Masques-Gommages Skincare

On retrouve un joli grain de peau avec le gommage au sucre by Klairs

Hello hello ! Dans ma lutte contre les points noirs et pour retrouver une jolie peau après mes plusieurs années d’acné, j’ai testé de nombreux gommages et celui dont je vais vous parler ici est un de mes préférés ! 

img_7257

Voici donc le Gentle Black Sugar Facial Polish, il s’agit d’un gommage au sucre, soin populaire et retrouvé dans pas mal de routines. Un des plus connu est surement celui proposé par Skinfood, le mien vient de la marque Klairs dont je vous parle très souvent comme ici ou ici. C’est même un des best-sellers de la marque et il a remporté le Best Award 2015 sur le site Wishtrend.

Ce gommage est particulièrement adapté pour les peaux sensibles et sèches ce qui me correspond pile poil donc étant déjà fan des soins de Klairs comme leurs nettoyants ou toners, j’ai eu envie de tester cet exfoliant au sucre. Il se présente dans un pot de 60g avec une protection en plastique comme vous le voir sur la photo ci-dessous, c’est un bon point côté hygiène mais j’aurais encore plus apprécié la présence d’une petite spatule pour éviter de mettre directement les doigts dedans. 

img_7265Ingrédients :

Caprylic/Capric Triglyceride, Black Strap Powder, Cetyl Ethylhexanoate, Petrolatum, Glycerin, Tocopheryl Acetate, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Candelilla Wax Esters, Peg-7 Glyceryl Cocoate, Polysorbate 20, Beeswax, Cetyl Alcohol, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Powder, Fragrance, Carapa Guaianensis Seed Oil, Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Seed Oil

Comme d’habitude avec Klairs on se retrouve avec une composition eco-friendly avec un système 4 free : sans alcool, sans parabens, sans colorants artificiels, non testé sur des animaux. Klairs fait partie des enseignes sud-coréennes qui apportent une grande importance à la composition et « propreté » de leurs produits.

Si vous êtes préoccupés par la composition de vos soins et les tests réalisés lors de leur confections je vous conseille de vous renseigner directement sur les sites des marques pour les cosmétiques coréens, la législation et les normes de fabrication sont différentes de celles de l’Europe.

Revenons en à ce petit gommage ! On y trouve :

  • Du sucre : exfolie en profondeur les cellules mortes de la peau, la laissant douce et éclatante
  • Du beurre de karité : fournit un soin de confort pour les peaux sèches
  • De l’huile de cranberry : contrôle le vieillissement de la peau
  • De l’huile d’Andiroba : aux propriétés anti-inflammatoires pour calmer la peau
  • De la vitamine E : améliore l’élasticité de la peau et sa capacité à retenir l’hydratation

img_7278

Ce joli a gommage a beau contenir du sucre, ce n’est pas du beurre de cacahuète d’accord ? 😀 Bon je vous préviens tout de suite il dégage une odeur assez forte qui me rappelle c’est du sucre brun et celle des herbes médicinales chinoise, le mélange est un peu bizarre mais plus dérangeant que ça. Pour ce qui est de la texture on retrouve les fameux grains de sucre qu’on voit d’ailleurs très bien.

Le gommage est présenté comme aidant à éliminer efficacement les peaux mortes et comédons tout en exfoliant les peaux sèches facilement en ajoutant un aspect fin et brillant à la peau tout en douceur. Lorsque les saisons changent cela à tendance à modifier la peau qui peut se retrouver avec des zones et plaques de sécheresses qui vont rendre le maquillage comme sec ou durci. Klairs recommande donc d’utiliser une fois par semaine le Gentle Black Sugar Scrub pour une peau lisse et douce parfaite pour appliquer son make-up.

img_7279

C’est surement un de mes gommages préférés, en plus d’être un très bon exfoliant, il est vraiment adapté aux peaux sèches, il laisse la peau hydratée et nourrie sans quelle soit grasse. J’ai aussi observé une vraie différence sur mes pores et mes points noirs qui ont bien diminué , je vais donc bien faire attention de continuer à l’utiliser toute les semaines et ne pas le zapper de mes routines 😉 Un autre bon point et qu’il n’en faut pas énormément à chaque utilisation et on peut ajouter quelques gouttes d’eau pour varier le degré d’exfoliation.

L’exfoliation c’est un point qui m’a un peu gêné sur ce produit, les grains de sucres sont quand même assez gros ce qui peu rendre le gommage un peu trop fort si vous en mettez beaucoup. Je suis totalement d’accord sur le fait qu’il soit parfait pour les peaux sèches et toutes les autres d’ailleurs mais moins pour les peaux très sensibles pour lesquelles il est peut-être un peu agressif.

Où le trouver ?

 

Connaissiez-vous le gommage au sucre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    TheDollPanda
    17 octobre 2016 at 7 h 37 min

    Coucou !
    Je n’ai encore jamais testé les produits Klairs, mais toutes tes revues donnent très envie !
    J’ai pour ma part tester un échantillon du Skinfood que j’avais beaucoup aimé, mais j’attend d’écouler quelques produits skincare avant d’en commander d’autres haha #problèmesd’addict
    Merci pour cet article ~
    Bisous ~

    • Reply
      wonderandcie
      22 octobre 2016 at 13 h 53 min

      Coucou !
      Il parait que celui de Skinfood est en effet génial, comme toi j’attends de finir mon stock avant de changer ma routine 😉
      Bisous 🙂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :