Nettoyants Skincare

Mon nettoyant du moment : Innisfree Olive Real Cleansing Foam + Annonce

Hello les K-beauty addicts, je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle revue et cette fois on va parler nettoyant pour le visage avec l’Olive Real Cleansing Foam de chez Innisfree !

Avant de commencer la revue j’ai une petite annonce à vous faire, rien de grave rassurez vous : cet article sera le dernier de la saison, le blog prend un peu de vacances et reviendra avec pleins d’articles tout frais à la rentrée ! D’ailleurs quelques petits changements vont arriver en septembre, je continuerais évidement mes revues K-beauty et beauté en général mais la catégorie « travel » sera enfin inaugurée avec des articles sur mon dernier voyage à Londres, vous retrouverez aussi maintenant des revues drama comme celle sur Circle qui vous a bien plu et d’autres petites nouveautés qui j’espère vous plairont ^^

Cette année je voulais essayer de découvrir un peu plus cette marque coréenne très populaire pour son côté green et propre niveau compo avec 70% d’ingrédients naturels mais aussi pour son efficacité à prix raisonnable (si les engagements de la marque vous interresse vous pouvez trouver plus d’info ici ). Bref je continue mon aventure Innisfree avec ce nettoyant à l’olive :

Commençons par une petite traduction de la présentation de ce produit par la marque :

Enrichi avec la meilleure qualité d’huile d’olive extra vierge de l’île de Crète. Olive Real nourrit profondément la peau et conserve l’hydratation pour une peau saine et rayonnante.

 

Le packaging est classique, un tube de 150 mL, plutôt pratique pour délivrer le produit. Niveau contenance j’utilise ce nettoyant depuis exactement le 10 juin (oui je note tout dans mon bullet journal 😀 ) donc un bon mois et j’en suis à peu plus de moitié du tube qui je pense me tiendra jusqu’à fin juillet/début août. Niveau quantité/prix ce nettoyant et du coup je pense les autres nettoyant de la marque qui se présentent comme ça vous tiendront 2 mois pour environ 10€ en fonction des sites donc c’est je trouve très rentable ^^

Le groupe Amore Pacific dont fait parti Innisfree est déjà bien installé dans le monde et notamment aux Etats-Unis où une boutique physique va bientôt ouvrir (à quand chez nous 😭 ), il n’est donc pas étonnant de trouver toutes les explications ainsi que la composition en anglais sur le produit, ce qui est quand même bien pratique !

On ne voit pas grand chose sur la photo donc je vous remet la composition pour celles que ça intéresse juste ici :

WATER, MYRISTIC ACID, GLYCERIN, STEARIC ACID, POTASSIUM HYDROXIDE, PEG-32, BUTYLENE GLYCOL, OLIVE OIL PEG-8 ESTERS, GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL(150mg), CITRUS UNSHIU PEEL EXTRACT, ORCHID EXTRACT, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, CAMELLIA JAPONICA LEAF EXTRACT, OPUNTIA COCCINELLIFERA FRUIT EXTRACT, COCAMIDOPROPYL BETAINE, POLYQUATERNIUM-7, DISODIUM EDTA, SODIUM BENZOATE, FRAGRANCE

En plus de la fameuse huile d’olive nourrissante, on retrouve aussi des extraits de citrus qui explique l’odeur d’agrumes prononcé du produit que personnellement j’adore et que je trouve super en été ! On retrouve une texture crème assez épaisse, il suffit d’une noisette de produit, comme vous le voyez ci dessous :

Mon avis : 

Si on reprend point par point la description de ce produit je dois avouer que je suis très satisfaite de ce nettoyant. Déjà il nettoie en douceur sans agresser la peau et se rince facilement, par contre attention ne l’utilisez pas sur les yeux, j’en ai fait l’expérience sans faire attention et ça pique ! J’ai beaucoup aimé l’effet nourrissant qu’il apporte et que l’on ressent bien en profondeur de la peau et en plus sans laisser de film gras, pour mon type de peau j’aurais aimé plus d’hydratation en surface (comme par exemple avec le rich moist foaming cleanser de chez Klairs). Niveau teint on retrouve ce côté radiant et bonne mine mais c’est juste momentané et pas sur le long terme ce qui est un peu dommage. En conclusion je trouve que c’est un super nettoyant pour les peaux sèches et en besoin de nutrition pour l’été, son odeur fruitée le rend rafraîchissant et agréable à utiliser. Par contre je ne le recommanderais pas aux peaux mixtes à grasses, il n’a pas d’effet de régulation du sébum.

Dans l’ensemble pour son efficacité et son petit prix je lui mettrais un 4/5, c’est un nettoyant que l’on peut retrouver facilement sur les e-shops et je le rachèterais surement sauf si entre temps j’en teste un autre d’Innisfree qui me convienne encore plus ^^

Où le trouver ?

  • Sur l’e-shop officiel Innisfree (un peu plus cher du coup avec les frais d’envoi)
  • sur l’e-shop de Jolse (frais de port compris)
  • sur TesterKorea (colis au poids)
  • sur StyleKorean

 

Et vous quel est votre produit préféré de chez Innisfree ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    fibiel76
    17 juillet 2017 at 11 h 16 min

    Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette marque merci pour la découverte ! bises

  • Reply
    BeautyCookie
    17 juillet 2017 at 11 h 37 min

    Hello ! J’adore cette marque, cela fait un petit moment que je n’ai rien testé de chez eux côté skincare, par contre j’ai craqué pour la série « My Palette » totalement personnalisable et trop adorable ! La revue est programmée pour bientôt. Bon alors plus de billet avant la rentrée sniff … tu seras peut être tout de même présente sur les réseaux ? Bise et bonnes vacances !

  • Reply
    Gemmeii
    17 juillet 2017 at 12 h 45 min

    Nostalgie ! Tellement longtemps que je n’ai pas utilisé de produits Innisfree ‘pourtant une de mes marques chouchou 🙂 Je n’ai jamais testé la gamme à l’huile d’olive, je préfère celle au thé vert pour mon type de peau mais je note ce nettoyant qui pourrait convenir à toute la famille quand on part en vacances (j’aime voyager léger et mutualiser les produits ^^)

  • Reply
    Chez_petite_lune_
    17 juillet 2017 at 13 h 40 min

    Hey ! Super revue comme toujours !
    Pour ma part mon produit innisfree préfèré c’est la poudre mineral anti sébum qui matifie le teint ♡
    Bisou !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :