Lifestyle Séries / Dramas

Bilan visionnages janvier & février 2020

Hello hello ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas parlé de séries ou de films par ici, alors c’est parti pour mon bilan de visionnage des mois de Janvier et Février 2020.

Vous allez voir je n’ai regardé beaucoup de choses différentes au final ces deux derniers mois car j’ai surtout rattrapé plusieurs saisons de séries que vous connaissez surement déjà de nom ^^ J’espère que ce bilan vous plaira, n’hésitez pas à partager vos avis et recommandations en commentaires 😉

Séries

Ma première découverte série de l’année fut The Good Place, une comédie avec Kristen Bell dans le rôle principal d’Eleanor qui a son “réveil” se retrouve dans l’après vie. Elle va être accueillie dans un quartier magnifique, fait sur mesure pour le bien-être de ses habitants par l’Architecte   Michael, elle y découvrira ses charmants voisins et son âme sœur, un endroit parfait pour elle compte tenu de ses bonnes actions sur Terre. Mais Eleanor s’aperçoit vite qu’elle a été confondu avec une autre et que sa place est tout sauf au “Bon Endroit”. J’ai absolument adoré cette série, les épisodes ne sont pas très longs donc j’ai rapidement vu les 4 saisons. Même si j’ai beaucoup rit, j’ai aussi lâché quelques larmes en terminant la série et quittant ses personnages tout aussi attachants les uns que les autres.

On continue avec la fameuse série Peaky Blinders de la BBC qui nous entraîne dans les aventures de la famille Shelby et des rebondissements liés à l’expansion de leur business à travers l’Angleterre dans les années 1900. On retrouve le très charismatique Cillian Murhy dans le rôle principal de Tommy Shelby, à la tête du gang des Peaky Blinders qu’il dirige avec le reste de sa fratrie et famille. Cette série, visuellement très réussie, nous plonge dans le monde des paris illégaux, des bars, de la contrebande d’alcool et de tabac, et toute la violence et les complots que cela entraîne. Les acteurs sont excellents, leurs accents on point,  les costumes (toujours plus élégants et tranchants), les décors, une BO énergique et la réalisation nous immergent dans cette époque avec brio.

Don’t fuck with the Peaky Blinders!

J’ai également regardé la première saison de Messiah sur Netflix. Une série qui entremêle religion, pouvoir et politique avec un homme qui de part ses apparitions et “miracles” va perturber la perception et l’ordre du monde. Une opposition va se former entre ceux et celles voyant en lui le retour de Jésus sur Terre et ceux ne croyant pas en cette théorie et qui voit en lui un arnaqueur voir une personne dangereuse. J’ai trouvé cette saison très particulière, j’ai changé pleins de fois d’avis sur l’identité du personnage pour au final de la saison être complètement perdue. J’ai principalement aimé suivre les aventures de l’agent de la CIA mais je n’ai pas accroché plus que ça, je regarderais peut-être la saison pour avoir le fin mot de l’histoire mais bref pas vraiment emballée par cette série.

Je termine cette partie avec la saison 2 d’Altered Carbon aussi disponible sur Netflix comme les autres séries dont j’ai parlé. Si vous aimez la science fiction vous pouvez foncer regarder cette série qui nous transporte dans un univers cyber punk adapté du roman Richard Morgan. Je vous spoilerais pas l’intrigue de la saison 2 donc je vous mets ici le résumé de la première qui tourne autour d’un thème policier : “Dans un futur où les humains peuvent transférer leur esprit d’un corps à l’autre, un rebelle est ramené à la vie 250 ans après sa mort pour résoudre le meurtre vicieux de l’homme le plus riche du monde, en échange de sa liberté. ” J’avais adoré la première saison, l’univers proposé ainsi que les acteurs principaux et les intrigues, j’attendais donc avec impatience la suite ! Cette deuxième saison était également réussie mais on perd un peu ce genre policier que j’avais apprécié dans la première et un nouvel acteur est à mon sens mon impactant dans son jeu mais dans l’ensemble je vous la recommande !

Films/Documentaire

Avant de passer aux films, j’avais envie de vous parlé de Cheer qui est à mi chemin entre une série et un documentaire. On suit entrainement intensif sur plusieurs mois de l’équipe de Cheerleading de l’université de Navarro au Texas, au cours de 6 épisodes menant jusqu’à l’ultime compétition du pays. Je ne m’attendais pas du tout à ça en commençant le premier épisode, ce documentaire nous montre les coulisses de cette discipline où chaque participant est un véritable athlète prêt à tous les sacrifices pour son équipe. On suit les exploits et les échecs de l’équipe ainsi que des tranches de vie des certains élèves qui ont au final trouvé leur raison de vivre dans ce sport. J’ai enchaîné les 6 épisodes en 2 jours, et je n’ai qu’une chose à dire : impressionnant !

Une autre de mes recommandations et visionnage préféré de ces deux mois serait le film documentaire Miss Americana qui suit dans sa vie l’artiste Taylor Swift. Ce documentaire montre le procédé de création de l’artiste, ses positions sociétales et morales en tant que femme et célébrité, les coulisses d’un milieu loin d’être rose, ainsi que les dangers du perfectionnisme et de la pression. Personnellement j’ai depuis le collège beaucoup écouté ses albums tout simplement parce que ses chansons me plaisaient mais j’avoue que jusqu’à son album Reputation je n’avais pas vraiment cherché à en savoir plus sur elle. Depuis j’apprécie beaucoup cette artiste, j’espère d’ailleurs la voir en juillet à Nîmes (si ce n’est pas annulé à cause du coronavirus …), et ce docu était très intéressant mais j’avoue ne pas être très objective sur le sujet haha ^^

Enfin le “vrai” film que j’ai vu en février, pour la saint valentin évidement, est To All The Boys I’ve Loved Before : P.S. I Still Love You ! J’avais vraiment bien aimé l’univers girly et romantique du premier, que j’ai revu bien trop de fois, j’ai même lu la trilogie de livres sur laquelle se base les films. J’avais donc hâte de voir la suite ! Le changement de casting pour John Ambrose ne m’a pas dérangé, l’acteur retransmet bien le caractère du personnage et est pour le coup mon préféré de ce film. Autant vous dire que je ne comprends pas le choix de Lara Jean et que Peter m’a tapé sur les nerfs. Le film était sympa à regarder, quoi que un peu long par moment, je ne l’ai pas autant apprécié que le premier, à voir si mon avis évolue avec un second visionnage.

Kdramas

Côté dramas coréens je n’ai pas regardé grand chose récemment car tout simplement les thèmes du moment ne me tentaient pas :/ Le seul que j’ai actuellement terminé est My Holo Love, toujours dispo sur Netflix. On suit dans cette histoire Han So Yeon, une femme qui souffre de prosopagnosie, elle n’arrivent donc pas à reconnaître les visages, un thème déjà exploité dans les dramas notamment dans The Beauty Inside dont je vous parlais juste ici. Ce qui entraîne certains malentendu et tensions dans son travail. Un jour, elle devient testeuse bêta pour l’hologramme Holo qui va changer sa vie. J’ai apprécié cette romance même si je n’ai pas accroché avec le côté relationnel avec l’hologramme/IA, javais eu le même problème avec Are you human too ?. Le drama se regarde vite et est sans prise de tête ^^

J’ai ensuite commencé Catch the Ghost où on suit l’histoire d’une jeune policière enquêtant sur la disparition de sa sœur jumelle qui a eu lieu dans le métro de Séoul. Evidemment étant une grande fan du genre policier, j’ai tout de suite accroché à ce drama, l’héroïne déborde d’énergie et de persévération pour retrouver sa sœur. Il me reste encore 6 épisodes à regarder et j’ai hâte de connaitre le dénouement de l’intrique.

Et enfin pour terminer ce bilan je vais vous parler de Crash Landing On You que je suis en train de terminer avec ma maman. L’histoire nous raconte les péripéties d’une femme d’affaire sud coréenne qui dans les suites d’un accident de parapente atterrie … en Corée du Nord. Elle va rencontrer un groupe de soldat qui au fil des épisodes vont essayer de la sauver et de l’aider à rejoindre son pays. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler, pour l’instant j’adore la petite famille formée avec ce groupe de soldats, il ne me reste que 3 épisodes mais je n’ai pas envie de leurs dire au revoir 🙁

A bientôt pour un nouvel article ❀

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Carfax
    11 mars 2020 at 7 h 34 min

    bonjour, comment vas tu? j’ai également regardé Holo Love (j’en ai parlé sur mon blog aussi) je partage un peu ton avis, ça se laisse regarder,c ‘est divertissant. je suis également en train de regarder Crash Landing On You et j’aime aussi beaucoup. je comprend son succès. passe un bon mercredi et à bientôt!

    • Reply
      wonderandcie
      26 mars 2020 at 12 h 28 min

      Coucou !
      Il faut que j’aille lire ton avis sur Holo Love 😉
      Crash Landing On You était vraiment sympa, au final je me suis attachée aux personnages (surtout le groupe de soldats et les femmes du village) et je trouve les paysages en Suisse magnifiques !
      Bisous ❀

  • Reply
    Elora
    13 mars 2020 at 18 h 03 min

    Coucou ! Je ne regarde rien en ce moment, je suis à la masse dans les dramas coréens ! En tout cas ça me donne toujours des idées tes articles. Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      26 mars 2020 at 12 h 31 min

      Coucou !
      Oh je suis contente que mes articles te donnent des idées ♡ tu me diras ce que tu as regardé ? ^^
      Honnêtement c’est pareil de mon côté, j’ai du mal à trouver des dramas dont les histoires (du moins les résumés) me plaisent donc j’en regarde beaucoup moins qu’avant 🙁
      Bisous ❀

  • Reply
    Nina
    17 mars 2020 at 11 h 31 min

    Coucou! j’admire ceux qui réussissent à suivre autant de séries/films , car moi je ne peux pas du tout.
    Si je regarde un film, c’est un grand record,
    Des bisous

    • Reply
      wonderandcie
      26 mars 2020 at 12 h 32 min

      Coucou !
      Hahaha ne t’inquiète pas j’ai étalé tout ces visionnages sur plusieurs mois ^^ Et je ne regarde que une série et un drama à la fois sinon je m’y perds aussi.
      Bisous ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :