Skincare Toners-Lotions

Revue : Cosrx AHA/BHA Clarifying Treatment Toner

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue d’un produit d’une de mes marques coréennes préférées : Cosrx ! Je vous avais présenté il y a peu la centella blemish cream que j’avais adorée, cette fois-ci c’est au tour du Aha/Bha Clarifying Treatment Toner et mon avis est un peu plus mitigé. 

Je ne vous présente plus Cosrx dont la plupart des soins m’ont convaincu (je vous invite à lire mes précédents articles), j’ai donc continué ma découverte de la marque en commandant mon premier toner avec des acides. Je me suis laissée tenter par la présentation des effets de ce produit :

This advanced formulation reduces the appearance of whiteheads, blackheads and blemishes while cleansing pores.

A comprendre que en gros ce petit toner miracle va réduire nos imperfections, points noirs et boutons, ayant la peau sèche et qui tend à des petites périodes d’acné à ce super moment du mois qu’on déteste toutes, je me suis dit tiens ça pourrait être pas mal et que ça valait le coup d’essayer !

La composition

J’ai essayé de travailler un peu plus cette partie de mon côté pour mieux vous présenter les actifs de ce produit puisque que pour ma part c’est la première fois que j’utilise des acides mais aussi pour au final mieux vous expliquer mon avis. Comme souvent chez Cosrx ce toner est adapté à tous types de peaux (sans alcools ni parfums ni parabens ni colorants artificiels ou phtalates) et recommandé aux peaux à imperfections/acnéiques. On retrouve une composition plutôt courte avec seulement une dizaine d’ingrédients dont l‘acide glycolique et l’extrait de pomme qui correspondent aux AHA et le betaine salicylate qui correspond aux BHA.

Les AHA et BHA sont deux actifs qui permettent une exfoliation chimique de la peau mais les deux n’agissent pas de la même manière sur la peau et n’ont pas le même niveau d’action :

Les AHA vont venir agir en surface uniquement et donc éliminer les cellules mortes de la peau mais aussi apporter de l’hydratation, une stimulation de la production de collagène (effet anti-âge) et une amélioration du tient. En effet les AHA vont agir sur les zones hyper-pigmentées de votre peau (comme les tâches dues au soleil ou les cicatrices d’acné), alors attention je ne vous parle pas du tout ici de whitening (blanchissement de la peau que perso je ne recherche pas) mais juste d’unification du teint !

Les BHA de leurs côtés vont pénétrer la peau et permettre un nettoyage des pores en profondeur avec aussi un effet anti-inflammatoire, c’est donc plus cet actif qui est censé agir sur la réduction des boutons et points noirs. Point trèèèèès important, la combinaison de ces deux ingrédients conduit à une exfoliation, si vous avez une peau déjà sensibilisée je vous conseille de ne pas utiliser ce produit quotidiennement, il est aussi conseillé de plutôt l’utiliser dans votre routine du soir sinon n’oubliez pas d’appliquer une protection solaire.

Mon avis

Comme vous pouvez le voir ce toner se présente dans une bouteille de 150 mL transparente avec un applicateur en pshiit qui permet de l’utiliser comme une brume, j’aime beaucoup ce type d’application c’est hygiénique et pratique. La marque recommande soit de l’appliquer directement sur le visage et de tapoter avec des mains propres (c’est ce que je fais et ce que je préfère grâce à l’effet brume) ou de l’appliquer à l’aide d’un coton.

Le toner a une consistance très liquide (comme de l’eau) et est totalement transparent avec une odeur un peu chimique mais supportable. Je l’utilise une seule fois par jour lors de ma routine du soir pour vraiment bien finir de nettoyer mon visage et pour préparer mon visage à la suite de ma routine. J’en suis à plus de la moitié de la bouteille et je l’utilise depuis déjà plusieurs mois, j’ai voulu me donner du temps avec de vous en faire une revue pour voir si un effet sur le long terme apparaissait.

Comme je vous le disais au tout début de l’article je suis mitigée sur ce produit … Il y a des points positifs, pas mal d’ailleurs : il n’assèche pas la peau, ne m’a pas irrité ou accentué les zones sensibles de mon visage, mon grain de peau est clairement plus lisse (effet exfoliant validé !) et mon teint et beaucoup plus éclatant et unifié ! Par contre aucune mais alors aucune action sur mes boutons et points noirs et pas du tout assez hydratant pour ma peau sèche 😀 (en même temps ce n’est qu’un toner vous me direz donc fallait pas s’attendre à un miracle).

Si on reprend mon explication de la composition, je me suis aperçue que seul l’effet des AHA avait fonctionné sur ma peau, j’ai lu pas mal de revues où les BHA aidaient vraiment les peaux acnéiques et d’autres où ça ne faisait rien du tout #commemoi, donc au final méfiez vous ce qui marche pour certains ne marchera pas forcément sur vous :/

Par contre j’aime vraiment beaucoup l’effet qu’a ce toner sur mon teint, je le vois le matin quand je me lève je me dis que j’ai une bonne mine et ça c’est cool ! Pour ce qui est de l’hyper-pigmentations de mes cicatrices d’acné (c’est clairement le truc qui me gène le plus sur mon visage) j’ai constaté une petite réduction au bout d’environ deux semaines d’utilisation et plus le temps passe plus ça s’améliore doucement, même sur des cicatrices non récentes. Je rappelle aussi que les AHA dans ce toner ne sont présent que dans un petit pourcentage, je ne pense donc au final pas racheter ce produit, je cherche vraiment de l’hydratation pour mon toner et je pense donc retourner vers celui de chez Klairs que j’adore mais j’aimerais du coup essayer le AHA 7 Whitehead Power Liquid qui est un soin plus concentré en AHA.

Ma note final pour ce produit est 3/5, c’est un bon toner dans l’ensemble mais je n’ai retrouvé que la moitié des effets qu’il promettait. Si ce produit vous intéresse je vous met juste en dessous des liens pour le retrouver 😉

Où le trouver ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    BeautyCookie
    29 juin 2017 at 12 h 30 min

    Coucou, alors je passe mon tour avec ma peau sèche et déshydratée cependant je te rejoins sur la qualité de cette marque ! Bise

    • Reply
      wonderandcie
      1 juillet 2017 at 16 h 00 min

      Coucou !
      Oui tu as raison ce n’est pas le toner le plus adapté pour ton type de peau au quotidien, après en utilisation peu fréquente son action exfoliante est top 😉
      Bisous

  • Reply
    Elora
    29 juin 2017 at 17 h 59 min

    Coucou ! Dommage qu’il ne fasse pas d’effet sur tes imperfections…
    Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      1 juillet 2017 at 15 h 57 min

      Coucou !
      Oui c’est dommage, les bha ne marchent pas pour tout le monde mais je suis quand même bien satisfaite de son action sur mon grain de peau et mon teint ^^
      Bisous

  • Reply
    Korean Addiction
    15 juillet 2017 at 18 h 06 min

    Coucou!
    Merci pour cette revue, j’adore les produits COSRX et je ne suis jamais déçue!!
    C’est bien dommage que tu n’es pas eu tous les effets bénéfiques de ce produit. >_<

    Bisous

  • Reply
    Gemmeii
    17 juillet 2017 at 12 h 26 min

    J’adooooore ce toner ! J’en suis à ma troisième ou quatrième bouteille je crois (1 an et demi ou 2 ans d’utilisation) et je l’aime toujours autant. En fait je me suis rendue compte que quand je l’arrête ma peau recommence à faire n’importe quoi : irrégularités (petits boutons sur ou sous peau), pores plus encrassés… Du coup je ne le lâche plus et j’ajoute un toner hydratant en plus dans ma routine en hiver, si j’en ressens le besoin 🙂
    Pour les BHA je te rejoins. Ils sont censé être plus efficace sur le gras et les boutons (plutôt dédiés aux peaux mixtes à grasses) mais dans mon cas ils n’agissent pas (ayant testé plusieurs produits, j’ai très rarement vu des effets…) contrairement aux AHA qui à mon humble avis agissent sur tous les types de peaux en fonction de leur concentration.
    Si tu testes le sérum aux AHAs de la même marque, fais attention je le trouve assez concentré (commence à l’utiliser seulement 1 fois par semaine au début pour voir :))

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :