Lifestyle Musique

Baekhyun 2nd Album Delight – Album Overview

Hello hello ! Aujourd’hui j’avais envie de parler musique avec le dernier album que j’ai reçu. C’est aussi l’occasion de tenter une nouvelle catégorie musique pour le blog en commençant par un article Album Overview.

Album Overview – Kezako ?

J’ai nommé cette catégorie d’articles “Album Overview” dans l’idée de partager avec vous un aperçu de mes albums favoris autant du point de vue musical que du contenu matériel de ces derniers. Cela vous fera peut-être découvrir certaines chansons et artistes ainsi que ce qui est inclus dans les albums, je pense notamment à ceux de Kpop avec les photobooks et goodies différents en fonction des versions.

Je commence à avoir une petite collection musicale assez sympathique et variée que je pourrais partager ici mais j’aimerais aussi parler d’expériences avec les concerts que j’ai pu faire ou des documentaires qui m’ont plu. Ce n’est pour l’instant qu’un mélange d’idées qui prendra peut-être forme un jour ^^ J’espère de tout cœur que ces articles plus centrés sur la musique (ça ne sera pas que de la Kpop) vous plairont et que ça sera une occasion de plus d’échanger ensemble

Baekhyun – De la pop au RnB

On commence aujourd’hui avec le second album solo de Baekhyun, membre du groupe sud-coréen EXO que je suis depuis leurs débuts en 2012. Je dois avouer que niveau Kpop, si j’avais l’habitude d’en écouter régulièrement il y a quelques années, j’ai quelques peu lâché l’actualité depuis plus d’un an. Je me tiens au courant des nouvelles sorties que de 2 ou 3 groupes comme MAMAMOO ou EXO et une poignée d’artistes solo comme Sunmi, Joo Young ou enore Taeyeon et IU.

Si vous n’êtes pas très familier avec la Kpop, voici une rapide présentation de Byun Baekhyun : âgé de 28 ans, c’est un des chanteurs principaux du groupe EXO de l’agence SM Entertainment, il a de nombreuses autres activités en dehors du groupe. Il est aussi membre de la sous-unité CBX et du groupe SuperM. Il a par exemple joué dans le Kdrama Moon Lovers que j’aime beaucoup et que je vous conseille vivement de regarder si ce n’ait pas déjà fait ! Il a également participé à plusieurs OST de dramas et de multiples collaborations avec d’autres artistes comme Suzy, Loco, Soyou et récemment BOL4. Je vous laisse écouter son duo “The Day” avec K.Will qui est une de mes ballades préférées, je verse des petites larmes à chaque fois que je l’entends :

Baekhyun a d’ailleurs commencé sa carrière solo avec des ballades grâce au projet SM STATION, vous pouvez toutes les retrouver sur la chaîne youtube de l’agence. C’est en juillet de l’année dernière que Baekhyun sort son tout premier album solo City Lights qui signe un tournant bien plus RnB/Soul et Chill dans son registre avec notamment la chanson “UN Village”. J’ai adoré ce changement plus mature me rappelant par moment les sonorités des albums d’artistes comme Dean ou Crush. J’ai d’ailleurs aussi acheté cet album quand il est sorti donc si ça vous intéresse je pourrais aussi faire un article dessus 😉

Baekhyun 2nd Album Delight Review

Le 25 mai dernier, Baekhyun a fait son retour en solo avec son deuxième album Delight bien plus coloré que City Lights aussi bien dans le choix des couleurs du concept que dans les sonorités de la chanson titre “Candy” ! Baekhyun dans cette chanson renoue avec son côté pop tout en gardant la maturité et le flow RnB de son premier album mais fusionné à une touche espiègle qu’on adore !

L’album est composé de 7 chansons : Candy, R U Riding ?, Bungee, Underwater, Poppin’, Ghost et Love Again. Dans l’ensemble cet album est selon moi réussi et s’inscrit très bien dans la continuité RnB de City Lights avec un ton plus léger que ce dernier. J’ai aimé chacune des chansons, vocalement Baekhyun est une fois de plus au rendez-vous. J’ai adoré retrouver une ambiance particulière à chaque chanson et aussi des renouvellements dans les essais de productions comme dans R U Riding ? avec un côté plus hip hop. Le groove jazzy, le piano et une voix sensuelle combiné dans Bungee en font une des chansons chill de l’album. Dans une autre ambiance sensuelle, accompagnée de falsetto, se trouve Underwater.

Poppin’ avec son refrain “Hey now, hey now” est un son plus catchy parfait pour cet été. Ghost de son côté est plus rétro mais pas moins entraînante pour autant, elle aurait pu très bien être une chanson titre comme Candy ! Je retrouve enfin la facette ballade RnB que j’aime tant entendre avec la voix de Baekhyun dans le dernier titre de l’album Love Again : ma chanson préférée de ce second album ! Je vous laisse profiter de la version live juste ici :

Delight – Unboxing 

Il y avait 3 versions disponibles pour cet album (Cinnamon, Honey, Mint), je voulais la version Cinnamon que j’ai donc acheté en précommande sur le site de Tai You qui permettait de choisir sa version. Je l’ai reçu en 5 jours à ma grande surprise dans un énorme carton, j’avais complètement zappé le poster qui allait avec la précommande. Comme vous allez voir sur les photos, l’album est très grand, il fait la taille d’un magazine à peu près. On a une couverture transparente avec un effet holographique qui peut se retirer puis directement le photobook alternant photos et paroles des chansons. Le CD aux couleurs de bonbon se trouve toute à la fin du photobook.

Cette catégorie n’est pas la seule nouveauté du jour puisque -roulements de tambour- j’ai fait ma première vidéo (elle n’est pas super mais j’espère qu’elle vous plaira pour un début)  ! C’est un Flip Through pour feuilleter avec vous le photobook. Il alterne les photos sur papier glacé et d’autres sur du papier avec un effet de grain, le tout de très bonne qualité. J’ai du enlevé le son de la vidéo, n’hésitez pas à la regarder avec une des chansons de l’article en fond ^^

J’ai reçu de nombreux goodies dans cet album avec en premier un poster plié, la photo n’est pas la même que celle du grand poster (où on a la toute première photo du book en plus grand). Il y avait aussi une petite pochette avec une photocard de Baekhyun, une photo sur fond rouge avec effet holographique, un fond logo Delight, une planche d’autocollant avec les titres des chansons. Et enfin une petite carte Candy avec une autre photo de Baekhyun et un mot à l’intérieur.

Au final je pense que vous l’aurez bien compris, j’ai vraiment adoré cet album, et après plusieurs écoutes je pense même le préférer à City Lights ! J’espère que ce premier article Album Overview vous aura plu et que certaines de ces chansons finiront dans vos playlists ^^ J’attends vos recommandations musicales et retours en commentaire 😀

PS : Je voulais rapidement vous parler du shop Ma Petite Corée où j’ai acheté quelques uns de mes albums et dont je suis partenaire pour la Kbeauty.  Ils ont récemment créé un shop entièrement dédié à la Kpop : My Kpop Market. Ce n’est pas du tout une demande de leur part de vous en parlais, je me permet juste de vous partager cette info ^^  Ils proposent un grand catalogue avec pas mal d’anciens albums qui ne sont plus en stock sur d’autres sites comme Tai You (que j’utilise pour les précommandes). Vous pouvez faire des demandes si ce que vous cherchez n’est pas directement sur le shop donc n’hésitez pas à faire un tour si ça vous intéresse 😉

Bisous ❀

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Elora
    8 juin 2020 at 11 h 06 min

    Coucou ! Je ne savais pas que MPC avait ouvert un shop uniquement kpop ! Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      21 juin 2020 at 15 h 26 min

      Coucou !
      Oui j’ai vu l’annonce de l’ouverture du shop passer sur insta ^^
      Bisous

  • Reply
    Carfax
    9 juin 2020 at 16 h 59 min

    bonjour, comment vas tu? j’aime beaucoup Baekhyun pour sa voix magnifique. sans doute l’une des plus belle voix actuelle de la kpop. je n’ai pas encore écouté son nouvel album, juste la chanson titre à laquelle je n’ai pas plus accroché que ça. meme si j’aime bien. j’ai également une section musique sur mon blog asiatique. passe un bon mardi et à bientôt!

    • Reply
      wonderandcie
      21 juin 2020 at 15 h 29 min

      Coucou !
      Ah trop cool, ça fait plaisir de lire une autre fan de la voix de Baekhyun 😀 J’irais voir la partie musique de ton blog alors 😉
      Bisous ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :