Hello hello ! Aujourd’hui on va parler makeup avec un Lip Lacquer de la collection printanière Blossom Picnic proposée cette année par Etude House. Je l’ai régulièrement dit ici j’aime beaucoup les produits pour les lèvres Etude House, alors celui ci sera-t-il aussi à la hauteur ?

Je vous avez fait une revue des lipsticks de la collection Cherry Blossom de l’an dernier que vous pouvez retrouver ici et qui avaient été un gros coup de cœur. Cette année j’ai la chance de pouvoir tester la teinte Pink Blossom Rain grâce à l’eshop PPANAM* dans la version matte de ces lip lacquers. Il existe également dans cette Blossom Picnic collection une version Shine avec un fini brillant, je vous laisse le lien vers la revue d’Elora qui a testé une des teintes ^^

❀ Blossom Picnic Matte Chic Lip Lacquer ❀

Cette collection printanière est sous le thème des fleurs de cerisier, comme souvent avec les marques sud coréennes. On retrouve donc des packagings tout rose avec également des petits détails dorés. Le tout est très féminin, Etude propose d’ailleurs des tatouages éphémères que vous pouvez retrouver sur le shop de PPANAM avec la version Shine.

Au niveau de la version Matte, on a le choix entre 3 teintes différentes : Red for Picnic, Pink Blossom Rain et Blooming Pink.

crédit : Etude House

 

 

J’ai de mon côté choisi la teinte PK005, un rose plutôt flashy une fois porté, je vous laisse constater la différence avec les swatchs officiels (je trouve le fini quand même plus flash en vrai).

❀ Swatch ❀ :

crédit : Etude House

Ma première impression en voyant la matière dans le tube fut : oula ça m’a l’air hyper épais ! Et au final oui mais pas tant que ça, l’application reste fluide et surtout la couleur est hyper pigmentée ! Bravo Etude House pour ça ! Comme vous le voyez la couleur est quand même un peu plus pétante en vrai, honnêtement je n’ai pas l’habitude de porter ce type de couleur et je ne suis pas hyper sûre qu’elle aille bien avec mon teint.

Au niveau de l’applicateur, c’est un classique applicateur en mousse, assez rigide toute fois, avec une point plus fine pour bien appliquer ce lip lacquer. Je le trouve pratiquer à utiliser, il ne prend pas trop de matière. Je n’en ai pas d’autres côté “lacquer” des précédentes collections Etude House donc je ne saurais pas vous dire si c’est le même qu’on retrouve ici ou pas.

❀ Mon avis ❀

Le fini mat est bel et bien au rendez-vous, le ressenti porté se rapproche pas mal d’un fini velvet comme celui des Peripera Ink The Airy Velvet que j’aime énormément (définitivement dans mon top 3 des tints coréens). Je suis donc ravie de retrouver ce fini léger et agréable à porter. La matière ne sèche pas ultra rapidement ce qui est une bonne chose car laisse le temps de travailler sa bouche. Par contre petit bémol il n’est pas sans transfert.

Comme vous pouvez le voir sur la photo porté, il marque quand même pas mal si vous avez comme moi souvent les lèvres très sèches (j’avais pourtant fait un gommage Skinfood au sucre juste avant pour limité les dégâts). Je n’en tiens pas rigueur plus que ça, c’est le point faible commun des finis mats, surtout que le rendu reste très joli !

Au final ce Lip Lacquer d’Etude House ne détrône pas dans mon cœur le tint de chez Peripera mais il ne démérite pas avec une très bonne longue tenue, un joli fini, léger et cette sensation velvet !

Si ce lip lacquer vous fait de l’œil, vous pouvez le trouver à 13€ juste ici sur l’e-shop de PPANAM ! Vous pourrez également y shopper le reste de la collection Blossom Picnic 😉

Bisous ❀

PS : Bien que l’e-shop m’ait envoyé gratuitement ce produit, mon avis est entièrement honnête et non dicté par qui que ce soit, comme d’habitude  😉

*lien affilié 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Carfax
    29 avril 2019 at 7 h 59 min

    bonjour, comment vas tu? j’adore le packaging de ces produits mais les teintes sont bien trop vives pour moi qui aime les lèvres plutot nudes. passe un bon lundi et à bientôt!

    • Reply
      wonderandcie
      16 mai 2019 at 18 h 31 min

      Bonjour !
      Je te comprends totalement, comme je disais dans l’article je ne m’attendais à une teinte si vive mais d’un côté ça donne un vent de changement aux teintes habituelles coréens très naturelles ^^
      Bisous ♡

  • Reply
    Elora
    4 mai 2019 at 18 h 02 min

    Coucou ! Oh nos revues se complètent TROP ! Merci pour le lien vers mon blog. ^^
    Difficile de détrôner Peripera…. Mais il à l’air super ! Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      16 mai 2019 at 18 h 19 min

      Coucou Elora !
      Ouiii c’est pour ça que j’ai mis le lien de ton article ^^ Et oui niveau rapport qualité/prix Perripera reste encore premier niveau tint cette année pour moi !
      Bisous ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :