Make-Up Teint

The Original Tension Pact : Mon Coup de Cœur By Missha

Hello ! On se retrouve avec une nouvelle revue Kbeauty et pour une fois je vais vous parler d’un produit pour le teint Missha, je n’ai pas beaucoup testé cette marque à part quelques produits soins et c’est donc mon tout premier achat makeup de chez eux.

Avant de commencer je tiens à remercier Kinoko grâce à qui j’ai découvert ce produit, je vous met le lien de son blog juste ici, elle a aussi une chaîne youtube où elle aborde d’autres sujets comme sa carrière de freelance, bref n’hésitez pas à aller faire un tour ^^

J’avoue ne pas être super à l’aise avec tout ce qui touche au maquillage, je fais souvent des looks très simples, du coup j’ai beau adoré la Kbeauty je ne m’aventure pas énormément du côté makeup, seulement voilà le format cushion me manquait (je suis en train de finir ma BB crème d’Erborian) et j’avais envie de nouveauté. Je me suis donc laissée tenter par The Original Tension Pact de Missha :  

Ce petit boitier rose~pêche aux reflets holographiques et aux finitions dorés ressemblent aux premiers abords en tout point à nos cushions traditionnelles mais il s’agit bel et bien d’une innovation technique ! Je vous en dit plus très très vite …

Missha a lancé cette nouvelle gamme en 2016 (oui j’arrive un peu après la guerre 😀) et propose 4 variantes de sa Tension Pact :

  • La perfect cover : c’est celle que j’ai choisie et semble-t-il la plus populaire, comme son nom l’indique elle est censée procurée une couvrance élevée longue tenue, avec un finit mat.
  • La natural cover : elle propose une bonne couvrance, avec un finit semi mat cette fois ci et une dose d’hydratation pour un effet naturel.
  • La tone it up : moins couvrante que les autres, elle conviendra à celles qui ont une belle peau sans imperfections mais qui veulent unifier légèrement leur teint.
  • La intense moisture : elle propose comme la natural cover une couvrance moyenne mais avec un finit dewy (qui je sais ne plait pas à tout le monde) et une dose d’hydratation plus élevée pour les peaux sèches.

En plus de ce sublime packaging, la Tension Pact est une vraie innovation ! Vous allez le voir juste après mais il ne s’agit en rien d’une cushion, oublié l’éponge imbibée de fond de teint liquide, ici on retrouve une texture crème recouverte d’une fine grille. C’est cette grille qui va nous permettre une application fluide et bien dosée de notre produit.

  

Contrairement à une cushion classque, ici notre petite puff va être uniformément recouverte en une seule pression grâce à la grille qui « contrôle » la quantité délivrée. Avant de tester je trouvais que ça faisait un peu gadget mais au fil des utilisations je trouve que ça facilite vraiment l’application, la texture est fluide et très bien répartie sur l’éponge. D’ailleurs en parlant de l’éponge, je fais un petit comparatif avec celles de chez Etude House, celle de Missha est un peu plus épaisse mais surtout beaucoup plus douce et je trouve de meilleure qualité niveau résistance et application.

Pour ce qui en est de la gamme de teinte proposée on retrouve les classiques 13, 21 et 23, à savoir que Missha a l’habitude de faire des teintes un peu plus clair que Etude House par exemple. J’ai pris la teinte 21 (sous tons beige~jaune) et elle correspond pile poil à ma carnation donc je suis ravie 🙂 

Mon avis :

Au final j’adore ce petit plus technologique, moi qui ne suis pas fana du makeup je prend plaisir à utiliser ce produit, c’est aussi en grande partie grâce à la texture que Missha nous propose : elle est fluide, très facile à appliquer, légère sur la peau et pourtant vraiment couvrante, je n’utilise pas de correcteur quand je mets cette tension pact. Un autre point vraiment positif est qu’on peut sans problème faire des retouches ou même appliquer une seconde couche, elle se travaille facilement et n’a pas cet effet cakey tant redouté. Sur la photo ci dessous j’ai appliqué deux couches (je vous conseille d’avoir la main légère quand vous appuyez sur la grille), je précise que la couleur est moins foncée et plus naturelle une fois étalée ^^

La couvrance est donc vraiment satisfaisante pour ma peau à imperfections (je n’ai d’ailleurs pas eu de poussée d’acné ou autre en l’utilisant), elle a aussi une odeur très agréable et je trouve une très bonne hydratation qui convient parfaitement aux besoins de ma peau sèche. Un des reproches que je peux lui faire c’est une partie de sa description, le finit n’est pas mat mais semi-mat/dewy et tant mieux, je trouve ce finit plus naturel qu’un finit entièrement mat, je recommande donc plus ce produit aux peaux sèches à normales et pas aux peaux grasses. Je conseille aussi de légèrement poudrer en été car sa tenue est moyenne avec la chaleur mais reste convenable, elle sera super pour cet hiver ! Oh et j’allais oublié, elle dispose d’un SPF37 / PA++ !

Vous l’aurez donc compris c’est un gros coup de cœur et elle va remplacer mes cushions à l’avenir et je compte définitivement me procurer une recharge dès que je l’aurais finie ! Je lui donne un très bon 4.5/5 !

Où se la procurer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    Elora
    4 septembre 2017 at 11 h 58 min

    Coucou ! Je commence par le dire : tes photos sont superbes ! 😀
    Dommage que cette cushion ne convienne pas aux peaux grasses… Je passe mon tour ! Mais ta revue est super !
    Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      4 septembre 2017 at 19 h 50 min

      Coucou !
      Oooh ! Merci pour beaucoup pour ce compliment, ça me fait vraiment plaisir que les photos te plaisent ! Personnellement j’avais adoré utiliser ces fleurs pour les photos du blog, je pense que j’essaierais d’en faire plus souvent avec ^^
      Oui franchement je ne trouve pas qu’elle convienne aux peaux grasses ce qui est dommage parce qu’à part ça elle vaut vraiment le détour !
      Encore merci pour ton commentaire !
      Bisous

  • Reply
    BeautyCookie
    4 septembre 2017 at 15 h 09 min

    Coucou ! J’adore les cushion en « tension pack » car ce petit filet régule bien la quantité de matière qu’on applique sur le pad puis la peau c’est très agréable. Bisous Alexandra

    • Reply
      wonderandcie
      4 septembre 2017 at 19 h 51 min

      Coucou Karine !
      Je suis bien d’accord avec toi, ce système de dosage du produit est vraiment top pour l’application !
      Bisous

  • Reply
    douceurfleurie
    4 septembre 2017 at 17 h 28 min

    Tu m’as donné très envie de tester ce produit! 🙂

    • Reply
      wonderandcie
      4 septembre 2017 at 19 h 52 min

      Coucou !
      Je suis ravie que m’a revue t’ai plu, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu la testes 😉
      Bisous

  • Reply
    Sakura no Dream
    4 septembre 2017 at 20 h 02 min

    Coucou! 😀 Tu sais très bien vendre le produit et j’ai toujours eu envie de tester les cushions juste pour la sensation sur la peau mais, car il y en a un, avec ma peau mixte, je ne pense pas que ce soit l’idéal 🙁 Dommage! Et tes photos sont vraiment sublime 😀
    Bisous!

    • Reply
      wonderandcie
      11 septembre 2017 at 16 h 55 min

      Coucou !
      C’est vrai que ce n’est pas facile de trouver une cushion avec une texture bien adaptée à la peau mixte mais les marques font des efforts et il y en a de plus en plus 😉
      Merci beaucoup, je suis trop contente de voir que les photos vous plaisent ♡
      Bisous

  • Reply
    Arafinwë
    5 septembre 2017 at 16 h 15 min

    Hello,
    Bien que j’adore les produits teints, je fais une pose dans mes achats histoire de tout bien finir haha.
    Dommage que cette cushion ne corresponde pas à mon type de peau :/
    Bises
    Ara

    • Reply
      wonderandcie
      11 septembre 2017 at 16 h 58 min

      Coucou !
      Je suis dans la même situation, je me suis imposée un petit no buy côté makeup parce que j’ai trop de produits entamés que je dois finir.
      Missha propose 3 autres textures pour cette tension pact, n’hésite pas à regarder tu devrais en trouver une qui correspond 🙂
      Bisous

  • Reply
    Ma Lune d'Or
    6 septembre 2017 at 22 h 42 min

    Ah j’avais été tentée mais j’ai préféré d’autres tension plus kawaii…honte à moi

    • Reply
      wonderandcie
      11 septembre 2017 at 16 h 59 min

      Ahahha je comprends, je craque bien trop souvent pour les packagings 😀

  • Reply
    Magiiical Kitty
    27 septembre 2017 at 18 h 51 min

    Coucou!
    Oh je n’avais pas beaucoup entendu parlé de ce produit, mais tu m’as donné très envie! Il faudrait que je me rachète un produit teint en plus, avec le bronzage qui a disparut :p
    Bisous

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :