Lèvres Make-Up

Peripera Peri’s Ink The Velvet : un tint mat longue tenue ♡

Je les ai vu partouuuut, sur instagram, sur les blogs, dans les vidéos de mes youtubeuses préférées bref partout ! Et à chaque fois une pluie de compliments suivait ces adorables lip tint proposés par la marque Peripera, les teintes proposées font rêver bref je me devais de tester à mon tour ce produit 😀

J’ai choisi de tester la gamme Ink Velvet de Peripera qui propose plusieurs gammes pour les lèvres avec à chaque fois des textures différents, je me suis laissée tenter par la teint #05 Inkitude Rose (je vous avoue que j’ai beaucoup hésité, j’ai failli en prendre plusieurs) :

 

crédit Peripera

Voilà à quoi il devrait ressembler selon les swatchs de la marque, il est sublime ! Comme vous pouvez le voir on retrouve la possibilité de faire un « gradient lip », technique d’application très coréenne que j’aime bien faire aussi de temps en temps 🙂 Je lance la petite sonnette d’alarme tout de suite, les couleurs ne sont pas exactement fidèles à ces photos, vous allez d’ailleurs pouvoir le constater juste après, elles sont plus « flashy » et plus foncées.

On reçoit notre petit Ink Velvet dans une jolie boite avec à l’intérieure la petite bouteille toute chou, bref on reste dans le concept pleins de cutence de la Kbeauty que personnellement j’adore. Les indications sont toutes écrites en hangul sauf quelques parties en anglais, j’ai trouvé une composition pour cette teinte sur Cosdna que je vous met juste pour celles et ceux que ça intéresse 😉

Un des points fort de ce lip tint est sa composition améliorée pour éviter l’effet asséchant que peuvent avoir bien souvent les ral mat. On retrouve par exemple de l’huile d’olive et de jojoba (à noter que je n’ai pas retrouvé ces ingrédients dans la liste que je vous ai donné plus haut :/). Je peux d’ailleurs vont le confirmer, il n’assèche pas les lèvres et c’est vraiment cool pour ce genre de rendu, bon après ce n’est pas non plus un produit hydratant mais ce n’est pas ce qu’on lui demande.

Crédit  clubclio-en.com

On retrouve un applicateur classique pour ce genre de produit, niveau texture je trouve qu’elle ressemble plus à celle des liquid lipsticks comme les Kat Von D, elle est beaucoup plus épaisse et crémeuse que celle des lip tint coréens classiques comme celui de chez Etude House que je vous avais présenté.

Pour l’application je vous conseille de faire rapidement surtout si vous voulez l’estomper car la couleur se fixe rapidement et une fois en place elle tient trèèèèès longtemps. J’ai rarement vu un produit avec une tenue pareille, pas besoin de retouches dans la journée et vous allez devoir forcer au démaquillage pour en venir à bout 😀 Donc bon j’imagine que cette longue peut être aussi bien un atout qu’un défaut selon les personnes.

Une fois estompé

On retrouve bien le rendu mat et velours qui me plait beaucoup. Comme vous pouvez le voir sur la photo la couleur est assez rouge, alors que le tint devait être rose -> Inkitude ROSE, il y a donc bien une différence mais bon ça ne me dérange pas dans ce cas puisque j’aime bien cette couleur même si je m’attendais à autre chose. Le produit est vraiment très pigmenté, faite attention à bien doser et ne pas trop en mettre sinon ça deviendra très compliqué à travailler.

 

La couvrance va de paire avec la pigmentation, pour moi c’est top ! Je trouve que ce Ink Velvet a une petite odeur fruitée agréable. Vous pouvez retrouver cette gamme pour moins de 10€ (en général 7€ mais ça varie selon les sites) pièce, pour moi il tient largement ses promesses, j’ai hâte de m’en procurer d’autres ^^

Où le trouver ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Elora
    28 avril 2017 at 17 h 47 min

    Coucou ! Je veux TROP tester cette ligne depuis que j’ai vu Kasper la tester ! Et ton article confirme mon envie !
    J’adore le rendu !
    Bisous

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :