Aller au contenu

Nettoyer ses pores en profondeur avec les bandes nettoyantes Luke ! – Wonder&Cie

    Hello hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour une revue d’un produit que vous avez déjà toutes surement déjà essayé, j’ai nommé les patchs pour le nez ! On va laisser le glamour au placard pour cet article et remettre la lutte contre les points noirs et pores dilatés sur le tapis 😀 

    C’est donc les Luke Charcoal Nose Cleansing Strips que je vais vous présenter aujourd’hui ! Vous aviez beaucoup aimé le packaging de leurs patchs hydratants pour les yeux, vous pouvez retrouver cette revue juste ici.

    J’ai reçu ce produit lors d’une commande chez Jolse il est enrichi en charbon (adapté à tout type de peaux même acnéiques), désincrustant et absorbant pour nettoyer en profondeur les pores du nez, zone bien souvent propice aux filaments sébacés, points noirs, pores dilatés à cause de l’excès de sébum. J’avoue être plutôt dubitative quand à l’efficacité de ce genre de produit que j’ai déjà essayé plusieurs fois dans des gammes occidentales.

    On commence par quelques conseils d’utilisation ! Le patch se présente donc dans un petit sachet, c’est le genre de soin très facile à transporter partout.

    1. On commence par retirer le patch du film plastique de protection, on retrouve bien comme sur l’emballage une bande de couleur noire rappelant le charbon
    2. On vaporise quelques gouttes d’eau sur le côté lisse de la bande, attention à ne pas trop en mettre, l’adhésion ne serait plus du tout efficace
    3. On applique ensuite la bande sur la zone du nez propre et nettoyée, en mettant bien le côté lisse sur la peau et on appuie bien.
    4. Laissez sécher entre 20 et 30 minutes
    5. Puis on retire lentement et soigneusement les bords en tirant vers le centre.
    Lisez également  Des yeux de biche : Missha, Nature Republic | Wonder&Cie

    Niveau composition on retrouve en plus du charbon : de la vitamine E et de l‘aloe vera pour adoucir la peau, de l’extrait de réglisse pour calmer et apaiser les irritations et de l’extrait d’hamamelis virgiana pour resserrer les pores après avoir retiré le patch. Utiliser régulièrement une fois par semaine, ce patch préviendrait aussi l’apparition de nouvelles impuretés et participerais au contrôle de l’excès de sébum.

    Alors alors … Pour ce qui est de l’efficacité même du patch, j’ai été agréablement surprise, la bande adhère vraiment très bien et le résultat vraiment pas mal. Il a retiré beaucoup de filaments sébacés (je vous fait grâce de la photo du patch usagé parce que berk) et minimisé la taille de mes pores ainsi que temporairement l’excès de sébum. Je dis bien que temporairement car le lendemain le sébum était de retour, pour ce qui est des vrais points noirs je n’ai honnêtement vu aucun changement.

    Par contre le gros point négatif de patch est son odeur ! Je ne saurais même pas comment vous décrire ça mais l’odeur était très très forte (imaginez 30 minutes posé sur le nez) et un peu chimique bref pas du tout agréable. Je me suis aussi retrouvée avec quelques résidus du masque qui sont restés collés mais pas d’inquiétude un peu d’eau et tout part.

    Honnêtement je suis encore plus mitigée qu’avant cette revue car dans l’ensemble ce produit est efficace mais l’odeur et le fait qu’il soit un peu agressif pour une peau sensible me gêne, je ne pense donc pas l’acheter plus tard.

    Lisez également  ♡ Haul MakeUp Kbeauty ♡ | Wonder&Cie

    Où le trouver ?

    • chez TesterKorea
    • chez Skin18
    • chez Ebay

    Trouvez-vous ce genre de produit efficace ? En utilisez-vous souvent ?

    BeauteCosmetiquesKbeautyLukeRevueSkincare