Lifestyle Moods

📖Bilan lecture de ces 6 premiers mois – Edition 2020📖

Hello hello ! En début d’année je m’étais fixé comme résolution de lire plus avec un challenge d’au moins 10 livres lus fin 2020. Il s’avère qu’avec le confinement j’ai eu beaucoup plus de temps pour me remettre à la lecture et j’ai déjà atteint mon pallier de 10 livres ! 

Je me suis dis que ça pourrait être sympa de partager avec vous ces lectures de ces derniers mois ^^ Qui sait, ça pourra peut-être vous donner des idées de livres pour vous accompagner cet été 😉 Pour les séries de livres, je mettrais le résumé du premier tome pour ne pas spoiler. Je commence avec les quelques livres papiers que j’avais acheté en début d’année, le reste des livres étant des ebooks :

La Passe-Miroir, Tome 4 : La Tempête des Echos – Christelle Dabos

J’avais hâte de lire ce 4ème et ultime tome de la saga Passe-Miroir mais aussi pas vraiment envie de dire au revoir à ses personnages. J’ai adoré les trois premiers tomes et tout l’univers qui y était décrit, et j’attendais avec impatience de voir où l’auteure allait nous emmener avec l’intrigue.  Malheureusement cette conclusion m’a assez déçue, cet univers aurait pu proposer tellement plus de choses… Les révélations finales ne sont, selon moi, pas à la hauteur de toutes les pistes et multiples intrigues  qui nous ont été exposés dans les autres tomes. Bref une petite déception mais je vous recommande chaudement les 3 premiers tomes !

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

A Court of Thorns and Roses, Tomes 2, 3 et 4 – Sarah J. Maas

Un de mes autres défis cette année est de relire un peu en anglais. J’ai donc relu une seconde fois le premier tome de cette série, A Court Of Thorns And Roses, en anglais cette fois puis je me suis procurer la suite aussi en vo (je préfère d’ailleurs les couvertures de la vo). Si j’avais bien aimé le premier tome, j’ai absolument adooooré le deuxième que j’ai lu en à peine 2 jours ! Si vous aimez la fantasy, les romances et l’aventure foncez ! ACOTAR est une saga très populaire et je comprends très bien pourquoi. J’ai tout aussi apprécié le tome 3 rempli d’action. Le tome 4 beaucoup plus court, est plus là pour conclure certaines petites intrigues. Il m’a fait pensé au principe des tomes et demi, mais toujours aussi agréable à lire.

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Pride and Prejudice – Jane Austen

On passe aux grands classiques avec Pride and Prejudice de la fameuse Jane Austen ! Je vous en ai déjà parlé dans un post Instagram, c’était la première fois que je lisais ce livre et le choix de la vo s’est avéré un peu plus difficile que pour ACOTAR. J’ai vraiment bien aimé ce livre, j’ai d’ailleurs vu le film de 2005 avec Keira Knightley depuis et j’ai adoré l’adaptation. Il ne me reste plus qu’à découvrir d’autres œuvres de Jane Austen et j’envisage aussi une relecture en français pour mieux comprendre toutes les subtilités de son écriture.

Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du XIXe siècle.

Shades of Magic, Tome 2 et 3, Victoria Schwab

Retour à la Fantasy, vous l’aurez compris j’aime beaucoup ce thème, avec ici un savant mélange de magie, de mondes et univers parallèles ! J’ai profité du confinement pour poursuivre et terminer cette trilogie de Shades of magic. J’ai été complètement happée par le second tome, l’introduction du personnage du Capitain Alucard Emery et de ses intrigues sont un très bon ajout. Je suis un plus mitigée par l’antagoniste/ultime ennemi du dernier tome, mais satisfaite du développement des personnages, même secondaires qui évoluent au fil des tomes et ont droit à une conclusion.

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Love Crescendo – Tillie Cole

On quitte la Fantasy pour le monde du Young Adult et de la romance avec Love Crescendo. Alors je dirais que c’est le genre de livre dont le résumé ne m’a pas forcément donné ultra envie de lire, mais je suis bien contente de l’avoir quand même fait ! C’est je pense une de mes romances préférées de cette année pour l’instant. J’ai adoré qu’on passe d’un point de vue à l’autre tout au long du livre, les thèmes abordés sont loin d’être faciles, j’ai pleuré plus d’une fois mais voilà ce livre est beau. D’ailleurs petit trigger warning pour certains thèmes et passages (dépression, tentatives de suicides) qui font que la lecture de livre n’est pas forcément pour tout le monde. Il n’égale pas All The Bright Places dans mon cœur (le film était bien loin de retransmettre les émotions du livre, perso j’ai trouvé l’adaptation ratée, désolée) mais je le relierais très certainement.

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.

Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.

Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.

Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.

Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Hopeless – Colleen Hoover

Après avoir lu Jamais Plus, je savais qu’avec les livres de Colleen Hoover il fallait s’accrocher vu la dureté des sujets abordés, et bien ça n’a pas raté avec Hopeless, là aussi peut-être pas une lecture pour tout le monde. Si j’ai bien apprécié la romance dans la première partie du roman, j’ai été scotchée et choquée par la suite et les bouleversantes révélations sur le passé de Sky. J’ai déjà le tome 2 en ebook dans ma PAL, qui est en fait le point de vue de Holder, et je le lierais surement cet été.

Sky, 17 ans, habite avec sa mère adoptive, Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement, où elle ne connaît quasiment personne. Mais elle s’en moque. Depuis son enfance, Sky n’a jamais ressenti aucune émotion pour personne. Sauf qu’en croisant Holder, le bad boy du lycée, elle est soudain stupéfaite de l’effet qu’il exerce sur elle. Sky comprend qu’il n’est pas celui que tout le monde croit, et leur relation devient vite passionnée. À travers lui, elle découvre peu à peu la vérité sur son propre passé…

Les Roches Rouges – Olivier Adam

Les Roches Rouges est le dernier roman que j’ai lu grâce à mon amie Aeternalis qui me l’a prêté, milles merci à elle car en plus elle m’a conseillé un grand nombre des livres de cet article (Fighting pour les révisions, que la force des brocolis soit avec toi !). Si vous aimez les livres allez de ce pas lire son blog et son article sur ce livre plus travaillé et détaillé. Pour en revenir à ce livre, j’ai été surprise par l’histoire qui au final aurait très bien pu être vraie, une réalité sombre pas souvent abordée. Il se lit très vite et on pourtant on s’attache aux personnages et à leurs destins.

– Faut qu’on se tire d’ici.
– Et on ira où ?
– Je sais pas. T’inquiète. On trouvera.
– Et s’il revient ?
– Eh ben il reviendra.
– S’il s’en prend à tes parents ?
– C’est pas après eux qu’il en a. Qu’est-ce que Leila fout avec moi ?

Webtoon

Je vois de plus en plus souvent que certains Kdramas sont adaptés de webtoon, j’avais donc envie de découvrir ce que c’était. J’ai téléchargé l’application très récemment, pour l’instant je suis deux séries (aussi recommandées par Aeternalis 😀) : Questions d’âge et Let’s play. J’aime bien le format, ça se lit rapidement, c’est en français et les histoires sont sympas (si il y a une romance ça me suffit haha) ^^ Un nouveau chapitre est mis en ligne chaque semaine, tout est traduit en français mais il me semble qu’en anglais les traductions sont plus avancées.

Et c’est tout pour ce bilan lecture de la première moitié de l’année, j’en referais surement un en fin d’année. Je me refixe le même objectif de 10 livres qui convient bien à mon rythme de lecture du moment. J’attends vos recommandations livresques dans les commentaires 😉

Have a nice day ♡

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Carfax
    10 juillet 2020 at 13 h 36 min

    bonjour, comment vas tu? je n’ai lu aucun de ces livres. l’appli webtoon m’intéresse, il faudrait que je jette un oeil. durant le confinement j’ai surtout lu des mangas, je n’arrivais pas à me concentrer sur un roman.en ce moment c’est pareil, je prépare mon diplome donc je lis peu. passe un bon vendredi et à bientôt!

    • Reply
      wonderandcie
      14 juillet 2020 at 14 h 49 min

      Salut ^^
      Oh bon courage pour ton diplôme ma belle !!
      J’ai lu quelques mangas, j’aime bien mais j’avoue être un peu perdue par la masse de choix, je ne sais pas quoi lire à chaque fois haha 😀
      Bisous ♡

  • Reply
    Magiiical Kitty
    13 juillet 2020 at 15 h 43 min

    Coucou !
    Tu m’as fait découvrir pleins de livres ! 😀 Personnellement, ma lecture du moment, cest le roman fantastique Caravl, que j’adore !
    Je lis aussi sur webtoon régulièrement 😉
    Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      14 juillet 2020 at 14 h 47 min

      Coucou !
      J’en ai pas entendu parler, je vais aller voir de quoi ça parle mais si c’est de du fantastique il risque fort de me plaire ^^ Merci pour la recommandation 😉
      Oui c’est hyper plaisant à lire les webtoons et un peu frustrant de n’avoir que un ou deux nouveaux chapitres à lire par semaine.
      Bisous ♡

  • Reply
    leschosesquibrillent
    16 juillet 2020 at 18 h 37 min

    Coucou ma belle! Il faut absolument que je lise Pride and Préjudice! gros bisous!

    • Reply
      wonderandcie
      26 juillet 2020 at 17 h 01 min

      Coucou !
      J’ai personnellement adoré, j’espère que ça te plaira aussi !
      Bisous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :