Aller au contenu

Wonder in London #1 – Wonder&Cie

    Hello hello ! C’est avec une grande joie que j’inaugure enfiiin cette catégorie “travel” et pour commencer en beauté je vous emmène à Londres 🙂 Au programme photos, bons plans et aussi toute notre organisation et budget pour ces 6 jours d’aventures dans la capitale londonienne ! 

    Si vous êtes nouveau/nouvelle par ici (bienvenue ♡) je vous resitue le contexte, après 2 ans de Paces et une 2ème année de pharmacie bien remplie je commençais à vraiment avoir besoin de vacances et surtout j’avais très envie de retourner à Londres, ville que j’avais adorée découvrir. Ni une ni deux je glisse l’idée à mon amie et blogueuse Aziliz (si vous aimez les livres et les gens drôles, n’hésitez plus son blog est fait pour vous) et en un weekend tout est réservé pour fêter la fin de nos exams avec une cup of tea ! #wonderzilizinLondon

    Avant de vous en dire plus je vous annonce le planning de cette petite série d’articles, je commence aujourd’hui avec l’organisation de notre voyage ainsi que notre premier jour de visite, je compte découper notre séjour en 3 articles et le dernier devrait paraître en octobre avec en plus le budget de ces 6 jours ^^ Ce premier article risque d’être très long mais promis les prochains seront plus courts, puis bon il y a beaucoup de photos 😀

    Organisation :

    Etant toutes les deux étudiantes on a donc pas un budget de fou et on a cherché toutes les bonnes solutions pour rester un maximum de jours là bas. On a presque tout réservé sur internet avant de partir pour n’avoir que les dépenses types nourritures/cadeaux/visites sur place.

    Lisez également  Une nouvelle box coréenne arrive avec Ma Petite Corée ! - Wonder&Cie

    Nous sommes partie du dimanche 14 au vendredi 19 mai, pour l’avion on a choisit un direct Montpellier-Gatwick avec la compagnie Easyjet que vous connaissez surement, je précise qu’il faut prévoir un supplément au prix du billet pour enregistrer une valise en soute, mais le prix reste quand même très raisonnable. On a personnellement été satisfaite de nos deux vols avec eux, pas de retard (on est même arrivée à l’avance à Gatwick), Aziliz a adoré son tout premier vol, moi j’ai essayé de rester calme (phobie quand tu nous tiens) 😀

    Alors attention ! L’aéroport de Gatwick n’est pas situé dans Londres mais à environ 1 heure et demi en bus, il vous faudra donc pensez aussi à ce transfert aéroport-Londres et vous aurez plusieurs options : le train express (moyen le plus rapide de rejoindre Londres mais le plus cher), le bus National Express (prix moyen) et les navettes (le moins cher). On a personnellement opté pour la National Express pour le prix et la sécurité. Je m’explique, avant de partir on est tombée sur beaucoup de commentaires de personnes qui malgré leurs réservations (sur place) se voyaient l’accès à la navette refusé, en gros le premier arrivé, le premier servi et si c’est plein ben tant vous attendez la prochaine. Or on ne voulait pas prendre le risque de rater notre avion au retour. Avec la National Express vous pouvez réserver votre place de chez vous et franchement les bus sont très confortables et très faciles à trouver sur place, vous arrivez directement à Victoria Station en plein cœur de Londres !

    Lisez également  Revue: KLAIRS Freshily Juiced Vitamin Drop | Wonder&Cie

    On a choisit cette solution pour le voyage car elle revenait beaucoup cher qu’un aller et retour à Paris en plus.

    Pour l’hôtel on a fouillé sur les sites de réservations et Aziliz est tombée sur une super offre dans un hôtel 2 étoiles très bien placé (même pas 5 minutes du métro, Earls Court Station) dans le quartier de Kensington. Je vous met le lien de la page de l’hôtel juste ici ! J’ai réservé via la plateforme Booking et attention pour le paiement, ils vont disent que vous n’aurez pas à payer en réservant et que vous réglerez en gros la facture une fois sur place mais en fait quelques jours après la réservation l’hôtel débite le montant :/ Alors dans un sens oui vous ne payez pas Booking mais je trouve ça assez malhonnête, une de mes collègue à la pharmacie a eu exactement la même mésaventure en réservant son séjour aux Etats Unis. Cela n’a rien avoir avec l’hôtel en lui même qui d’ailleurs était vraiment super pour le prix (propre, thé et biscuit à volonté, wifi, petite télé, emplacement génial) mais avec Booking qui informe mal sur les modalités de paiement.

    Une fois arrivée à l’aéroport de Gatwick on en a profiter pour directement acheter notre Oyster Card ! Cette petite carte est en gros l’équivalence londonienne du pass Navigo à Paris, avec vous pouvez prendre le bus et le métro. Alors viens ensuite la question de l’abonnement, lequel choisir ? On s’est renseignée sur ce site pour faire notre choix. On avait prévu de visiter les zones 1 et 2 et de circuler avant 9h30 du matin, on a donc demandé une Oyster Card (5 £ de caution que vous pouvez récupérer en la rapportant à la fin du séjour) avec un abonnement Seven Day Travel Card dessus (oui oui c’est possible par contre vous ne pouvez rendre la carte que dans un point dans Londres, il y en a à Victoria Station) pour 33£ (38£ en tout donc).

    Lisez également  ♡ Rouge à Lèvre RiRe Luxe Glow Lipstick : l'élégance rose ♡ - Wonder&Cie

    Jour 1 : Arrivée pluvieuse

    Le quartier résidentiel de notre hôtel : Kensington (by Aziliz)

    Notre première visite : Portobello Road

    Les boutiques vintages de Portobello 

    Les allées colorées que tout le monde essayait de photographier 😀

    Je veux vivre dans une maison rose poudrée maintenant ^^ (by Aziliz)

    Le ciel tout gris, il a pas mal plu ce jour là :/

    Le magnifique quartier résidentiel de Notting Hill (by Aziliz)

    Entre deux averses on a fini par trouver le Regent’s Park

    Vous pourrez vous balader accompagnés des cygnes de la reine

    Un petit tour à Baker Street pour finir cette première journée

    Madame Tussaud et ces statues de cire 

    Pour finir on voulait visiter Holland Park (vous allez voir on adore les parc avec Aziliz) mais la pluie nous a forcé à rentrer.

      On se retrouve très vite pour la suite de notre séjour londonien avec au programme : musées et bibimbap ! ♡

    LifestyleLondonLondresTravelVoyage