Crèmes Skincare

Revue : Secret Key Starting Treatment Eye Cream

Coucou les pandas, j’espère que vous allez bien, pour débuter ce mois de mai je vous retrouve avec une revue de la crème contour des yeux que j’utilise depuis 2 mois et que m’a peau sensible à adopter, je vous partage donc ma petite trouvaille Kbeauty !

Tout d’abord je voulais vous tenir au courant du futur prochain de ce petit blog adoré, je suis actuellement en pleine semaine d’examens #stress #sauvezmoi et je pars avec mon amie blogueuse Aeternalis pendant 6 jours à Londres (j’ai troooooop hâte d’y retourner), je vous ramènerais surement quelques cadeaux (les 1 ans approchent très vite) . Je ne vais donc pas être très présente par ici, je vais essayer de poster régulièrement sur Instagram (@wonderandcie), normalement vous devriez avoir 1 article par semaine en tout cas je fais mon possible pour ^^

Bref retournons à nos moutons et à la Starting Treatment Eye Cream proposée par Secret Key, je l’ai reçu grâce à mon abonnement à MyKoreanBox et je vous avoue que j’étais un peu réticente à l’essayer. Ce n’est pas à cause du produit mais de mon expérience pas très réussie avec ce type de produit, je pense notamment à la Créaline de chez Bioderma avec laquelle ma peau avait très mal réagi (plaques rouges, irritations) alors qu’elle est formulée pour peaux sensibles et je n’avais jamais eu de problème avec les autres produits de la marque que j’aime beaucoup.

On retrouve un packaging épuré et élégant pour 30 g de produit. L’embout délivre facilement la crème, je préfère les formats en tube comme celui-ci que les pots. Voilà ce qu’en dit la marque :

Un traitement spécial et concentré pour la zone fragile des yeux. Il aide la peau sensible du contour de l’œil à être plus élastique et revitalisée en créant une barrière d’hydratation. Il a un double effet anti-rides et « whitening ». Il va également calmer la peau irritée et épuisée autour des yeux.

Niveau composition on retrouve comme principales ingrédients : beurre de karité, huile d’amande, d’argan, de jojoba. On retrouve également des extraits d’aloe vera, de thé vert et de centella asiactica, mes deux ingrédients préférés pour apaiser la peau. Comme d’habitude voici l’analyse Cosdna du produit. La liste d’ingrédients est vraiment longue et dans l’ensemble la majorité est en vert 🙂

La crème a une texture gel~crème facilement applicable, elle s’absorbe bien tout en laissant un fini hydratant, il suffit de tapoter délicatement tout autour de l’œil. Le première chose que j’ai constaté est la sensation d’apaisement qu’elle apporte, en effet elle a des effets anti-inflammatoires et apaisants grâce à sa composition (centella, aloe vera).

Au fil des utilisations ma peau qui était assez sèche sur cette zone est devenu plus hydratée et nourrie, j’ai aussi remarqué une meilleure élasticité, bref un contour de l’œil plus frais. Je trouve que la sensation d’hydratation tient bien sur la journée. Pour ce qui est de l’effet whitening, je n’y avais pas trop fait attention (c’est vraiment le côté hydratation et le fait que ma peau supporte bien le produit qui m’intéressé) mais je pense qu’il ressort dans l’effet « bonne mine » du contour de l’œil. Je pense que c’est le genre d’effet que l’on voit plus sur le long terme.

En conclusion cette crème est une bonne surprise, ma peau s’y est rapidement adaptée et elle m’apporte l’hydratation et le boost d’élasticité que je recherchée, j’en suis donc satisfaite. Je ne sais pas si je la rachèterais, je n’ai pas beaucoup de bonnes expériences avec les crèmes pour les yeux donc si vous avez des recommandations à me faire n’hésitez pas (si ça se trouve je passe à côté de supers produits). J’espère que cette revue vous a plu, si vous voulez que je teste des produits en particuliers vous pouvez me le dire en commentaire 😉

Où la trouver ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    deltreylicious
    4 mai 2017 at 11 h 27 min

    Je ne connaissais pas ce produit, merci pour la découverte !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

  • Reply
    Elora
    5 mai 2017 at 11 h 55 min

    Coucou ! Courage pour tes exams ! Et bon voyage ! 😀
    Ta revue est super, comme d’habitude !
    Bisous !

    • Reply
      wonderandcie
      5 mai 2017 at 20 h 54 min

      Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire ^^ Je viens juste de finir mes dernières épreuves aujourd’hui, je pense que ça c’est plutôt bien passé mais je suis hyper fatiguée, les vacances vont me faire du bien 😀
      Bisous ♡

  • Reply
    Moeri
    10 mai 2017 at 20 h 57 min

    Coucou!
    Merci pour cet article, je ne connaissais pas ce produit.
    Bon courage pour tes exams et profite bien de ton voyage!!

    J’aimerai bien revenir à Londres aussi 🙂

    • Reply
      wonderandcie
      11 mai 2017 at 12 h 27 min

      Coucou ^^
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! J’espère que tu pourras y retourner aussi, c’est vraiment une ville super (je croise les doigts pour que le beau temps soit avec nous 😀 )
      Bisous ♡

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :