Aller au contenu

🎂Le blog souffle sa première bougie {Concours}🎂 – Wonder&Cie

    Hello hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu spécial puisque le blog fête sa toute première année, je voulais profiter de cette occasion pour faire un bilan de cette année passée, partager avec vous mon ressenti et surtout vous remercier ♡

    Par où commencer … j’ai repoussé plusieurs fois le moment où j’écrirais cet article car je voulais je pense trouver les mots justes pour vous remercier mais je pense que le mieux est peut-être tout simplement de vous partager un peu de moi et le pourquoi de ce blog.

    Pour être complètement honnête avec vous il y a encore deux ans je ne me voyais pas du tout en train d’écrire quoi que ce soit, j’adorais lire des articles et des revues et je commençais à vraiment me passionner pour la Kbeauty et la Corée du Sud en général par la suite mais je ne pensais jamais qu’un jour je passerais de l’autre côté de l’écran et que je rédigerais mes propres revues. Je suis plutôt quelqu’un de très timide dans la vie et je met du temps à faire confiance aux gens, ce côté de ma personnalité était un sacré obstacle à l’idée de créer un blog et dans un sens de m’exposer (même si je ne partage pas toute ma vie ici et loin de là heureusement) et laisser des inconnus lire ce que je pouvais raconter.

    Puis après deux ans de Paces qui m’ont semblé être un enfer psychologique comme beaucoup j’imagine :D, j’avais besoin de me lancer dans un truc qui me détendrais, j’avais aussi l’envie de créer mon petit projet à moi de a à z. L’idée d’un blog me trottait dans la tête depuis un moment et au final je me suis dit pourquoi pas ? Vous l’aurez compris c’était un peu mon défi personnel, d’ailleurs je ne me serais surement jamais lancée sans les encouragements de mes parents et des amies qui m’ont toujours soutenue depuis le début et sans qui je me serais très probablement arrêtée dès la première semaine ♡ Donc un gros bisous et énorme merci à mes parents et à vous les filles : Lalau, Aurore, Nono et Eonni #Aziliz qui a elle aussi rejoint l’aventure (si vous aimez les livres foncez lire ses articles 😉 ) ♡

    Lisez également  ☕Favoris Septembre-Octobre 2016☕ - Wonder&Cie

    Au final après un an passé sur la blogosphère, je suis juste tellement contente d’avoir commencée cette aventure et mes craintes du début se sont envolées, échanger avec vous que ce soit ici ou sur Insta ou Twitter m’a beaucoup aidé personnellement, ça peut paraître un peu bête mais je m’étonne toujours que des gens lisent mes articles et je suis à chaque fois trop heureuse quand je lis vos commentaires ♡ Je ne m’attendais pas à découvrir des gens aussi sympa et qui partage la même passion puis aussi la joie quand je vois qu’une de mes blogueuses préférées (#mangobeautytips) passe sur le blog mais aussi toutes celles qui prennent le temps de revenir ici dès qu’un nouvel article sort (comme #Elora et bien d’autres), ça fait énormément plaisir de savoir qu’on est lu et encore plus de savoir que le contenu vous plait ! Je ne sais pas si je peux vous citer car je sais qu’il y aussi toute une partie de lectrices qui ne postent pas forcément de commentaires mais qui sont là et qui me lisent (ça compte tout autant pour moi, merci ♡), je pense plutôt créer un blog roll avec mes blogs préférés ^^

    Bon je sais aussi que la blogosphère ce n’est pas le pays des bisousnours et qu’il y a souvent des problèmes, débats, des gens qui ne pensent qu’à leurs intérêts mais après un an à observer tout ça je trouve que dans notre petite sphère de la Kbeauty et de la cosmétique asiatique, on est entourée par des personnes très sympas et d’une bonne ambiance pour échanger !

    Petit point “chiffre” pour ceux et celles que ça intéresse, aujourd’hui Wonder&Cie c’est 70 articles tout pile avec celui-ci, 300 commentaires, 6187 vues et 131 adorables personnes qui se sont abonnées à la newsletter ! Pour moi c’est juste énorme, je m’en fiche complètement des gens qui me diront que ce n’est rien du tout comparé à des blogs qui font ça en même pas un jour (et encore plus si ça se trouve 😀 ), tout ce qui compte c’est mon petit projet à moi. Comme je le disais, je suis déjà tellement contente de savoir qu’une personne (en plus de ma maman ♡) lit ce que je raconte !

    Lisez également  Wonder&Cie - Kbeauty & Lifestyle Blog

    Pour ce qui est de la question des partenariats qui fait couler beaucoup d’encre, de mon côté en an j’en ai réalisé trois et c’est indiqué clairement à chaque fois dans les articles, niveau sous j’ai touché 0€ et c’est bien normal puisque de mon côté ce blog n’est pas mon métier, je comprends par contre totalement que certaines demandent des rémunérations quand leur blog est leur outil de travail et donc leur source de revenus mais bref je ne m’étend pas là dessus, c’était juste vite fait mon avis sur la question !

    Si j’avais un seul regret sur cette année, c’est surement le manque de temps, je suis sûre que toute personne travaillant ou faisant des études en même temps qu’un blog me comprend sur ce point. Ma deuxième année de pharma était intense niveau travail et révisions (ça va d’ailleurs pas s’arranger les années passant 😀) et bien souvent la fatigue ou tout simplement le manque de temps m’empêcher de pouvoir faire ce que je voulais pour le blog. Je m’excuse d’ailleurs si je mets parfois un peu de temps à répondre à vos commentaires, ne vous inquiétez pas je lis tout vos petits mots et je prends toujours le temps d’y répondre ! Mais ce regret est aussi en même temps une fierté car de mon côté j’ai réussi à tenir mon planning de publication toute l’année tout en réussissant aussi mon année !

    Bon excusez moi pour le roman, je n’avais pas prévu d’écrire autant mais bref tout ça pour vous dire un énorme merci ! Ce n’est peut-être qu’un blog beauté de plus dans la masse mais il me tient à cœur et c’est grâce à vous que cette aventure se passe si bien et m’apporte autant ♡

    Lisez également  Le blog souffle sa première bougie Concours | Wonder&Cie

    Bon maintenant passons à la partie que vous attendez toutes : le concours !!!

    Vous avez puis voir en photos les différents produits du lot : un masque pour les pieds Holika Holika, un cleansing kit Skinfood pour nettoyer les pores en profondeur, la gamme orchid en travel size de chez Innisfree et un masque en tissu pour le visage raton laveur (vous connaissez ma passion pour cet animal, dès que je l’ai vu à Londres je l’ai pris direct pour vous et moi !)

    Le concours se déroulera sur mon Instagram, pour participer il suffit d’être abonné, de liker la photo et d’inviter trois personnes. Pour augmenter vos chances (+1) de gagner ce lot, dites moi ici sous cet article en commentaire qu’est ce vous aimeriez voir dans le futur sur le blog ^^

    Le concours commence aujourd’hui et se terminera le 1 juillet à minuit, j’annoncerais le ou la gagnante le 2 juillet par tirage au sort. Ce concours est ouvert uniquement à la France métropolitaine (je suis vraiment désolée, les frais de port sont chers :'( ), et j’ai acheté moi même tous les produits du lot !

    Voilà voilà j’espère que ce concours vous plaira ainsi que c’est article, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve mais j’espère de tout cœur me retrouver l’année prochaine à écrire la deuxième édition de cet article.

    Alexandra.

    1 anAnniversaireBeauteConcoursCosmetiquesKbeauty