Hello hello ! On se retrouve pour un joli haul des mes derniers achats make-up en provenance de Corée du Sud ! J’ai voulu prendre des produits et des teintes que je n’avais pas l’habitude de porter et j’ai fait de jolies découvertes !
Play 101 Pencil & Glam Rock
On commence d’abord avec deux petits bijoux pour les yeux avec en premier un eye liner au packaging très original en pyramide : le Glam Rock Extreme Color Eye, proposé par une marque que vous devez commencer à connaître sur le blog, Too Cool For School ! Je suis ultra fan de cette enseigne et des soins de qualité qu’elle propose comme son célèbre sleeping pack à la citrouille, j’ai donc décidé d’aller voir ce que donnaient leurs produits make-up. J’ai opté pour la teinte #3 Starlet qui est un joli kaki qui se rapproche du vert olive, une couleur très jolie pour associer avec des yeux marrons comme les miens. La pointe du liner est composée de fibres, lors de la première utilisation attendez un peu que la couleur descende avant de appuyer encore sur l’embout, cela évitera d’avoir trop de matière d’un coup. Une de mes amies, Cécile, l’a déjà testé depuis un moment, j’en profite donc pour vous donnez son avis sachant que d’habitude elle utilise les eye liners feutres de chez l’Oréal.
Le packaging est certes très joli mais c’est pas le plus pratique au monde ! Quand tu appuis le produit met un certains temps à sortir et tu as tendance à appuyer une deuxième fois et tu finis avec trop de produit donc j’ai peur que ça parte vite. Pour l’application l’embout est un peu spécial, je pensais que ça allait être galère pour faire la pointe de mon liner mais pas du tout, il permet un tracé très fin ! Par contre comme la matière est liquide il faut la travailler rapidement avant qu’elle ne sèche, comparer aux eye liners feutres il faut être plus rapide pour éviter de gaspiller trop de produit. Il suffit de deux pressions pour arriver à faire les deux yeux et avec un peu d’habitude on arrive mieux à doser le produit. Résultat : un beau liner pleins de paillettes aux sous-tons dorées qui se marient très bien au kaki (qui franchement n’est pas un vert choquant) sans faire boules à facette et qui fait bien ressortir le vert de mes yeux (Cécile à les marrons avec des touches de vert). Au démaquillage (elle utilise une lotion démaquillante) le liner part en petits bouts solides (un peu comme les fameux produits tatoo make-up) et beaucoup plus facilement que mes autres liners sans se glisser entre mes cils. La tenue est vraiment super, pas de bavure même testé sous une journée entière en plein été. Au final je le trouve plutôt cool, belle découverte qui convient aussi aux débutantes !
Où le trouver ?
- chez testerkorea
- chez roserseshop
J’ai enfin craqué pour un des crayons de la collection 101 Pencil d’Etude House ! C’est une des gammes phares de la marque avec maintenant des dizaines et des dizaines de références et de nombreuses éditions limitées, vous trouverez facilement votre bonheur pour moins de 10€. Ces crayons sont fait pour les yeux, les lèvres et les joues et avec des textures différentes (matte, glossy, crémeux, gel) pour un maquillage complet. J’ai choisi un gris argenté pleins de paillettes #3 que je compte utiliser en coin interne ou en liner. Je confirme que l’aspect waterproof de ce crayon est très efficace, il a tenu bon même avec du démaquillant. Petit bonus, le taille crayon directement intégré au bout du crayon.
Où le trouver ?
- chez testerkorea
- chez jolse
Shine Blossom Blusher
Ce joli blush se présente dans un emballage en carton rappelant l’esprit de la marque Nature Republic, sobre et minimaliste que j’apprécie. Je suis tombée sous le charme de cette jolie couleur abricot rosée (#3 apricot) très estivale, parfaite pour réchauffer un teint un peu pâle. J’ai eu un peu peur quand j’ai vu les paillettes mais une fois le blush estompé, elle ne sont pas visibles. J’ai essayé de vous faire un swatch pour que vous puissiez vous faire une idée, j’espère que la couleur est bien visible. On reçois un petit pompon tout doux pour l’application que je ne suis pas sûre d’utiliser car il dépose trop de matière, je préfère personnellement les pinceaux. Je ne sais pas si comme moi vous avez l’habitude de sentir votre maquillage mais ce blush sent super bon 😀
Où le trouver ?
- chez testerkorea
- chez jolse
Dear Darling Water Tint
Je suis sortie de ma zone de confort avec cette encre à lèvre de chez Etude House 😛 Depuis que je suis tombée dans la Kbeauty, j’ai remarqué que de nombreuses marques proposent des produits pour les lèvres (RAL, baume, tint …) oranges ! Moi qui ne suit pas forcément habituée à mettre des rouges à lèvres, je reste en général dans des couleurs discrètes que je peux mettre au quotidien. Je me suis donc lancée avec la teinte orange ade et c’est une très bonne surprise ! Une fois sèche, la couleur n’est pas du tout orange pétard mais se fond avec la couleur des lèvres pour donner de beaux sous tons orangés très naturels.
Où le trouver ?
- chez testerkorea
- chez jolse
Lequel de ces produits vous tenterais ?
BeauteEtude HouseHaulKbeautyMake-UpNature RepublicTCFS