Masques-Gommages Soins

Revue : Modeling Mask All In One Lindsay

Hello hello ! Aujourd’hui je vais vous présenter un masque de la marque Lindsay dont j’aurais du vous parler il y a bien longtemps puisque que je me le suis procurer lors de mon voyage à Londres en mai dernier mais il est resté dans mes placards jusqu’à que je retombe dessus la semaine dernière. 

J’aurais aimé vous présenter une nouveauté en la matière mais malheureusement j’arrive après la guerre comme on dit, en effet le concept de modeling masque ou aussi appelé rubber masque a débarqué dans notre sphère de la Kbeauty vers 2015 et avec un fort succès, après avoir convaincu les coréennes il est devenu populaire dans le reste du monde !

Si vous ne connaissez pas le concept, il s’agit à la base d’un soin pratiqué en salons esthétiques et spas, les modelings masques sont censés être plus efficaces que les traditionnels masques en tissus dont je raffole. On se retrouve avec une poudre qui au contact de l’eau et après avoir mélangé va se transformer en un gel assez pâteux qui après l’application va former une texture caoutchouteuse (assez impressionnant pas vrai ?)     

Jusque là je n’avais jamais essayé les modelings masques du coup pour ce premier test je me suis tournée vers la marque Lindsay qui a été la première à transposer cette technique de soin en format utilisable à domicile. Et en plus Lindsay est disponible en France depuis un bon moment maintenant, vous pourrez donc retrouvez facilement ce type de produits, elle est disponible chez Monoprix notamment. Par contre vous trouverez peut-être un format différent que celui que je vous présente en forme de petits pots au lieu d’un sachet, je vous mets un exemple juste ici :

Crédit photo : Glow Recipe

Lindsay utilise dans leur composition des alginates extrait du varech (algue) pour créer cette fameuse texture modelante, les alginates sont aussi souvent retrouvés dans le milieu du cinéma.  Après la pose le masque se retire façon peel of tout en douceur, vous pouvez d’ailleurs vous lancez un petit challenge en essayant de le retirer en une seule partie (j’ai essayé mais ce fut un gros échec 😀), et en éliminant les cellules mortes et impuretés.

Composition : Diatomaceous Earth, Glucose, Algin, Calcium Sulfate, Spirulina Platensis Powder, Tetrapotassium Pyrophosphate, Magnesium Carbonate, Allantoin. Potassium Alginate, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Portulaca Oleracea Extract, Aloe Barbadensis Leaf Powder, Cellulose Gum, Chromium Oxide Greens, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Fragrance

On retrouve dans cette liste d’ingrédients plutôt courte et pas si mal que ça finalement, contrairement à ce qu’on pourrait penser au vu de la texture la compo est bien, de la poudre de spiruline pour restaurer l’élasticité et la vitalité de la peau, les alginates et tout un tas d’extraits de végétaux et de minéraux pour hydrater et donner un coup de pep’s à notre teint. La marque assure aussi une composition sans parabens ni huiles minérales !

Avant de vous donner mon avis sur ce soin, rapide explication des petites étapes à suivre pour réaliser soi même son rubber masque :

  • Secouer droit le paquet pour faire tomber la poudre au fond et ne pas en mettre partout en ouvrant par la suite le haut du sachet
  • On trouve à l’intérieur la fameuse poudre et une spatule/cuillère rose, il faudra ajouter 7 cuillères d’eau, il y avait assez de produit pour que je le partage avec ma mère 😉
  • Il faut ensuite mélanger jusqu’à obtenir un aspect plus ou moins homogène et ressemblant à un gel mou
  • Appliquer en couche épaisse sur le visage, préalablement nettoyé, le côté spatule est assez pratique, ne faite pas comme moi sur la photo et n’hésitez pas à en mettre beaucoup sur les bords.
  • Attendre 15-20 minutes puis retirer le masque qui si vous l’avez appliqué en quantité suffisante ne sèche pas, nettoyer les restes séchés avec un gant et de l’eau mais ne rincer pas votre visage
  • Vous pouvez poursuivre avec votre routine de soins habituelle ^^

Au final j’ai trouvé ce masque très agréable sauf son odeur que je n’ai pas trop aimé, il s’enlève tout seul, d’ailleurs rien que pour la sensation de retirer un modeling masque, c’est une expérience à faire au moins une fois 😀 Niveau résultats j’ai été assez bluffée par l’éclat apporté à mon tient, ma peau était aussi toute douce et pas asséchée (ouf!). J’ai retrouvé aussi cette sensation de peau toute propre et purifiée mais en douceur et j’ai l’impression que mes pores étaient un peu plus resserrés surtout au niveau de mes joues.Au vu de ces résultats je suis d’accord avec l’argument avancé par la marque comme quoi les modelings masques sont plus efficaces que les classiques masques en tissus, puis c’est sympa à utiliser ! Par contre niveau glamour c’est pas terrible, autant avec un masque en tissu on donne dans l’effet fantôme autant là ça part en mode zombie x)

Est ce que vous avez déjà utilisé un modeling masque ? Si oui est ce que vous avez adopté cette tendance ou pas du tout ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Débo
    25 janvier 2018 at 9 h 10 min

    Coucou !
    J’avoue que ça fait un peu zombie mais ça a l’air de valoir le coup ! Niveau quantité est ce que tu peux l’utiliser en plusieurs fois si tu mélanges dans un bol à part ??
    C’est cool que ça n’asseche pas, je pensais que ça allait faire comme un masque argile ^^
    Une jolie trouvaille !

    • Reply
      wonderandcie
      26 janvier 2018 at 22 h 18 min

      Coucou !
      Heureusement que le ridicule ne tue pas, évidement je me suis prise en photo je me devais de partager la « beauté » de ce masque 😀
      Ah oui carrément ! Comme je dis dans l’article il y en a largement pour 2 utilisations donc oui c’est mieux de mélanger à part si tu ne veux pas gâcher du produit ^^
      Oui c’est vraiment l’effet opposé d’un masque à l’argile, j’ai même trouvé ma peau hydratée, pourtant je peux te dire que je redoutais un peu l’effet asséchant pendant que le masque posait et commençait à sécher puis quand je l’ai enlevé magie ! 🙂
      Bisous ❤️

  • Reply
    Elora
    25 janvier 2018 at 15 h 18 min

    Coucou ! J’adore ce type de masque ! Je n’ai testé que des français. Ouiiii moi-même je n’en reviens pas de ne pas avoir testé de masque coréens comme ça ! Mais ça va venir !
    Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      26 janvier 2018 at 22 h 11 min

      Coucou !
      Ahaha moi aussi j’étais à la traîne de ce côté là, maintenant j’aimerais bien tester d’autres marques, tu en as parmi les françaises que tu as testé que tu recommanderais ?
      Bisous ❤️

  • Reply
    Mara
    25 janvier 2018 at 19 h 29 min

    Ah j’aimerais bien tester rien que pour le retirer pour voir haha 😀 des bisous ma belle!

    • Reply
      wonderandcie
      26 janvier 2018 at 22 h 10 min

      Oui rien que pour cette sensation ça vaut le coup de tenter l’expérience 😉
      Bisous ❤️

  • Reply
    BeautyCookie
    26 janvier 2018 at 12 h 07 min

    J’adore les modeling masks !!!! Mais comme tu es belle avec ça sur la tête hihi !!! Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      26 janvier 2018 at 22 h 09 min

      Haha un vrai petit monstre vert x)
      Bisous ❤️

  • Reply
    Carfax
    28 janvier 2018 at 10 h 36 min

    bonjour, comment vas tu? j’en ai également quelques uns dans mes placards et il faut que je m’y mette dès que j’ai un peu de temps. d’ailleurs j’ai sorti un ettang qui est sous mes yeux en mode coucou utilise moi! passe un bon dimanche et à bientôt!

    • Reply
      wonderandcie
      11 février 2018 at 18 h 48 min

      Hello !
      Haha moi aussi j’ai pleins de produits au fond du placard qui attendent que je les utilise 😀
      Je pense tester cette marque la prochaine fois que je ferais un modeling masque 😉
      Bisous ❤️

  • Reply
    Magiiical Kitty
    29 janvier 2018 at 19 h 43 min

    Coucou!
    J’avais déjà testé un modeling masque, mais je m’était un peu raté dans l’application… Il faudrait vraiment que je reteste!
    Moi je trouve ça sympas le mode zombie xD On a toute la panoplie d’halloween avec les soin coréens :p

    • Reply
      wonderandcie
      11 février 2018 at 18 h 52 min

      Coucou !
      Ah oui pour ça niveau déguisement avec tous les masques possibles il y a de quoi faire en Kbeauty 😀
      Je t’avoue que j’avais vraiment peur de rater l’application aussi mais pour une fois la petite spatule proposée est vraiment bien utile et bien faite !
      Bisous ❤️

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :