Aller au contenu

🍓Un gommage à la fraise avec Tony Moly Magic Food🍓 – Wonder&Cie

    Hello tout le monde ! Je vous retrouve avec beaucoup de joie, j’ai enfin eu mes résultats de mes partiels et c’est tout bon pas de rattrapages pour moi 🎉 Je vais donc pouvoir profiter à fond du mois de Juin et prendre du temps pour le blog et pour moi avant de commencer mon stage de 6 semaines en pharmacie (cette 2ème année ne s’arrêtera jamais :p ) ! Je commence donc tout de suite avec ma revue du Strawberry Mushroom Sugar Scrub 

    J’en profite pour vous annoncer l’arrivée d’un concours très prochainement ce mois ci pour fêter les 1 an du blog avec vous ! Alors n’hésitez pas à me suivre sur Instagram @wonderandcie pour être rapidement au courant ^^ (en tout cas j’espère que le lot vous plaira). Bref revenons à nos moutons, je ne vous présente plus la marque TonyMoly que vous avez surement déjà vu dans les rayons de Sephora avec leurs packaging tous plus mignons les uns que les autres. Le produit dont je vais vous parler fait partie de leur collection Magic Food dans laquelle vous pouvez retrouver la crème pour les mains banane ou encore les baumes pour les lèvres en forme de cerise. 

    Crédit TonyMoly

    La gamme Mushroom est composée de trois champignons de couleurs différentes :

    • Rose/Strawberry : gommage au sucre et à la fraise
    • Marron/Choco : masque pour agissant sur les pores, au cacao
    • Jaune/Golden : spleeping masque anti-ride

    J’ai reçu le mien dans une box beauté My Korean Box il y a quelques temps et c’est avec plaisir puisque je vais pouvoir agrandir ma collection de packagings TonyMoly (promis un jour je vous montrerais une photo mais oui je garde les pots finis quand ils sont aussi mignon) !

    Lisez également  De belles boucles sans chaleur avec Etude House ! | Wonder&Cie

    Strawberry Mushroom Sugar Scrub

    Voici donc le champignon rose de la gamme, je ne reviens pas sur la mignonnerie du packaging qui contient donc 70 mL de produit. Le Strawberry Mushroom est un gommage à base d’extrait de champignons, de pépins de fraises et de sucre pour une exfoliation douce et hydratante. C’est effet le petit plus de ce gommage qui en plus d’éliminer les cellules mortes, va laisser la peau hydratée et nourrie.

    Il n’y a plus qu’à enlever le petit chapeau du champignon pour retrouver notre fameux gommage tout rose. Il sent en effet la fraise mais plus comme un smoothie ou vous savez les yaourts velouté fruix x). Niveau utilisation, une à deux fois par semaine on peut l’appliquer directement sur peau sèche et propre puis masser avec des petits gestes circulaires puis rincer. Si vous avez la peau très sensible vous pouvez ajouter un peu sur votre visage.

    Ingrédients : Glycerin, Sucrose, Caprylic/Capric Triglyceride, Butylene Glycol, Glycereth-16, Strawberry Fruit Extract, Sodium Acrloyldimethyl Taurate Copolymer, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Strawberry Seed, Phenoxyethanol, Shiitake Mushroom Extract, Inonotus Obliquus Mushroom Extract, Pine Mushroom Extract, Water, PEG-60 Hydrogenate Castor Oil, Ehtylhexylgycerin, Fragrance, Caramel, Buteth-3. 1,2-Hexanediol, Sodium Benzotriazolyl Butylphenol Sulfonate, Tributyl Citrate, CI 17200.

    On retrouve donc des gaines de fraises, de l’extrait de fraise et aussi des extraits de champignons pour leurs propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Pour plus d’info sur la sécurité des ingrédients l’analyse Cosdna est juste ici.

    D’après la marque, ce gommage présente une texture gel mais je trouve que ça ressemble plus à de la confiture avec le côté un peu collant 😀 Je vous rassure c’est juste le produit, le finit après rinçage n’est pas du tout collant. Il s’applique très bien sans nécessiter une grosse quantité, les grains de sucres fondent au contact de la peau et les petits grains de fraises exfolient vraiment en douceur. Point positif, il se rince facilement à l’eau.

    Lisez également  Les bienfaits de Vitamine C avec le sérum Freshly Juiced de Klairs ! - Wonder&Cie

    Mon avis : J’apprécie beaucoup le côté hydratant et nourrissant apporté par ce gommage, c’est presque un effet 2 en 1 exfoliation/masque hydratant ! Pour en revenir à l’exfoliation, elle est vraiment très douce et ne suffira donc peut être pas à tous les types de peaux, je la recommande aux peux très sensibles. Personnellement pour une exfoliation plus efficace je préfère les gommages à base de poudre d’abricot (Yves Rocher par exemple) ou le gommage au sucre de Klairs mon favoris de tout temps ! Je donne à ce produit un 3/5, l’odeur est agréable tout comme l’application mais la fonction exfoliante est un peu légère pour ma peau.

    ♡J’espère que ma revue vous a plu, n’hésitez à me dire en commentaire si vous aimeriez des revues de produits en particuliers, j’essaie de varier le contenu du blog mais je ne vous oubli pas, vos avis comptent aussi ♡

    Disclaimer : Les fraises de mes photos sont 100% françaises et elles étaient très bonnes 😆🍓

    BeauteCoréeFraiseGommageKbeautyRevueRoutineSoinTonyMoly