Masques-Gommages Skincare

Nettoyer ses pores en profondeur avec les bandes nettoyantes Luke !

Hello hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour une revue d’un produit que vous avez déjà toutes surement déjà essayé, j’ai nommé les patchs pour le nez ! On va laisser le glamour au placard pour cet article et remettre la lutte contre les points noirs et pores dilatés sur le tapis 😀 

C’est donc les Luke Charcoal Nose Cleansing Strips que je vais vous présenter aujourd’hui ! Vous aviez beaucoup aimé le packaging de leurs patchs hydratants pour les yeux, vous pouvez retrouver cette revue juste ici.

img_7322

J’ai reçu ce produit lors d’une commande chez Jolse il est enrichi en charbon (adapté à tout type de peaux même acnéiques), désincrustant et absorbant pour nettoyer en profondeur les pores du nez, zone bien souvent propice aux filaments sébacés, points noirs, pores dilatés à cause de l’excès de sébum. J’avoue être plutôt dubitative quand à l’efficacité de ce genre de produit que j’ai déjà essayé plusieurs fois dans des gammes occidentales.

On commence par quelques conseils d’utilisation ! Le patch se présente donc dans un petit sachet, c’est le genre de soin très facile à transporter partout.

  1. On commence par retirer le patch du film plastique de protection, on retrouve bien comme sur l’emballage une bande de couleur noire rappelant le charbon
  2. On vaporise quelques gouttes d’eau sur le côté lisse de la bande, attention à ne pas trop en mettre, l’adhésion ne serait plus du tout efficace
  3. On applique ensuite la bande sur la zone du nez propre et nettoyée, en mettant bien le côté lisse sur la peau et on appuie bien.
  4. Laissez sécher entre 20 et 30 minutes
  5. Puis on retire lentement et soigneusement les bords en tirant vers le centre.

img_7323

Niveau composition on retrouve en plus du charbon : de la vitamine E et de l‘aloe vera pour adoucir la peau, de l’extrait de réglisse pour calmer et apaiser les irritations et de l’extrait d’hamamelis virgiana pour resserrer les pores après avoir retiré le patch. Utiliser régulièrement une fois par semaine, ce patch préviendrait aussi l’apparition de nouvelles impuretés et participerais au contrôle de l’excès de sébum.

Alors alors … Pour ce qui est de l’efficacité même du patch, j’ai été agréablement surprise, la bande adhère vraiment très bien et le résultat vraiment pas mal. Il a retiré beaucoup de filaments sébacés (je vous fait grâce de la photo du patch usagé parce que berk) et minimisé la taille de mes pores ainsi que temporairement l’excès de sébum. Je dis bien que temporairement car le lendemain le sébum était de retour, pour ce qui est des vrais points noirs je n’ai honnêtement vu aucun changement.

Par contre le gros point négatif de patch est son odeur ! Je ne saurais même pas comment vous décrire ça mais l’odeur était très très forte (imaginez 30 minutes posé sur le nez) et un peu chimique bref pas du tout agréable. Je me suis aussi retrouvée avec quelques résidus du masque qui sont restés collés mais pas d’inquiétude un peu d’eau et tout part.

Honnêtement je suis encore plus mitigée qu’avant cette revue car dans l’ensemble ce produit est efficace mais l’odeur et le fait qu’il soit un peu agressif pour une peau sensible me gêne, je ne pense donc pas l’acheter plus tard.

Où le trouver ?

 

Trouvez-vous ce genre de produit efficace ? En utilisez-vous souvent ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Mia
    24 novembre 2016 at 20 h 24 min

    Coucou !
    Merci pour ta revue, mais tu sais… j’aurais aimé voir une photo après ? MDR. Je dois être définitivement la seule personne au monde à trouver ça satisfaisant mais vraiment… quoiqu’il en soit, je ne touche plus aux patchs ils ne fonctionnent jamais sur moi j’ai l’impression… (à part ceux qu’on m’offre en fait, étrangement quand TheDollPanda m’en a offert de la marque Bioré & TooCoolForSchool, ça a bien fonctionné va savoir le mystère…)

    Enfin bref, merci pour cette revue ! 🙂

    • Reply
      wonderandcie
      25 novembre 2016 at 13 h 48 min

      Coucou !
      Je note ton conseil, je viens justement de recevoir les patchs de chez tony moly, j’essaierai donc de faire un avant/après pour la prochaine revue 😉 Oui avec ce genre de produits difficile de trouver celui qui marche vraiment … J’avais déjà essayé ceux de Bioré que j’avais trouvé plutôt efficace. Pour ceux de Luke c’est surtout l’odeur que j’ai pas supportée, beaucoup trop forte puis les résidus du patch qui restent collés … bref pas top.
      Mercie de ton commentaire 🙂

  • Reply
    Elora
    25 novembre 2016 at 16 h 40 min

    Coucou ! Suer revue ! Je ne connaissais pas la marque, et d’après ta revue leur produit est un bof bof. Mais c’est top que tu le dises parce qu’après tout, faire des revues toujours sur de bons produits ça ne dit pas lesquels sont nuls.
    Bisous !

  • Reply
    Audrey
    14 décembre 2016 at 14 h 39 min

    Hello !
    J’avais testé ce produit il y a quelque temps mais je n’ai aucun souvenir de l’odeur, du coup je n’ai plus trop envie de le reprendre 🙂

  • Reply
    鼻 毛穴 開き
    29 janvier 2017 at 14 h 18 min

    なぜ鼻の毛穴が開いちゃうのかその理由って聞いたことありますか?異なる種類があって、1つは「詰まり毛穴」で、もう片方は「開き毛穴」です。

    そして、各々の理由にあった毛穴の開きをなくすやり方があるんです。まず、それぞれ共通する解決方法は気になる毛穴に抗酸化作用を持つ成分を配合した化粧品を使用することです。簡単なので誰にもできますよね。

    また、洗顔することで鼻の毛穴の開きに効き目もありますが、やる頻度は週に1、2回で行いましょう。それでも、どうしても毛穴が消えない!と思う人は、フェイスパウダーでごまかすのも1つの手です。根本的な解決とはいきませんが、一度やってみてはいかがですか?

    家で毛穴を無くすことが難しいのであれば、皮膚科に頼るのが良いでしょう。毛穴のことはその道のプロに頼るのが手っ取り早いかもですね。

    鼻の毛穴を無くすやり方をお伝えしてきましたが、更に詳しく知りたい人はこちらからサイトを訪問してください。あなたの疑問が解消される内容がここにはあるはずです。

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :