Hello les pandas ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter deux produits pour le teint que j’ai beaucoup aimé utiliser ces derniers temps et c’est la marque franco-coréenne Erborian que vous connaissez surement déjà qui les propose.
Erborian est l’une des rares marques coréennes auxquelles on a facilement accès en France, elle est notamment disponible chez Sephora et Monoprix, je me suis donc dis que cette revue pourrait vous donner un avis avant de vous lancer car leurs produits coûtent un peu plus cher que d’autres marques comme Etude House par exemple.
J’ai eu la chance de recevoir une box de leurs produits phares pour le teint grâce à un concours organisé par la blogueuse HelloVenus. Je vous présente aujourd’hui les deux premiers produits que j’ai testé et si les autres me plaisent aussi je vous en ferai surement un second article. J’ai profité d’un séjour chez ma grand-mère pour faire quelques photos avec les fleurs de cerisier pour apporter une petite touche de printemps au blog, j’espère que ça vous plaira ^^
❀Pink Perfect Crème❀
On commence cette revue avec la Pink Perfect Crème au diospyros kaki qui est une base de teint perfectrice 4 en 1. Elle est censée apporté un soin éclat au visage avec un effet “blur” diminuant l’aspect des imperfections, réduisant l’apparence des pores et donner un éclat perlé.
« L’éclat telle la rosée du matin » : voici un des secrets coréens de la peau visiblement parfaite.»
J’aime beaucoup les packagings de la marque que je trouve élégant et girly, j’ai reçu les deux produits en format 15mL pratique pour emmener partout et que je vous conseille pour essayer et éviter d’être déçue (vous paierez environ 15€ au lieu de 35€ pour 45mL).
Vous l’aurez donc compris cette crème en plus de préparer la peau au maquillage a aussi une fonction de soin que l’on retrouve dans sa composition avec l’extrait de kaki qui participerait à resserrer les pores. Seulement voilà quand on regarde de plus près la composition (analyse CosDNA juste ici ) on s’aperçoit que le produit contient beaucoup de silicones ce qui explique l’effet lissant “blur”. Les silicones ont tendance a venir boucher les pores et nécessite donc un double nettoyage pour éviter l’apparition d’impuretés.
La marque décrit la Pink Perfect Crème comme un baume, honnêtement la texture n’est pas aussi riche, elle est légèrement rosée et parfumée. Elle apporte en effet le fameux glowy retrouvé dans les makeups coréens, personnellement elle convient à ma peau sèche mais si vous avez la peau grasse ou mixte je vous conseille de finir avec de la poudre sinon vous allez surement briller.
Alors mon avis sur ce produit : je n’ai pas retrouvé l’effet soin, je pense que c’est plus une crème à définir comme base de teint uniquement, elle n’apporte pas de couvrance mais seulement cet effet flou réduisant l’apparence des imperfections. Si vous recherchez seulement un effet nude pour votre teint ce produit peut être une bonne base avant d’appliquer votre BB crème. Personnellement je l’utilise seulement les jours où j’ai besoin que mon teint reste frais toute la journée avec un effet instantané sur les pores.
Où la trouvez ?
- chez Sephora
- sur l’e-shop Erborian
BB Crème Nude
On continue avec mon produit teint qui m’accompagne depuis 2 mois : la BB Crème Nude, il s’agit en fait de la nouvelle version plus light de la BB crème au ginseng, elle apporte un effet transparent avec tout un arsenal de soin : unifie le tient, diminue les imperfections, affine le grain de peau, hydrate et repulpe.
Niveau composition on retrouve les ingrédients suivants côté soin : le ginseng (stimulant, tonifiant et énergisant), la réglisse (réduit les tâches pigmentaires) et le gingembre (tonifie et stimule la peau) et côté maquillage on retrouve quelques silicones ( analyse juste là ).
On retrouve le même type de packaging mais en blanc et là aussi un embout de précision que je trouve très pratique pour ne pas se retrouver avec trois tonnes de produit d’un coup 😀 (oui ça m’est déjà arrivé avec d’autres produits #teampasdouée). Je trouve que ce produit rempli bien sa définition de produit maquillage mélangé aux bienfaits de soins pour la peau, on retrouve d’ailleurs d’une protection solaire SPF 20 (ce n’est pas énorme comparé à d’autres BB crèmes mais c’est déjà pas mal).
J’ai reçu le produit dans la teinte universelle, il en existe une deuxième en teinte claire, comme souvent malheureusement la palette des teintes possibles reste très réduite. Cette teinte est un tout petit peu foncée pour moi mais de très peu (elle sera parfaite pour l’été). J’ai beaucoup aimé la texture légère de cette crème ainsi que le rendu peau de bébé velouté qu’elle apporte au visage. Bien qu’elle soit “transparente” elle arrive quand même à unifier le teint et corriger quelques petites imperfections, pour le reste j’utilise avant mon correcteur A’Pieu .
Contrairement à la Pink Perfect, je n’ai pas besoin d’utiliser de poudre, elle n’apporte pas énormément d’hydratation, elle tient étonnement bien le long de la journée et son odeur est plus légère et discrète. Malgré la présence de quelques silicones en suivant ma routine avec double nettoyage je n’ai pas observé une augmentation de mes imperfections.
Où la trouver ?
- sur le site de Sephora
- sur le site d’ Erborian
Mon avis :
- 4/5 pour la BB crème nude que j’ai adopté ces derniers temps, j’aime beaucoup son effet naturel et elle est confortable sur la peau, c’est un produit que je pourrais racheter dans le futur.
- 2.5/5 pour la Pink Perfect crème, je ne lui trouve pas beaucoup d’intérêt à part comme base de teint hors c’est rare que j’en utilise, et sa composition pleine de silicones. Je ne rachèterais pas ce produit.
❀Et vous que pensez-vous des produits de la marque Erborian ?❀
BB crèmeBeauteErborianKbeautyMake-UpRevue