Nettoyants Skincare

Mon Avis Sur Le Démaquillant Missha The Style MakeUp Remover

Hello les Kbeauty addicts, j’espère que tout va bien par chez vous et que vous profitez bien du printemps ❀ ! On se retrouve aujourd’hui pour une revue d’un démaquillant de la marque Missha, c’est la première fois que je teste un produit coréen de ce type et je voulais donc partager avec mon avis et un test. 

J’ai l’habitude d’utiliser les laits démaquillants de chez Mixa ou les eaux micellaires de Bioderma mais un beau jour me retrouvant bientôt en pénurie j’ai profité d’une commande TesterKorea (oui encore, il faut m’arrêter :D) pour refaire mon stock. Soyons honnête, j’ai pris le premier que j’ai vu et le moins cher, donc bon je ne savais même pas ce Missha The Style Lip & Eye Makeup Remover était apprécié par la communauté ou pas, je l’ai mis dans le panier puis hop !

Comme vous pouvez le voir il s’agit d’un démaquillant biphasique, il ne faut donc pas oublier de bien le secouer pour mélanger les deux phases avant l’utilisation. D’après la marque ce démaquillant est censé être efficace pour enlever le maquillage waterproof comme les mascaras et les rouges à lèvres longues tenues sans causer d’irritations à la peau ou aux yeux. Il se veut en effet également apaisant en calmant les irritations  causées par l’usage au long terme du maquillage autour des zones des lèvres et des yeux en apportant un démaquillage doux et agréable.

Niveau composition j’ai réussi à la trouver sur Cosdna, je vous met le lien de l’analyse juste ici, on retrouve 4~5 ingrédients pas top top, pour ma part je n’ai eu aucune irritation (même aux yeux, rien à signaler) ou éruption cutanée mais je préfère vous laissez juger par vous même ^^De son côté la marque met en avant la présence des extraits suivants : Portulaca oleracea, mulberry root and polygonum multiflorum root extracts.

Maintenant passons à la partie test du produit et ce que j’en pense vraiment 😉

Comme vous pouvez le voir j’ai réalisé quelques swatchs avec différents produits : BB crème Etude House, concealer A’pieu (la revue arrive prochainement sur le blog 😉 ), eye liner Nature Republic et un mascara Missha waterproof. Alors oui la marque présente ce produit comme servant à démaquiller les yeux et les lèvres mais je l’utilise personnellement sur tout le visage et comme vous allez le voir ça marche plutôt bien 😉

Et tadaaa voilà le résultat ! Je rejoins donc la marque sur l’aspect efficacité sur le maquillage « tenace », mais (et oui il y a un mais) le fini est huileux, genre vraiment huileux donc forcément un nettoyage pour rincer tout ça s’impose. Bon à vrai dire ça ne change rien pour moi puisque je suis adepte du double nettoyage mais je dois avouer que le fini gras plein d’huile n’est pas très agréable.

Alors on m’a dit sur Instagram  qu’il ressemblait beaucoup en texture et rendu à celui de chez Sephora si ça peut vous aider à visualiser, après je n’ai essayé ce dernier qu’une seule fois depuis donc je ne peux pas vraiment comparer.

A part ce petit point huileux il est efficace et fait son job, je l’ai payé environ 2€50 pour 100 mL donc bon on va dire que pour dépanner ça fait largement l’affaire. Point important pour ma peau sensible, il ne m’a pas piqué les yeux ni irrité la peau, il a une odeur agréable et est abordable. Je ne pense pas le racheter car dans un premier temps je préférais essayer les huiles démaquillantes Re:cipe et dans un second temps je cherche un démaquillant qui apporte un peu plus que ça, une action nettoyante ou hydratante par exemple.

Si je devais lui donner une note je dirais un 3/5, efficace mais sans plus, d’ailleurs dite moi en commentaire si ça vous tente ce petit système de notation, j’y pense depuis un moment parce qu’à vrai dire ça me servirait bien pour organiser les produits que je teste mais j’attends vos avis sur la question 🙂

Si vous souhaitez vous le procurer vous le trouverez :

Quel est votre produit démaquillant préféré ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Elora
    28 avril 2017 at 17 h 52 min

    Coucou ! Oui pour le système de notation ! 😀
    Pour moi le fini huileux c’est NIET, éliminatoire même. Ahaha
    Mais je reconnais l’efficacité sur ta photo !
    Bisous

    Ps: super article ! 😀

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :