Lifestyle Séries / Dramas

[Drama] Age Of Youth/Hello My Twenties !

Hello hello ! On se retrouve une fois de plus pour parler drama ! J’adore écrire ce genre de revue et je pense donc consacrer un article par mois pour partager mes coups de cœur côté drama ou série, j’espère que ça vous intéressera tout autant que les revues soins que je vous propose d’habitude ^^

Le mois dernier je vous présentais un drama à l’ambiance et aux thèmes assez sombres et pesants avec Save me, ce mois ci j’ai choisi une histoire plus légère et plus agréable avec Age Of Youth ! Ce drama est une petite perle et je suis contente car il a eu un bon succès et pas mal de blogs dédiés en ont parlé ( vous pouvez d’ailleurs le retrouvez sur Netflix !), donc si vous le connaissez déjà cet article vous donneras peut-être envie de vous replongez l’univers de la Belle Epoque !

Voici donc le résumé d’Age Of Youth diffusé en été 2016 sur la chaîne JTBC (qui a aussi récemment diffusé Just Between Lovers que je vous présenterais peut-être le mois prochain) :

5 étudiantes aux caractères et aux goûts différents deviennent colocataires dans la share house « Belle Epoque ». Jin Myeong (Han Ye Ri) est la plus âgée, passe son temps entre l’université ses petits boulots pour pouvoir payer ses études, Ye Eun (Han Seung Yeon) est une jeune fille coquette et girly, sûre d’elle et qui sait ce qu’elle veut. Ji Won (Park Eun Bin) est le bout-en-train de la maison, elle aime un peu trop l’alcool et cherche désespérément un petit ami. Yi Na (Hwa Young) est quant à elle populaire auprès des garçons grâce à son physique dont elle sait se servir. Enfin, Eun Jae (Park Hye Soo) est la dernière arrivée, étudiante en sociologie et extrêmement timide.

Bande d’annonce :

On suit donc la vie en colocation de ces 5 jeunes étudiantes pas toujours faciles avec des personnalités très différentes, ainsi que leurs vies amoureuses. Je vous vois venir, « Ah mais c’est une comédie romantique de plus dans la pile, c’est encore un truc cul cul la praline etc… » et bien non ! Je le redis et j’insiste non ce n’est pas que ça, et si vous ne le regardez pas en pensant ça et bien vous ratez un sacré drama avec des personnages très bien développés, des rebondissements, des secrets, des scènes à mourir de rire et d’autres où vous sortirez les mouchoirs !

Eun Jae

Le drama commence avec l’arrivée de Eun Jae à la colocation, elle découvre Séoul et la vie en ville, elle est très timide et a beaucoup de mal au début à trouver sa place à Belle Epoque et à sociabiliser, les 4 autres sont plus âgées qu’elle, se connaissent déjà depuis un moment et ont déjà leurs habitudes. C’est dans ces premiers passages que les autres filles ont l’air méchantes avec Eun Jae mais ne vous arrêtez pas là car ça fait parti du développement d’Eun Jae. Elle va petit à petit apprendre à forcer de la voix pour revendiquer sa place, dire tout haut ce qu’elle a besoin de dire au lieu de tout refouler en elle et donc finir par s’intégrer au groupe. Puis à la fin de l’épisode on s’aperçoit que les autres filles ne sont pas si méchantes que ça, il faut juste un de temps pour s’adapter aux habitudes de chacune. Bref Eun Jae devient donc la maknae du groupe, son personnage est tout choupi et sa relation amoureuse avec son Sunbae tout aussi adorable, toute fois on s’aperçoit vite qu’elle cache un lourd secret de son passé à l’instar des 4 autres colocataires.

Jin Myung

Jin Myung est je pense mon personnage préféré de la saison 1, c’est en effet la plus âgée du groupe et aussi la plus sérieuse et la plus travailleuse et aussi aux premiers abords la moins joyeuse. Son personnage m’a beaucoup touché, surement parce qu’au final on pourrait toute être dans sa situation, elle enchaîne les petites boulots et la fac non stop, elle a besoin d’un diplôme pour intégrer dans une entreprise comme la norme et elle a donc besoin de travailler pour payer la fac ainsi que d’autres frais tout aussi important à ses yeux mais je vous laisse découvrir ça. Au final alors qu’elle n’y pense pas vraiment avec toutes les difficultés auxquelles elle doit faire face, l’amour finit par taper à sa porte mais les événements de sa vie rendent sa relation avec Jae Wan (aka le beau Yoon Park) bien compliquée. Elle est très touchante et son histoire m’a fait beaucoup pleurer, on a tellement envie qu’elle s’en sorte et qu’elle ait enfin droit aussi à sa part de bonheur !

Yi Na

  

Yi Na est en gros la « bombasse » du groupe, et elle le sait ! Elle parait assez hautaine au début et matérialiste avec toutes ses séances shopping et ses sacs de marques mais le personnage ne se limite pas à ces seuls traits de caractère, elle est loyal envers ces amies et en un sens protectrice. Vous l’aurez compris il faut de l’argent pour toutes ces dépenses et la question de son origine est vite soulevée. Les réactions des filles à cette annonce n’est d’ailleurs pas toujours la bonne dans le sens qu’au lieu d’aider leur amie certaines vont l’attaquer et la juger sur ses actions et carrément faire du slut shaming. Je n’aime pas trop ce passage mais je pense qu’il a été gardé car dans notre monde actuel certaines personnes ont ce genre de comportement donc ça reste dans l’ensemble un reflet de notre jeunesse. Elle aussi cache un secret de son passé, très lourd qui va revenir la hanter.

Ji Won

Ji Won est le personnage qui m’a fait le plus rire, elle est très souvent de bonne humeur, beaucoup trop souvent pompette et légèrement folle sur les bords 😀 Elle crie beaucoup, chante beaucoup, bref elle fait l’ambiance de la maison et notre Ji Won ne rêve que d’une chose : se trouver un petit ami. Comment vous dire qu’elle est parfois un peu lourde avec ses connaissances masculines. Elle est clairement très extravertie, ça peut faire un peu peur au début mais on s’attache très vite à elle. C’est le personnage le moins développé mais ce n’est pas pour rien (lire la suite de l’article), elle cache aussi un « secret » qui sera sans le vouloir sera l’élément déclencheur de beaucoup de remise en question chez ses 4 amies.

Ye Eun

Ye Eun est le personnage type de jeune fille pétillante, toute jolie qui adore le rose, avec un petit ami et une vie parfaite mais certains côtés de sa personnalité sont un peu moins rose, disons qu’elle est au début très potins et rumeur, elle se dispute souvent avec Yi Na (par jalousie ?), je trouve qu’elle a deux personnalités différentes quand elle est dans la coloc et en dehors c’est très bizarre pourtant je m’y suis tout autant attachée qu’au 4 autres x). Ce personnage m’a par moment fait mal au cœur,c’est l’exemple parfait de la personne qui sourit et prétend être heureuse alors qu’elle ne va pas bien du tout, sa relation n’est pas si parfaite et son petit ami très loin d’être la personne idéale du début. Je n’en dit pas plus mais je ne m’attendais pas du tout aux rebondissements de leur relation.

Les 12 épisodes passent en clin d’oeil et on a envie d’en voire plus car on a encore pleins de questions en suspend et qu’on ne peut pas laisser nos personnages sur cette fin !

Et bien bonne nouvelle une saison 2 est sortie l’année dernière et je peux vous dire qu’elle était tout aussi excellente ! Quel plaisir de retrouver nos habitantes de la Belle Epoque, avec cependant quelques changements, en effet l’actrice jouant Eun Jae a été remplacé car elle avait déjà un projet au moment du tournage, je suis pour ma part satisfaite du jeu de la nouvelle actrice Ji Woo. Yi Na a quitté la share house mais sera tout de même de temps en temps présente, du coup une nouvelle colocataire et son lot d’histoire et de secrets emménage : il s’agit de la grande Jo Eun jouée par Choi A Ra.

Bande d’annonce :

Cette saison 2 est aussi riche en rebondissement, on en découvre enfin un plus sur Ji Won qui est mon personnage préféré de cette saison 2, mais on retrouve aussi une Ye Eun complètement transformée suite aux événement de la fin de la saison 1. Eun Jae va devoir face à un nouvel aspect de sa vie qu’elle n’avait jamais connu avant. Cette saison 2 est passée toute aussi vite et j’avoue croiser les doigts pour une 3ème saison bien que j’ai peu d’espoirs. S’il vous plait regardez les épisodes jusqu’au bout pour les 2 saisons ! Il y a pleins de petites scènes en plus qui en révèlent beaucoup sur la vie de nos protagonistes.

En conclusion ce que j’aime dans ce drama c’est bien évidement le développement des personnages qui vont s’ouvrir au monde, faire face à de lourds secrets, être déçues, connaitre l’amour, l’amitié et d’autres la peur, bref vivre mais c’est aussi la création d’une belle et solide amitié entre ces 5 jeunes filles alors qu’elles ne pensaient n’avoir rien en commun. Ce drama est une bouffée d’air frais, un gros coup de cœur pour ma part, même les personnages secondaires sont bien écrits et ils permettent d’aborder des thèmes très variés comme l’amour, la fin de vie, le stress post traumatiques, les relations abusives, l’amitié dans ses bons et mauvais côtés, le harcèlement et bien d’autres.

J’espère qu’avec cet article je vous aurais convaincu que ce drama vaut le coup d’être regardé et d’y voir plus q’une comédie romantique, je suis vraiment curieuse de savoir ce que vous en pensez 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    BeautyCookie
    9 février 2018 at 11 h 32 min

    Bel article tu m’as bien donné envie là ! Bisous Alexandra 😉

    • Reply
      wonderandcie
      11 février 2018 at 18 h 42 min

      Coucou !
      De rien, j’espère que tu accrocheras aussi !
      Bisous ❤️

  • Reply
    Carfax
    9 février 2018 at 12 h 34 min

    bonjour, comment vas tu? merci pour cette revue. je ne sais pas si j’aimerais ce drama. en ce moment je regarde BIG (qui date de 2012 quand même) et je me régale. passe un bon vendredi et à bientôt!

    • Reply
      wonderandcie
      11 février 2018 at 18 h 41 min

      Bonjour !
      Tu me diras si ça te plait si tu le commences 🙂
      Oh ça me dit quelque chose, je ne l’ai pas encore vu, j’ai un peu fini tout mes dramas là donc je vais aller je vais peut-être le regarder !
      Merci pour la recommandation ^^

  • Reply
    Elora
    9 février 2018 at 14 h 08 min

    Coucou ! J’aime beaucoup tes articles sur les drama. Les personnages de celui-ci ont tous l’air incroyables. Chaque fille semble complexe. ^^
    Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      11 février 2018 at 18 h 32 min

      Salut Elora ^^
      Oh merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir de lire des retours positifs sur mes articles, surtout quand je m’éloigne de mes revues beauté habituelles ❤️
      Oui les personnages sont tous très différents et les filles sont vraiment attachantes !
      Bisous ❤️

  • Reply
    Thunder_army
    10 février 2018 at 16 h 16 min

    J’aime beaucoup trop ce drama et j’aime tellement Jo eun

    • Reply
      wonderandcie
      11 février 2018 at 18 h 18 min

      Coucou !
      Jo Eun est vraiment un ajout réussi à la coloc ^^
      Bisous ❤️

  • Reply
    Mara
    11 février 2018 at 16 h 45 min

    Coucou ma belle! tu m’as donné envie de regarder ce drama 😀 et pour lOve tu me diras si tu as aimé hihi! des bisous <3

    • Reply
      wonderandcie
      11 février 2018 at 18 h 12 min

      Coucou !
      J’ai tellement aimé Love que j’ai déjà fini la saison 1 😀 Encore merci pour cette découverte, j’ai hâte que la saison 2 sorte maintenant ^^
      Bisous ❤️

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :