À propos

Bonjour et bienvenue sur Wonder&Cie !

 

Qui suis-je ?

 La personne à l’origine de ce blog c’est moi, Alexandra ! Je suis née à Montpellier et c’est dans cette belle ville du Sud que j’ai grandi depuis bientôt 20 ans. Niveau études, après avoir obtenu mon BAC S, je me suis lancée dans le domaine de la santé avec la PACES (première année commune aux études de santé) afin d’intégrer la filière pharmacie. A l’heure où j’écris cette présentation, je viens de terminer ma deuxième PACES et je suis encore dans l’attente des résultats du concours (on croise les doigts).- édit : je suis maintenant en 2ème année et j’adore ma formation –  Mais je n’ai pas toujours voulu devenir pharmacienne !

Depuis toute petite je suis passionnée par la lecture (je lis beaucoup, vraiment beaucoup =D) et par l’écriture, j’avais même pensé devenir journaliste. J’ai également eu la chance de pouvoir pas mal voyager (Royaume-Uni, Etats-Unis, Italie, Espagne, Malte), je pense d’ailleurs avoir hérité cette passion de mes parents. J’ai réalisé la plupart de ces voyages dans le cadre de séjours linguistiques, ils ont été de vraies sources d’inspirations et de découvertes qui m’ont beaucoup aidé à grandir et à devenir la personne que je suis.

Découvrir c’est le principe qui m’anime et me motive et c’est un sentiment que j’aimerais vraiment vous partager au travers de cette grande aventure que représente ce blog. Je me suis lancée de ce projet en ce juin 2016 après de longs mois de réflexion et d’hésitations puis un jour je me suis dit « et pourquoi pas ? » . Alors me voilà ! J’espère de tout cœur que je saurais vous transmettre mes différentes passions et vous faire partagez mes belles découvertes, mes avis et mes humeurs. J’ai hâte de partager et d’échanger avec vous !

Pourquoi la Kbeauty ?

J’ai depuis longtemps eu une relation assez compliquée avec ma peau, ayant eu de l’acné sévère pendant plusieurs années, ma peau m’a souvent complexée et préoccupée. Après avoir essayé de nombreux produits et traitements, sans grande efficacité sur le long terme, j’ai décidé de me tourner vers d’autres horizons et c’est au fil de mes recherches que j’ai découvert les cosmétiques et soins coréens il y a maintenant 2 ans.

Je suis tout de suite tombée sous le charme des packagings plus que cute, et de la grande diversité des ingrédients et des actions ciblées. La première gamme que j’ai utilisée était la Wonder Pore d’Etude House ! A l’époque cette gamme que j’ai adorée, correspondait très bien à ma peau mixte/grasse. Depuis j’ai suivi une cure Curacne  pendant plusieurs mois (équivalent de Roaccutane®) sous surveillance de ma dermatologue que j’ai terminé depuis 1 an. Les effets secondaires de ce traitement (peau très asséchée en autre) m’ont amené à revoir ma routine.

J’ai donc depuis une peau très sensible et sèche. Je cherche des soins agissant principalement sur la cicatrisation, l’hyper-pigmentation et la réduction des pores toute en apportant une bonne hydratation.

J’espère de tout cœur que je saurais vous transmettre mes différentes passions et vous faire partagez mes belles découvertes, mes avis et mes humeurs. J’ai hâte de partager mes expériences et d’échanger avec vous  ! 

Vous pouvez commencez votre lecture du blog ici !

Enjoy =)

 

Pour me contacter : wonderandcie@yahoo.fr

IMG_6078   IMG_5244   IMG_5227

Ps : Toutes les photos sur ce blog ou postées sur mes réseaux sont les miennes et ont été prises par moi, si ce n’est pas le cas j’indique toujours les crédits, donc n’oubliez pas de me mentionner si vous utilisez une de mes photos ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !