Hello hello ! On se retrouve pour un bilan de mes visionnages de ces derniers mois que ce soit séries, dramas ou films, je vous préviens cet article va être looong, faites comme moi là tout de suite et préparez vous une bonne tasse de thé et des biscuits ^^
Séries :
Il ne m’aura pas fallu longtemps après le visionnage de la version coréenne (que j’ai adoré et que je vous recommande) pour tomber sous le charme de l’originale, j’ai tellement accroché aux différentes intrigues de Suits et ses personnages charismatiques et emblématiques -j’adore Louis, Donna, (you go girl !), Mike, Rachel et bien évidement Harvey qui a une sacrée classe avoue le- que j’ai regardé les 7 saisons d’affilées cet été ! (oui oui j’abuse je sais) Pas de spoil en commentaire sur la saison 8 s’il vous plait je ne suis pas encore à jour 😀
When you’re backed again the wall, break the god dam thing down – Harvey.
Bon du coup je n’ai pas regardé énormément de séries à côté sauf la très attendue (de mon côté en tout cas) saison 2 de The Handmaid’s Tale qui fut juste absolument fantastique, je n’ai même pas les mots pour décrire cette saison. Si vous avez vu la saison 1 vous savez à quel point chaque épisode peut être bouleversant et bien c’est aussi le cas dans cette deuxième saison avec une intrigue superbement ficelée, quand je croyais pour voir dans quel direction allait la série hop un événement totalement inattendu faisait son apparition et remettais toutes les cartes en jeu. Franchement chapeau à Yvonne Strahovski pour son interprétation de Serena, elle arrive à nous faire détester voire même haïr son personnage puis l’instant d’après à nous faire ressentir de la compassion envers elle. J’ai beaucoup aimé les flashbacks et le développement de la backstory de ce personnage.
Enfin côté plus série ado/divertissement j’ai continué à regarder The 100 avec sa saison 5 que j’ai apprécié mais en demi teintes, j’avais l’impression que ça tournait quand même pas mal en rond pendant certains épisodes puis des points scénaristiques bien clichés et bien trop prévisibles m’ont fait sortir des “sérieusement c’était ça ….”. Bref moins d’originalité sur cette saison mais une fin qui annonce un immense potentiel pour la saison 6 et qui du coup m’a donné envie de continuer à suivre la série.
Films :
Alors cette partie va être trèèèèès rapide car j’ai essentiellement revu de films que j’aimais bien et le seul nouveau et récent que j’ai vu est …. roulements de tambour…. To All The Boys I Loved Before. Oui je sais. Encore. Non mais je vous comprends moi aussi j’en peux plus de voir ce film absolument partout. Mais bon si tout le monde en parle c’est que ça doit valoir le coup, non ? C’est ce que je me suis dit après avoir lu un énième tweet en faisant l’éloge donc je me suis lancée (après tout autant ce faire son propre avis). Et verdict ! J’ai bien aimé, c’est un teen movie rien de plus compliqué mais franchement ça faisait bien longtemps que je n’en avais pas vue et … et bien j’ai kiffé ! Je vais pas vous en faire des tartines mais en gros si ce soir vous n’avez rien à regarder (quoi que après avoir lu cet article vous risquez d’avoir du choix 😉 ), regardez To All The Boys I Loved Before, ça vous détendra, vous passerez un bon moment, ça vous rappellera même des souvenirs si ça se trouve et demain vous pourrez dire que enfin vous aussi vous avez vu ce film qui fait tant sensation !
Dramas :
On attaque la partie la plus remplie vu cet été j’ai commencé pas mal de dramas (enfin comme tout le reste de l’année soyons honnête haha), pour vous faciliter la lecture je ne vais vous parler que de ceux que j’ai terminé, les autres étant soit pas encore finis au moment où j’écris cet article ou tout simplement abandonnés (tousse tousse rich man tousse).On commence avec Are You Human ? avec dans les rôles principaux Seo Kang Joon que vous surement déjà vu dans Cheese in the trap et Gong Seung Yeon, actrice que j’avais adorée dans l’excellent drama Circle (revue ici) que je vous recommande à 100% si vous voulez voir un drama avec de la science fiction bien fait ! Dans l’ensemble j’ai trouvé le début du drama vraiment bien, que ce soit les effets spéciaux, l’intrigue, on s’attache vite aux personnages, Seo Kang Joon joue à la fois un humain et son double robotique aux personnalités complètement opposées et franchement le changement entre les 2 personnages est très réussi niveau acting. Après j’ai eu un peu de mal au niveau de la crédibilité de la romance, alors certes le robot est parfois attachant, évolue émotionnellement mais ça reste un robot (et le drama insiste beaucoup là dessus) donc bref c’est bizarre.
On continue avec deux dramas comédie/romance qui m’ont bien plu, j’ai passé un bon moment en les regardant, les personnages sont attachants mais ce n’est pas forcément ceux qui m’ont le plus marqué cet été. Je commence avec What’s Wrong With Secretary Kim avec les excellents Park Seo Joon (Hwarang, She Was Pretty, Fight For My Way) et Park Min Young (Hearler avec Chang Wook ❤️), j’ai tellement rigolé devant ce drama et leur alchimie est top ! Ensuite Your House Helper avec Ha Seok Jin (Radiant Office, 1% Of Anything), Go Won Hee (Welcome To Waikiki ♡) et pleins d’autres est plus un drama tranche de vie à la Age of Youth, on suit les vies de 4 amies qui se retrouve à vivre ensemble et de leur House Helper Ji Won. J’ai adoré retrouvé Ha Seok Jin dans ce rôle qui le change de ceux que j’avais vu dans ces précédents dramas.
Je poursuis dans les paires avec deux dramas qu’il faut absolument que je vous parle en détail et qui feront donc l’objet de revues complètes mais que je vous recommande déjà bien qu’il n’y ait absolument aucun rapport entre les 2 histoires : Something In The Rain et Time (qui est encore en cours de diffusion pour le moment). Je n’en dit pas plus je vous laisse découvrir par vous même ces deux perles du Kdramauniverse. Si je devais rajouter une troisième recommandation à absolument voir ça serait My Myster avec IU par contre attention aux âmes sensibles, il y a des scènes assez violentes, et j’ai personnellement beaucoup pleuré en le regardant.J’ai aussi regardé cet été About Time avec Lee Sung Kyung (Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, Cheese In The Trap) et Lee Sang Yoon, on retrouve une intrigue autour du temps un peu à la Time Out qui m’a beaucoup plu dans la première moitié du drama, le développement de la romance et les personnages secondaires sont aussi intéressant. Là où j’ai eu du mal c’est sur la tournure qu’on pris les choses vers la fin avec la bien classique “rupture pour ton bien mais je ne peux pas te dire pourquoi donc je te mens” (par pitié stop, chers scénaristes un peu d’originalité s’il vous plait), donc fin pas terrible selon moi.Pour finir (ou presque) j’ai aussi vu Come And Hug Me qui est un drama qui oscille entre le policier (je suis toujours aussi fan des intrigues policières), le psychologique, le dramatique et la romance, je crois que c’est la première fois que je vois des enfants jouaient aussi bien (dans les premiers épisodes et flashbacks), leurs versions adultes sont interprétés par Jin Ki Joo et Chang Ki Young qui est d’une versatilité assez dingue quand on voit son jeu avec le personnage dans My Mister et celui de Chae Do Jin ici. Le drama a une ambiance assez spéciale, un rythme plutôt lent (parfois un peu trop je trouve), un côté un peu flippant et des moments de grandes émotions (oui j’ai lâché me petite larme là aussi).
2 éme séance
Je vous avez dit que l’article était presque fini, voilà la dernière partie que j’ai nommé “2 ème séance” et qui regroupe les dramas (ou autres) que j’ai revu pour une seconde fois ou très clairement pour la dixième fois comme avec Another Miss Oh. Bon je ne vais pas encore étaler mon amour pour ce drama (au besoin voilà la revue complète) et Seo Hyun Jin est définitivement mon actrice coréenne préférée, j’ai toujours ce petit feeling à un moment de l’année “Oh tiens il serait temps de revoir Another Miss Oh !” donc lancez vous si ce n’est pas déjà fait, je vous assure que ça vaut le détour ! (Quelqu’un a aussi ce genre de feeling avec Moon Lovers ? Même si vous savez pertinemment que vous allez passer l’aprem en pleurant ? D’ailleurs je refuse toujours de croire à la non existence d’une future saison 2 #ledéni)
Mon deuxième re-visionnage de l’été fut avec le très populaire Goblin que je n’avais en fait vu qu’une seule fois il me semble. Et bien c’était un plaisir de retrouver les aventures de Kim Shin et ses échanges verbal avec le Grim Reaper ! Si vous débutez dans les dramas et que vous ne savez pas quoi regardez, foncez ! C’est un grand classique et vous ne pourrez que l’aimer 😉
Sur ce je pense qu’il est temps de clore cet article, de toute façon au rythme où je commence les dramas un deuxième arrivera surement très vite, d’ailleurs je vous laisse je file regarder les nouveaux épisodes de The Gosht Detective et Devilish Joy ! Bisous ♡♡♡
PS : Les dramas/séries indiquées dans lesquels les actrices/acteurs ont joués sont celles que j’ai déjà vues et que je vous recommande ^^
PS 2 : Si vous avez des recommandations de films/séries/dramas qui pourrait me plaire surtout n’hésitez pas ! (Surtout les films je crois que j’ai du en raté beaucoup)
BilanCoréeCultureDramasFilmNetflixSériesTv